[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• DameAmbre

Livraddictien débutant

#211 26 Mai 2025 17:27:23

Ichmagbücher a écrit

DameAmbre, je choisis : De purs hommes de Mohamed Mbougar Sarr

Je viens de le terminer. Je l'ai lu sans savoir le thème. Je me suis lancée les yeux fermés sur un auteur complètement inconnu (mais qu'une lectrice ici avait vantée, et ses mots m'avaient rendue très curieuse d'en lire quelque chose).
    Si j'ai eu de la difficulté à entrer dans le livre sur bien les trente premières pages, ensuite j'ai complètement plongé. Ouvrage bouleversant, dur, terrible (et très bien écrit) sur cette réalité de l'homophobie au Sénégal. Je vais chercher d'autres de ses livres, c'est devenu obligatoire.

@ilonaisreading je te choisis Pour que chantent les montagnes, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, même s'il est rude.

Ma PAL est ici

• ilonaisreading

Serial lecteur

#212 26 Mai 2025 22:43:08

Merci DameAmbre! J'espère que ça me plaira :ok:
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#213 07 Juin 2025 14:36:46

Hello,
    Lettres à l’assassin de ma fille - Cath Staincliffe - https://www.livraddict.com/biblio/livre … fille.html

Avis : un thriller que j'ai bien aimé, surtout l'idée d'échange de lettres, surtout celle de la mère de la victime, nous plongeant profondément dans ses pensées. MAis j'y attendais qu'on y accorde un peu plus d'importance... finalement ça ne m'a pas plus surpris que ça.

@dame ambre : je te choisis on était des loups de sandrine collette

voici ma pal : https://www.livraddict.com/profil/squirowl/?goto=pal
  • DameAmbre

Livraddictien débutant

#214 08 Juin 2025 19:55:56

Ce sera donc ma prochaine lecture, merci :)
  • labuze199

Correctrice

#215 12 Juin 2025 20:39:18

Bonsoir,

Je n'ai pas pris le temps de venir faire mon retour sur le tome 2 de Hunger Games, le voici donc !

Je pense que si j'avais lu cette saga à sa sortie, ça aurait été un coup de cœur. Mais entre temps, j'ai lu pas mal de dystopies donc il n'y a plus l'effet de nouveauté. J'ai quand même beaucoup aimé ce deuxième tome malgré sa lenteur dans la première moitié. Je trouve que les personnages ont une belle évolution et j'ai hâte de découvrir la fin :) J'ai regardé le film en parallèle, j'accroche moins, notamment à cause du personnage de Katniss que je trouve mal écrit/interprété dans les films.

@squirowl, je te choisis Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, je l'ai lu en début d'année, gros coup de cœur, j'espère que tu aimeras aussi :)

Voici ma PAL prioritaire
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#216 15 Juin 2025 12:17:53

J'ai lu Myriade de Catherine Loiseau. J'ai beaucoup aimé. A travers cinq personnages reliés les uns aux autres, nous suivons les intrigues politiques se déroulant à Myriade. Les chapitres alternent les points de vue de chaque personnage, ils sont plutôt courts et cela rend la lecture plus dynamique, surtout vers la fin. Le pouvoir est partagé entre différentes cours (une par espèce en gros) et chaque cours est divisée en clans, avec son lot de traitrise. Les pages défilent toutes seules, avec des péripéties, des émotions, ponctuées d'histoires d'amour. J'ai passé un très bon moment.

labuze199, je choisis Moi, Malala de Malala Yousafzai et Christina Lamb.

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Grominou

Administratrice

#217 17 Juin 2025 02:04:31

Bonjour tout le monde!:D

J'ai lu le livre qui avait été choisi par LalwenD: Au revoir là-haut de Pierre Lemaître.

Merci pour ce choix, Lalwen, j'ai beaucoup aimé ce premier contact avec l'auteur.  J'ai aimé sa plume et surtout son humour.  L'intrigue est très originale, et en même temps c'est dans la lignée des grands auteurs du XIXe siècle.  Un des personnages notamment m'a fait penser à Bel-Ami de Maupassant.  Il me tarde déjà de lire le deuxième volet de la trilogie.

Ichmagbücher, je ne connais pas grand-chose dans ta PAL, mais cet essai a l'air vraiment intéressant: Les Neurones de la lecture de Stanislas Dehaene.
    Selon ton avis, je l'ajouterai peut-être à ma WL!

Et voici ma petite PAL!
  • Lily bouquine 65

Livraddictien débutant

#218 17 Juin 2025 13:32:56

Bonjour à tous

Il y a fort longtemps on m'avait tiré au sort la madonne des enterrements de kinsella.
    j'ai pas du tout aimé et j'ai mis hyper longtemps à le lire. c'est la première fois qu'un livre de cet auteur me déçoit.

Je choisis pour @grominou la maison d'hortense de Marise Rouy. Je ne connais pas du tout.

Voici ma PAL
  • Grominou

Administratrice

#219 18 Juin 2025 20:51:57

Lily bouquine 65 a écrit

Bonjour à tous

Il y a fort longtemps on m'avait tiré au sort la madonne des enterrements de kinsella.
    j'ai pas du tout aimé et j'ai mis hyper longtemps à le lire. c'est la première fois qu'un livre de cet auteur me déçoit.

Je choisis pour @grominou la maison d'hortense de Marise Rouy. Je ne connais pas du tout.

Voici ma PAL

Tu pourrais développer un peu plus ton avis?  On demande un avis d'au moins 2-3 lignes dans les règles du challenge.  Qu'est-ce qui t'a déplu?

Merci pour ce choix, il est dans ma PAL depuis un bon moment, ce sera l'occasion de le l'en sortir!

• ilonaisreading

Serial lecteur

#220 20 Juin 2025 19:06:30

Hola muchachas!
    Je reviens après avoir lu mon gage qui était :
    <image>
    Mon avis:
    Je viens d'abandonner ce livre après plusieurs semaines à traîner sur ma table de chevet. Je l'ai repris hier avec beaucoup de flemme. Au final, je n'ai lu qu'un quart de ce livre.
    Je pense que c'est un livre qui est bien mais je n'ai pas accroché au récit.  J'avais un goût de déjà vu. Les personnages sont intéressants mais il n'y avait rien de révolutionnaire. Je n'avais franchement pas envie de me forcer surtout vu la taille de ma pal.

Le lien vers ma PAL.

@Lily bouquine 65, je te propose de lire :
    <image>
    Je ne lis pas les mêmes genres que toi mais celui-là traîne dans ta pal et il est bien noté donc je me suis dit why not =)

Dernière modification par ilonaisreading (20 Juin 2025 19:07:17)