[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#271 25 Juin 2025 15:23:43

Bonjour,

Pyramide : Game of Thrones  (DJINN - CREATURES LEGENDAIRES)

<image>Titre du livre : Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans
    Consigne validée : Relecture   
    Bonus utilisé :
    Avis: C'est avec plaisir et pour continuer sur le tome 4 que j'ai relu ce livre :heart:

<image>Titre du livre : Vampyria, tome 4 : Le Requiem des souvenirs
    Consigne validée : Un livre de sagas   
    Bonus utilisé :
    Avis: Ce tome termine en théorie les 2 sagas, cependant la fin est plus qu'ouverte laissant entrevoir une nouvelle saga.
    Cette fin est je trouve bâclée voire trop facile et très abrupte.
    C'est tout de même un excellent tome et si l'histoire continue, je la poursuivrai avec grand plaisir !

J'ai terminé la pyramide  Game of Thrones  sans utiliser de bonus.
    Je choisis comme bonus global un Eboulement et le Djinn, je vais l'utiliser sur la Pyramide Nos ancêtres.

Merci :heart:

Dernière modification par Lily HMA (25 Juin 2025 15:25:06)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#272 26 Juin 2025 15:22:34

Bonjour,

Encore moi :pompom:

Pyramide : Indiana Jones   

<image>Titre du livre : Un pont sur la brume
    Consigne validée : "Apparition : Professeur"   
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se pare d'un voile mystérieux, je crois que finalement c'est très bien que l'auteur ne nous en dise pas plus sur le monde dans lequel évolue les personnages, cela garde entier son aura de mystères et pourquoi pas une suite car la fin est ouverte...

Pyramide : Chandleur

<image>Titre du livre : La formule préférée du professeur Yôko Ogawa
    Consigne validée : "Personnages principaux: Cuisinent"   
    Bonus utilisé :
    Avis: Histoire assez sympathique, quelques longueurs toutefois.

Dernière modification par Lily HMA (26 Juin 2025 15:27:00)

• terrystad

Passionné du papier

#273 26 Juin 2025 15:53:17

Bonjour,
    <image>

Pyramide:  Le seigneur des anneaux
    Une pyramide pour les contrôler tous (c'est cet aspect qui m'amène à y ajouter ce livre lu)
    Titre du livre: Les dossiers Thémis, tome 2 : L'éveil des dieux
    Sylvain Neuvel
    Consigne validée: Note: Entre 17 et 18 (17.6 en ce moment-ci)
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) un peu rocambolesque et plutôt intéressant. Science fiction avec "extra-terrestres" et un peu de thriller.

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (26 Juin 2025 15:54:01)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#274 26 Juin 2025 17:35:21

Bonjour

Pyramide: Créatures légendaires
    Titre du livre: Riley Jenson 1 : Pleine lune de Keri Arthur
    Consigne validée: Thème littéraire : Bit-lit (1er palier)
    Bonus utilisé: /
  • terrystad

Passionné du papier

#275 26 Juin 2025 19:02:35

rebonjour,

Petite lecture:
    <image>
    Pyramide:  Atlas
    Titre du livre: Nauru, l'île dévastée
    Luc Folliet
    Consigne validée: one-shot
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif)

Fresque historique et actuelle de la dévastation de l’île de Nauru, dans tous les sens du terme; économique, de société (du peuple), humain et environnemental. Simple, clair et appuyé.

Une histoire qui se répète un peu partout dans le monde; l’Argentine en 2001, les Îles Salomon en 2003, l’Islande en 2008, etc. Quels seront les prochains? Dubaï ressemble trop à la chronologie des faits que Nauru a subi.

Ce qui m’a étonné et choqué, c’est que l’Australie a utilisé l’Île de Nauru comme prison, comme camp de réfugié, en échange d’$ (depuis 2001 jusqu’en 2024). Écho qui se poursuit actuellement avec les États-Unis qui envoient prisonniers ET réfugiés dans le petit pays d’El Salvador (Amérique centrale), et ce à l’encontre tous les traités internationaux. Est-ce le retour aux bagnes?

J’aurais aimé que l’auteur ajoute la submersion, extrêmement plausible, de Nauru dans un avenir assez proche.

Qui sont les responsables? Nous les occidentaux, et ce, sans aucun doute. Un livre facile à lire qui aide à comprendre le tout, assez aisément.

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (26 Juin 2025 19:09:26)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#276 26 Juin 2025 21:38:22

Bonjour,

Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Des cendres en enfer de Suzanne Wright
    Consigne validée: 3. Nombre de pages : Entre 300 et 500 pages (474 pages)
    Bonus utilisé: /
  • terrystad

Passionné du papier

#277 28 Juin 2025 12:46:21

Bonjour,
    <image>

Pyramide: Indiana jones
    Titre du livre: Ce lieu sans limites
    José Donoso

Consigne validée: Livre adapté à l'écran
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) Cette histoire, où il y a travestissement d’un personnage principal, n’est pas sans faire penser à l’excellente pièce de Michel-Marc Bouchard (Québec), Les muses orphelines (1988).
    L’oeuvre de Donoso, «El Lugar sin limites » a été publié en 1966. Un film mexicain, osé à l’époque, en est sorti en 1978.
    Ce roman, dont je fais l’éloge, nous crache en pleine face nos sociétés violentes par notre machisme et par son patriarcat dominant.

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (28 Juin 2025 12:47:00)

• PetiteCoco

Baby lecteur

#278 28 Juin 2025 16:07:07

Pyramide: 14 Juillet
    Titre du livre: Panique chez les Montgomery ( Régency )
    Consigne validée: deuxième palier couleur couverture jaune
    Bonus utilisé: j'utilise, si possible, le bonus "sceau " sur le premier palier thème littéraire contemporain pour accéder au deuxième palier
    Avis: (facultatif) Une romance sans prise de tête sur fond de suffragettes et de votes au conseil des lords en Angleterre. Il se laisse lire mais je trouve que les scènes de sexe/désirs prennent un peu trop de place dans ce roman. Puis il y a eu quelques longueurs. Dans l'ensemble, elle reste une belle romance historique
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#279 29 Juin 2025 10:58:35

¤

¤

MISES A JOUR

Félicitations, terrystad, tu valides le 3ème palier de la pyramide Atlas !
    Tu valides la pyramide Trilogie du samedi, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>
    En terminant ta 13ème pyramide, tu deviens Guide et obtient un nouveau bonus 3 en 1.

Bravo, Sabaha !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Hunger Games et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Bravo, PetiteCoco, tu valides le 1er palier des pyramides Hercule Poirot et 14 juillet !

Félicitations, Lily HMA, tu valides le 1er palier de la pyramide Indiana Jones !
    Tu valides la pyramide Game of Thrones, tu gagnes un bonus global à choisir et un djinn => c'est noté pour tes bonus !
    <image>
    En terminant ta 10ème pyramide, tu deviens Embaumeuse et obtient un nouveau bonus 3 en 1.

Bravo, plaisir2lire, tu valides le 1er palier de la pyramide Créatures légendaires !

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#280 29 Juin 2025 16:53:44

Bonjour,

Pyramide : Indiana Jones   

<image>Titre du livre :  Sam Reilly, tome 1 : Le Dernier Dirigeable Christopher Cartwright
    Consigne validée : "Apparition: Nazis"   
    Bonus utilisé :
    Avis: Bon roman d'aventure, mais qui ne casse pas des briques.