[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#431 14 Juillet 2025 13:04:27

Bonjour !

Voici une nouvelle validation pour Les Moires !

N° et Consigne validée : Consigne 22 - Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Les secrets de la femme de ménage - Freida McFadden
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathoucada s'est inscrite sur Livraddict en 2023 et le roman est sorti en 2024 !
    Avis (optionnel) : Une suite que j'ai, une fois encore, dévorée, qui m'a beaucoup moins transcendé que le premier ! On s'attend au retournement de situation, malgré quelques petits plots twist surprenants !

Bon 14 juillet à toutes et à tous ! :D

Dernière modification par LittlePryss (14 Juillet 2025 13:04:52)

• Elric

Livraddictien débutant

#432 15 Juillet 2025 15:09:48

Hello

De nouvelles lectures pour les Guetteurs

N° et Consigne validée : Consigne 11- Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Warbreaker
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée de ma binôme est le violet, tout comme le titre et la couverture de ce livre.
    Avis (optionnel) : Du bon Sanderson. Un système de magie original, un scénario qui se tient, un page turner. Nickel

N° et Consigne validée : Consigne 12- Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La légende de Hawkmoon, tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) : Nous avons choisi la fantasy comme genre préféré.
    Avis (optionnel) : De la fantasy épique classique. Avec une version du héros dans le multivers de Moorcock. Un tome d'introduction qui reprend les tropes du genre. Lecture rapide. Je lirai la suite de cette saga.
  • Mellosia

Bibliophile

#433 16 Juillet 2025 18:02:21

<image>

Coucou ! Je viens valider une consigne =)

N° et Consigne validée : 21. Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Obsèques à la Carte de Amelia Pacifico
    Précisions sur la validation  : Lila et ma binôme sont à l'écoute et bienveillantes
    Avis : Les thèmes de la mort et des funérailles m'ont touché mais le personnage de Lila m'a posé un gros souci. En effet je la trouve trop lisse, trop parfaite, elle trouve toujours quelque chose pour rebondir... Des sujets importants sont abordés, concernant sa fille/mère par exemple ou les alternatives que l'on peut trouver dans d'autres pays au moment de sa mort. Malheureusement petit flop pour moi.
  • Chaminou333

Amant des romans

#434 Hier 09:12:45

Bonjour,

Nouvelle validation pour les Minettes cendrées

N° et Consigne validée : 4 la consigne mystère dévoilée début février (longueur des cheveux)
    Titre du livre, avec lien BBM : Le joueur d'échec de Sweig
    Précisions sur la validation  : Cendre a une longueur de cheveux de 51 centimètres, moi de 22 : 51 + 22 = 73 = 7 + 3 = 10 j'ai pris le dixième livre de la liste créée pour cette consigne.
    Avis : C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'ai apprécié le style et l'histoire bien menée. Un bon moment de lecture.

Belle fin de journée

Dernière modification par Chaminou333 (Hier 09:13:07)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#435 Hier 16:01:37

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°17 - Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve (Canada)
    Titre du livre, avec lien BBM : Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin
    Illustré : non
    Avis : Bon, déjà, ce n’était sans doute pas la meilleure des idées de commencer par un tome 2 de saga, mais, pour ma défense, je pensais qu’il s’agissait d’un one-shot. Ce détail mis à part, le pitch m’avait beaucoup intéressée puisque j’affectionne les romans catastrophes. Malheureusement, ça n’a pas matché. Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir écouté en audio ou si je n’étais pas dans le bon mood, mais l’histoire ne m’a pas du tout embarquée. Je m’attendais sans doute à un minimum d’action, mais ce titre est assez lent et tout se passe en huis-clos dans une cabane perdue au milieu de nulle part. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur ce black-out général, sur les environs, mais non, l’auteur nous enferme dans cette bicoque avec ses deux personnages forcés à cohabiter, auxquels il est assez difficile de s’attacher. Comme eux, on attend de voir comment la situation va évoluer, si le blessé va se remettre, si l’hiver va se finir, si l’électricité va revenir, si Matthias va pouvoir retrouver sa femme. On est perdu en pleine nature gelée et on ne nous donne finalement pas grand-chose à nous mettre sous la dent. C’est dommage, parce que je m’attendais tellement à plus avec ce résumé...

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#436 Hier 18:18:12

Bonjour !
    Nouvelles consignes pour les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 24 Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Maudit soit le printemps de Céline Chevet
    Précisions sur la validation  : Il y a une tête de chat sur la couverture et c'est l'animal préféré de Shape Fleur !
    Avis : Un livre étrange, sombre, profond, poétique. J'ai été absorbée par cette histoire du début à la fin. Un très bon roman fantastique (attention cependant, certaines scènes sont très crues).

N° et Consigne validée :17 Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve
    Titre du livre, avec lien BBM : Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche de M.C. Beaton
    Précisions sur la validation  : LittlePryss aimerait aller en Ecosse !
    Avis : Pas très fan de cette lecture, je me suis ennuyée et je n'ai pas accroché au personnage. Tant pis !

Belle journée :-)