[#7.1 : JAUNE - 20.09.2025] Bookineurs en Couleurs - Saison 7

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#31 22 Juillet 2025 15:51:25

Hello,
    Je découvre ce challenge et je le trouve sympathique donc ça me tenterai bien de participer.
    Je ferais ma "mini" PAL ce soir selon ce que je trouve dans ma grande PAL et ce qui me fait envie.
    Bonnes lectures à toutes et tous.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#32 22 Juillet 2025 17:58:36

çà fait longtemps que je n'ai pas participé à ce challenge (que je trouve fort sympathique)
    je pense que je peux trouver quelques ouvrages "jaune" je m'inscris donc avec plaisir
  • XL

VIP des bibliothèques

#33 23 Juillet 2025 20:56:02

coucou
    je reviens également dans ce challenge
    ma PàL
    merci Luna

Dernière modification par XL (23 Juillet 2025 21:13:58)

• Luna

Petit chimiste des mots

#34 24 Juillet 2025 08:47:07

Hello,

@Sarah Y, @brijoudu93 et @XL : ravie de vous retrouver sur ce challenge !
    @Courgette et @Olive-oued : bienvenue chez les Bookineurs en Couleurs :)

Deux nouveautés sur cette première session :
    - elle n'est pas bleue mais jaune,
    - et... Verdorie s'est fait griller la priorité pour poster la première lecture ! :D :bisous:

Dernière modification par Luna (24 Juillet 2025 08:47:21)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#35 24 Juillet 2025 11:39:37

Luna a écrit

- et... Verdorie s'est fait griller la priorité pour poster la première lecture ! :D :bisous:

Eh oui  :ptdr:

• Sarah Y

Lecteur du dimanche

#36 24 Juillet 2025 21:04:23

Bonjour,
    Voici ma toute première lecture pour cette session :
    <image>
    Avis :
    Ce livre m'a beaucoup touché. L’auteure traite des sujets durs profond comme le deuil, la reconstruction,  la mort avec beaucoup de justesse et de subtilité à travers des personnages attachants. Un deuxieme tome qui est meilleur que le premier selon moi. Un roman qui fais surtout réfléchir. Énorme coup de cœur.

Dernière modification par Sarah Y (24 Juillet 2025 21:06:22)

• Courgette

Improvisateur de marque-pages

#37 Hier 19:30:58

Bonjour !

Je viens valider non pas une mais deux lectures :3

<image>
    Lignées de l'ombre T3 de R. Dambre
    Un dernier tome qui conclue une saga (même deux) et omg comment c'était bien ! J'adore cette autrice parce qu'avec elle je suis sûre de rire et de tomber sur des scènes complètement wtf qui mettent les personnages dans tous les sens. Avec ce tome je suis passée par toutes les émotions :')

<image>
    Tarot T1 de KD Edwards
    Pourquoi je n'ai pas découvert cette saga plus tôt ? Ce premier tome m'a complètement plongée dans l'univers. Comment ne pas adhérer à un système où les arcanes du tarot divinatoire prennent toute la place ? I'm in ! Bon par contre, je suis lucide, il y a quelques incohérences scénaristiques... Genre la mise en place d'un plan, principalement pour séparer les deux acolytes, pour au final ne pas exécuter le plan et que l'acolyte soit juste tej pour rien. Bref, mais l'intrigue me fait passer outre et vouloir la suite !