Tarot, tome 1 : Le dernier soleil
K.D. Edwards2018

Saga Tarot

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d'Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d'origine par les humains.

Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d'une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l'assassinat de sa famille et sur son passé ?

Titre original : The Tarot Sequence, book 1: The Last Sun (2018)

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 414 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9791028112431

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 3612221582394

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 431 pages | Format : AZW | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : B0C43ZVTFC

2018 Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 12 juin 2018 | ISBN : 9781633884236

2018 [E-book] Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : B075PW1YQN

• Maiwen Le 27 Janvier 2023 à 23:54
    J’ai passé les 40 premières pages à rien comprendre et puis d’une fois que c’était compris, j’ai plus pu lâcher ce livre. Un mélange décapant d’action, de magie et de liens entre des personnages géniaux. L’univers est très bien construit et je me réjouis de lire la suite!
  • ElBaathory Le 18 Août 2023 à 17:17
    K. D. Edwards remet sur le devant de la scène certaines grandes figures des Arcanes du tarot et cela avec rythme et efficacité mais aussi avec finesse et modernité. J’ai adoré ma rencontre avec ses protagonistes bien moins lisses que le laissent présager les premiers chapitres tout comme j’ai apprécié errer dans son univers des plus haletant et palpitant qui soit.
  • witchy.ali.ce Le 18 Août 2023 à 23:34
    J'ai passé un excellent moment et c'est une très bonne œuvre de fantasy avec un monde complexe, original et bien travaillé. J'ai beaucoup aimé les personnages et la mythologie liée au tarot. Cependant j'ai trouvé le langage pauvre (voire mal ecrit), le ton général denotait avec la gravité de la situation et cet humour gras et beauf... avec un peu plus de parcimonie please. Je lirais la suite.
  • lauradesmots Le 20 Août 2023 à 17:09
    Une parenthèse en urban fantasy qui malheureusement n'a pas fonctionné pour moi... Loin d'être mauvais, ce roman gorgé d'actions et d'un système de magie intéressant s'embourbe finalement dans un récit presque adolescent, saturé de testostérone, dans lequel je ne me suis pas sentie à l'aise et encore moins investie. A réserver aux amateurs du genre !
  • Nororm Le 21 Août 2023 à 11:47
    Un chouette roman d'Urban Fanstasy, l'univers est assez dense et pas forcément limpide (pour moi) mais les personnages sont attachants et l'histoire avance bien. Je lirai la suite car je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir de nos héros.
  • Steph Libertad Le 17 Septembre 2023 à 19:11
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à la comprendre, j'ai pourtant appréciée ma lecture surtout les 100 dernières pages où l'action ne s'arrête pas. Je n'accroche pas aux relations amoureuses des Atlantes pas plus qu'aux insultes et langage trop familier à mon goût. Il m'a manqué des persos féminins importants, trop d'hommes dans ce livre!
  • Alice Neverland Le 28 Septembre 2023 à 19:05
    J’ai été très agréablement surprise par cette urban fantasy qui nous propose quelque chose d’assez novateur dans un univers tout aussi original. J’ai beaucoup aimé l’intrigue générale, très bien construite, ainsi que les personnages, qui sont le gros point fort de l’histoire. Le tome pourrait se suffire à lui-même, même s’il laisse entrevoir des possibilités pour la suite plus que prometteuses.
  • Stara Le 13 Octobre 2023 à 09:25
    J'ai eut du mal a rentrer dans l'univers de l'histoire et comme je n'accoucher pas avec les personnage non plus ,j'ai fini par abandonner après avoir lu 150 pages.
  • DoReMiLiseuse Le 19 Octobre 2023 à 19:33
    Un abandon pour moi malheureusement. Vraiment, je n'ai pas réussi à accrocher à la façon de parler et de se comporter des personnages. Malgré un univers et une magie qui semblent intéressants et une intrigue qui suscite la curiosité je n'ai pas réussi à passer outre la réalisation. Les dialogues, les comportements et les interactions n'ont pas su m'emporter et me convaincre. Dommage :/
  • ArtemisYuuki Le 26 Octobre 2023 à 01:46
    J'ai eu du mal avec le début de l'histoire, mais dès qu'on dépasser la grosse introduction, qui pour moi est un moment (trop) lent. Après un cap, tout s'est vite enchaîner. Et plus moyen de s'arrêter !! Et oui, je compte me procurer la suite de cette saga =D
  • LilyHearts2 Le 02 Novembre 2023 à 11:19
    Un roman avec beaucoup trop d'action! On n'a pas le temps de respirer, tout s'enchaine très vite. L'univers est très flou et pas assez expliqué à mon sens. Au début on nous parle d'une mission que Rune doit accomplir pour finalement partir sur totalement autre chose, tout est brouillon, bref je ne lirais pas la suite! C'est dommage parce que les relations entre les persos sont vraiment touchante!
  • noemie-nln Le 25 Novembre 2023 à 23:04
    Franchement le livre est cool à lire. Dans les 100 dernières pages, c'était plus dur parceque l'histoire à un peu pris un tournant imprévu qui m'a pas forcément plu. J'ai été un peu déçue sur le coup parceque le début est vraiment pépite mais c'est vrai que j'ai pas vraiment compris les choix de l'auteur pour la suite. Je donnerai sûrement quand même sa chance au tome 2.
  • Cosy_Clem Le 30 Novembre 2023 à 13:58
    On passe d’un début d’histoire avec Max, à un enlèvement d’un perso que je n’ai pas aimé, puis à une bataille contre un monstre qui présente un autre début d’histoire. C’est assez sympa à lire, j’ai bien aimé Rune, Brand et Max mais je n’ai pas aimé Addam. Les allusions sexuelles à des moments inutiles sont assez malvenus. C’est une lecture sympa, peut-être qu’on jour je lirais la suite.
  • Clémen.cee Le 03 Décembre 2023 à 13:47
    J'ai passé un bon moment de lecteur. L'univers est bien construit, assez dense et complexe. On s'attache facilement aux personnages. L'humour à plutot bien fonctionné sur moi. Petite lecture sympa et petit plus pour la beauté de la couverture
  • Solyste Le 02 Janvier 2024 à 19:31
    Une superbe aventure dans un univers riche et foisonnant avec des personnages formidables, beaucoup de lore et de complexité notamment dans les liens et les enjeux politiques. Tout n'est pas révélé à la fin de ce tome 1 et beaucoup de flou réside encore que j'espère voir se démêler dans les tomes suivants.
  • Capitaine Millie Le 13 Janvier 2024 à 18:12
    Une histoire rythmée, des personnages attachants et un univers bien construit. Une fois plongés dans l'univers, il est difficile d'en sortir. Le scénario aurait gagné à être un peu plus pragmatique par moments selon moi: un personnage déjà épuisé en début de combat est difficilement crédible quand il retrouve miraculeusement des ressources insoupçonnées.
  • milliterature Le 28 Mars 2024 à 14:12
    Ce n'est pas un mauvais livre, mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé, à commencer par les personnages (sauf Quinn, il était chou). Les scènes d'action étaient molles. Il y avait un manque de continuité sur certains éléments. À n'importe quel moment, j'aurais pu abandonner et passer à autre chose. Heureusement que je le lisais avec quelqu'un, ça a rendu ma lecture plus amusante.