#48 20 Juillet 2025 19:23:24
Bonsoir,
j'arrive avec plusieurs validations parce que j'ai un peu oublié de passer par ici au fur et à mesure
Titre :
Les ChouansAuteur/Autrice : Honoré de Balzac
Catégorie :
Seul(e) sur le sableLivres Lus :
2 /7
Catégories validées :
2 /5
Une relecture qui me tentait depuis un bon moment et avec laquelle je me suis régalée :-)
Titre :
Psi-Changeling t.14 : L’espoir briséAuteur/Autrice : Nalini Singh
Catégorie :
Se retrouver enfin (suite de saga)
Livres Lus :
3 /7
Catégories validées :
3 /5
Arriver au tome 14 dit suffisamment combien j'apprécie cette série, et cet opus m'a particulièrement plu pour les avancées qu'il apporte dans la résolution du fil rouge… Vivement la suite !
Titre :
Les audiences de Sir John Auteur/Autrice : Bruce Alexander
Catégorie :
Du vent dans les voiles (cosy mystery)
Livres Lus :
4 /7
Catégories validées :
4 /5
Une chouette découverte à mi-chemin entre Agatha Christie pour la construction de l’enquête et Jean-François Parot pour le côté historique, j'ai vraiment beaucoup aimé et lirai d'autres opus de cette série si j'arrive à les trouver.
Titre :
Capitale du Sud t.3 : Les Contes suspendus Auteur/Autrice : Guillaume Chamanadjian
Catégorie :
En route pour de nouvelles aventures (fantasy)
Livres Lus :
5 /7
Catégories validées :
5 /5
La conclusion parfaite de cette trilogie qui nous emmène (enfin ! ) à la Tour de Garde et donne une grande partie des réponses attendues tout en laissant la porte ouverte pour la
Capitale du Nord (que je lirai prochainement).
Titre :
Clara lit Proust Auteur/Autrice : Stéphane Carlier
Catégorie :
Tout droit l'océan (couverture dans les tons clairs et une partie de l'histoire se déroule l'été)
<image>Livres Lus :
6 /7
Catégories validées :
5 /5
Une histoire légère (un peu trop) dans laquelle j'ai surtout apprécié les différentes références et analyses de Proust mais que je vais oublier presque aussi vite que je l'ai lue.
Titre :
20 000 lieues sous les mersAuteur/Autrice : Jules Verne
Catégorie :
En route pour de nouvelles aventures (voyage)
Livres Lus :
7 /7
Catégories validées :
5 /5
Faire le tour de la Terre (ou plutôt des océans) dans un sous-marin de luxe peut faire rêver et j'ai pris presqu'autant de plaisir à trainer sur la toile pour rechercher des images des fonds marins et me régaler les yeux qu'à relire cette aventure dont je me souvenais finalement relativement bien (même plus de 30 ans après).
Puisque j'ai validé mon palier, j'aimerais passer directement à
En route Moussaillons si tu es d'accord
winnie.
Merci :-)