Un tourbillon de sable et de cendre

de Amy Harmon (2022)

17.4

Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille. Eva, la fille de la maison, de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.

Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et Angelo est le seul à pouvoir la sauver.
Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays occupés.

Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela sera-t-il suffisant ?

Titre original : From Sand and Ash (2016)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 455 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9782368128060

2016 Editions Lake Union Publishing

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Sortie : 1er décembre 2016

• MaevveaM Le 19 Mars 2017 à 19:14
    Un des plus beaux livres que j'ai lu de toute ma vie... Il était parfait ! Eva et Angelo sont des personnages magnifiques qui ne vous laisseront pas indifférent ! Vous allez apprendre plein de choses sur la seconde guerre mondiale en Italie ce qui est absolument génial. Je vous en supplie lisez-le vous en sortirait plus grand et peut-être changé à tout jamais...
  • MaevveaM Le 19 Mars 2017 à 19:16
    Je pense que vous l'avez compris ce livre est un immense coup de cœur ? Je me répète encore mais lisez ce livre !!!
  • Cacobouquine77 Le 18 Mai 2022 à 21:02
    Un roman plus que touchant. Une très jolie plume pour décrire parfaitement les horreurs de la seconde guerre mondiale. J’ai beaucoup apprécié le côté religieux mis en avant et dont on entend peut parler lors de cette période. Je recommande pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur ce sujet