[EN COURS] 25 romans en 2025 (01.01 au 31.12.2025)

• Okély

Bibliothécaire en chef

#301 12 Juillet 2025 07:39:24

Bonjour,

Billie Pretty a disparu de Sophie Astrabie

Total : 17/25
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#302 Hier 00:25:14

Bonsoir ! MAJ pour moi !

Titre : La Très Catastrophique Visite du Zoo de Joel Dicker
    Avis : J'ai été surprise de voir à quel point ce livre se lit vite ! Bon après, je n'avais point remarqué, mais c'est un roman qui est destiné pour un public à partir de 7 ans ! Le style qu'a employé l'auteur a joué également.
    Concernant l'histoire, on peut dire que c'est une petite enquête d'enfant, avec des histoires d'enfants, avec tout de même une morale d'adulte. Dans le "A propos" à la fin du livre, l'écrivain nous dit que c'est un livre pour que toutes les générations puissent le lire, de 7 à 120 ans. Je trouve qu'il a bien réussi son objectif ! Il y a néanmoins un point qui peut être pesant, c'est la manière dont le directeur peut être assez insistant... Ceux qui ont lu le livre comprendront de quoi je parle.
    À part cela, je trouve que ce petit roman est léger et rapide à lire.

20/25
  • Elsa19871

Lecteur averti

#303 Hier 10:08:25

Bonjour,

Nouvelle lecture terminée avec Sherlock Holmes et les protocoles des Sages de Sion de Nicholas Meyer

22/25
  • La patte de Lou

Apprenti Lecteur

#304 Hier 10:15:11

Bonjour bonjour! :)

Que vois-je ! Je n'ai jamais pris le temps de répertorier toutes mes lectures pour ce challenge!
    Je vais donc m'y mettre de ce pas et croyez moi, ça va être long!

1) On commence avec une relecture : Amour, Vampire et Loup-garou de Marie-Aude Murail
    Avis: même si je grandis et que la lecture vieillit un peu, j'ai toujours de l'attachement pour Knocker ! Chouette relecture !

2) Échec aux Rois de Cécilia Armand et Laurence Chevalier
    Avis: Ai-je besoin de préciser encore une fois que je ne suis jamais déçue avec les Cécilia Armand? Encore une très bonne lecture, comme d'habitude avec un jeune homme fracassé comme je les aime par la vie !

3) Sous le même ciel de Erika Boyer
    Avis: Lecture au début assez mignonne mais dont le thème est difficile à la fin. Je relevais des indices en espérant que j'aie tort mais non, préparez les mouchoirs !

4) Les Carnets de l'Apothicaire t1 (qui regroupe en réalité deux tomes sans être une intégrale) de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: Chouette lecture même si ça part dans tous les sens sans forcément de transition. Tout se met en place après coup au fil des tomes.
    Heureusement pour moi, j'ai suivi l'animé en même temps sinon quelques petits passages auraient complètement pu m'échapper!

5) Mémoires de la forêt t1 de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Avis: petite relecture assez mignonne et émouvante malgré le thème abordé! Convient à tous les âges!

6) Zorro de Isabel Allende
    Avis: Étant fan de l'animé "La légende de Zorro", j'avais hâte de le lire mais j'ai eu énormément de mal à le finir sans me donner de multiples coups de pied aux fesses pour avancer!

7) Les Carnets de l'apothicaire t2 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem que le t1

8) Le Confessionnal de Cécilia Armand
    Avis: Même si c'est un Cécilia Armand, je crois que le côté bien trop cru de l'histoire m'a un peu gênée et la fin m'a déçue. Dommage mais il fallait bien un livre que j'aimerais moins bien dans la liste des oeuvres de cette chère Cécilia!

9) Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan
    Avis: Pas très transcendant mais ça se laisse lire

10) La rivière de la passion de Kathleen E. Woodiwiss
    Avis: Encore une relecture très chouette! Je l'avais pris par hasard parce qu'en achetant deux livres j'en avais un gratuit et c'était le moins cher et finalement je ne regrette pas mon achat parce que j'ai beaucoup aimé et j'apprécie de le relire même si je connais désormais l'histoire par coeur!

