#150 31 Mai 2025 13:55:19
Coucou,
Nouvelles validations :)
<image>Votre Zoo :
Zoo AustralTitre (avec lien BBM) + Autrice :
Une enquête de Ginger Gold, tome 04 : Meurtre en haute couture, de Lee Strauss
Enclos : Chien
Illustré : Non
Avis : J'ai moins apprécié ce tome sans doute parce que je me suis trop perdue entre les noms de certains personnages. Par contre, j'aime toujours autant la façon dont les personnages sont construits et dont on découvre leur passé par petites touches. Les éléments de l'enquête étaient aussi très bien distillés.
<image>Votre Zoo :
Zoo AustralTitre (avec lien BBM) + Auteur :
Kukum, de Michel Jean
Enclos : Autre oiseau
Illustré : Non
Avis : Avec ce roman, je découvre totalement la culture des Innus. Il y a de très beaux passages et on voit bien comment ce peuple vivait en symbiose avec la nature. J'ai eu plus de mal à lire le dernier tiers du roman, car la destruction des cultures autochtones ainsi que des espaces naturels m'a révoltée bien que j'en connaissais déjà certains détails.
<image>Votre Zoo :
Zoo AustralTitre (avec lien BBM) + Autrice et Illustratrice :
Les Animaux de Mini-Bois, tome 3 : Le chemin des étoiles, de Silène Edgar et Charline Picard
Enclos : Chauve-souris
Illustré : Oui
Avis : L'histoire de cette petite chauve-souris aventureuse était très sympa ! Je trouve vraiment cette série idéale à découvrir avec des enfants qui apprennent à lire.
<image>Votre Zoo :
Zoo AustralTitre (avec lien BBM) + Autrice et Illustratrice :
Les Animaux de Mini-Bois, tome 4 : La grande dispute, de Silène Edgar et Charline Picard
Enclos : Autre rongeur (écureuil)
Illustré : Oui
Avis : Toujours de jolis dessins et une thématique qui saura parler aux enfants : les chamailleries entre frères et soeurs. Pour ma part, j'apprécie de voir Hayao mieux apprécié par tous les animaux de Mini-bois.