Duchess
Chris Whitaker2020

17.4

Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.

Titre original : We Begin at the End (2020)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782266332378

2022 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 516 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782355848315

2022 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848490

2020 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2020 | ISBN : 9781250759672

• Virtchou Le 26 Mai 2022 à 23:20
    Une histoire qui marque le lecteur, et qui l'emmène dans la noirceur de l'âme humaine, tout en gardant toujours une lueur d'espoir. Une fin qu'on ne voit pas venir, des personnages très forts. Un grand roman!
  • Gireline Le 25 Juin 2022 à 18:06
    Les chapitres consacrés à cette petite hors-la-loi m’ont profondément émue. Duchess a su toucher mon cœur de maman. Dommage que l’intrigue souffre de quelques longueurs.
  • Marion sait lire Le 14 Juillet 2022 à 18:59
    Une histoire sombre et magnifique, servie par une plume envoûtante. J'ai adoré !
  • Cannetille Le 16 Novembre 2022 à 09:25
    A l’image de l’ambivalence des protagonistes, plus ou moins tirés vers le bien ou vers le mal par les circonstances de la vie, l’histoire s’achève en demi-teinte, sans happy end doucereux, mais la porte entrouverte sur un possible espoir. Alors, le temps d’un livre, l’on a envie d’y croire, même si la réalité, dans ce genre de situations, doit sans doute s’avérer souvent réellement inextricable.
  • Mickadu72 Le 14 Mai 2023 à 01:38
    Coup de cœur pour ce magnifique roman ! Puissant.
  • Ghis81 Le 24 Mai 2023 à 23:03
    Très très bon roman. Si bien construit avec des personnages attachants, complexes. On apprécie avec eux les paysages et ambiances propres à la Californie, au Montana, le Wyoming. De la tristesse, de la délicatesse, de la petitesse mais aussi de la beauté.
  • Meslecturesco Le 19 Juin 2023 à 06:59
    Un personnage principal attachant. Un bon roman noir bien écrit, avec une fin intéressante. J’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Roxymoka Le 25 Juin 2023 à 17:36
    Roman prenant avec des personnages hyper attachants, dépaysement garanti en Californie
  • Ladoryquilit Le 22 Août 2023 à 12:13
    Énorme coup de cœur pour ce livre que j'ai fini par dévorer. L'histoire est prenante du début à la fin, nous tient en haleine et nous bouscule même plus d'une fois. Duchess est un grand personnage, un de ceux qui ne s'oublient pas, farouche et attachante, forte et fragile à la fois, cette gamine finit par nous bouleverser. Bref, une lecture à découvrir absolument et que je n'oublierais pas !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Août 2023 à 20:34
    Ne vous y trompez pas : Duchess Day Radley est une hors-la-loi, une rebelle. J’ai eu de la peine pour cette jeune fille qui doit s’occuper de son petit frère Robin, car leur mère n’a pas d’emploi fixe et préfère boire de l’alcool jusqu’à vomir sur la pelouse. J’ai aimé Walk qui tente d’aider Duchess et son frère en remplissant parfois leur frigo.
  • Lubellile Le 03 Septembre 2023 à 16:15
    Un roman à l'atmosphère à la fois lourde et enveloppante, derrière Duchess, cette fière hors-la-loi qui a grandi trop vite, passent une foule de personnages profonds et complexes. Duchess m'a emportée avec elle, dans cette atmosphère sombre des parcours de vie parsemés de beaucoup trop d'embûches.
  • ingridlalectrice Le 12 Septembre 2023 à 11:27
    Duchess 13 ans doit s'occuper d'elle-même et de son petit frère. Sa mère est partie à la dérive depuis un événement dramatique qui va resurgir lorsque que l'homme qui l'a provoqué ça sort de prison. Suivre Duchess a était un crève-cœur, mais aussi un plaisir, voir cette jeune fille élever au rang de mère, car la sienne ne joue plus son rôle, et surtout la voir tout faire pour même les choses les
  • ReadingIsMagic Le 29 Octobre 2023 à 18:42
    C'est dur et cru, mais tellement beau et poignant.
  • posidonie Le 04 Novembre 2023 à 19:49
    Une histoire sordide portée par son lot de personnages torturés et une fratrie très touchante. Une réussite.