11) Les Carnets de l'apothicaire t3 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1 et 2

12) Endless Fall de Louise Langlois
    Avis: Lecture assez sympathique même si à la fin j'en avais un peu marre du suis moi je te fuis etc.

13) Dix millions d'étoiles de Robin Roe
    Avis: je pensais avoir un coup de coeur et finalement j'ai jugé beaucoup de passage assez las pour ne pas dire inutiles. Mais dans l'ensemble, ça allait.

14) Les Carnets de l'apothicaire t4 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1, 2 et 3

15) Blue Savior de Jenn Guerrieri
    Avis: Chouette lecture ! Même si Prudence m'agaçait, j'ai beaucoup aimé Hector !

16) The Swimmer's Game de Marzia Myers
    Avis: Après avoir vu l'animé "Free", j'avais envie de lire de la romance sur fond de natation et  si la romance était bien sans plus, je regrette de ne pas avoir eu plus de passages sur la natation.

17) Unfair t1 de Océane Ghanem
    Avis: Lecture assez dure par ses thèmes très compliqués! J'ai eu du mal par certains moments à avancer parce que je savais comment ça allait se finir. Mais je veux bien lire le tome 2 !

18) Les chroniques de Rokesby t3-4 de Julia Quinn
    Avis: Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome 3 ! La navigation, la mer, la "piraterie" ! C'est un grand oui !  Et honnêtement, il sauve la saga! C'est de loin le meilleur tome puisque je ne me souviens même plus de quoi parle les autres!

19) Les Carnets de l'apothicaire t4 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1, 2, 3 et 4

20) À la recherche de l'esprit renard t1 de Alix Naudot Guillerm
    Avis: Il aurait été mieux un poil plus court mais le tome 2 m'intrigue et j'ai bien aimé le personnage de Embrun alors je compte bien le lire!

21) Les Lords Solitaires t2 de Grace Burrowes
    Avis: Chouette petite lecture à la vibe "Bridgerton", c'était sympa même si ce "suis moi je te fuis" de fin est toujours agaçant, peu importe le livre quand ça dure trop longtemps.

22) L'été de tous les possibles de Jennifer Niven
    Avis: Lecture sans plus. J'aurais aimé plus de passages sentimentaux ou une lecture moins longue

23) Le ciel entre ses mains de Elsa Giloba
    Avis: pour Raven, je dis oui tous les jours! J'aime ce garçon! Écorché par la vie, tout ça tout ça... Vous commencez à me connaitre ^^'

24) Le Clan Bennett t1 de TJ Klune
    Avis: À en entendre parler par tout le monde et à voir l'engouement qu'il y avait pour ce livre, je me suis décidée à le lire.
    Alors, la partie entrainement par les loups pour savoir se battre comme des pro' directement m'a gênée. Et je voulais plus de passage entre notre protagoniste et l'alpha ! Frustration ! Je lirai quand même le t2 parce que je veux connaitre toute l'oeuvre pour poser un jugement dessus!

25) À l'intérieur de Jodi Picoult
    Avis: Je m'attendais à autre chose. J'ai eu énormément de difficultés à le lire! Je ne le relirai certainement pas

Et voilà qui conclut cette liste avec mes 25 lectures (ou 27?) sur 25 !

Bonne lecture à tous et à toutes! À l'année prochaine!
    Ps: je me demandais, si on dépasse, on peut continuer à venir mettre nos lectures ici pour partager ou pas?

Dernière modification par La patte de Lou (Hier 10:31:26)

• Okély

Bibliothécaire en chef

#305 Hier 12:28:24

Bonjour,

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Total : 18/25
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#306 Hier 18:54:15

Bonjour,

voici la suite de mes lectures pour jusqu'à mi-juillet

Betty de Tiffany Mc Daniel https://www.livraddict.com/biblio/livre/betty-4.html

Un tourbillon de sable et de cendres de Amy Harmon https://www.livraddict.com/biblio/livre … endre.html

nouveau score =  17 / 25

Dernière modification par carlottaa (Hier 18:58:47)

• Okély

Bibliothécaire en chef

#307 Aujourd'hui 10:04:56

Bonjour,

Grandir un peu de Julien Rampin

Total : 19/25