[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#241 29 Juillet 2025 21:39:41

Bonjour !

<image>Titre : Les salauds Gentilshommes, tome 1 - Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    Consigne : Juin - le patient > celui que vous repoussez sans cesse

Avis : L’histoire d’une bande d’escrocs de haut-vol dans un univers inspiré de la renaissance italienne, dans une Cité-État qui évoque une Venise gangrénée par la mafia. Les personnages attachants, le style percutant et l’intrigue solide en font une excellente lecture. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le lire :ohlecon: !

<image>Titre : La fille des Pierres, tome 1 - La chute du guetteur de Marine Le Goascoz
    Consigne : Juillet - L'ancêtre > le plus ancien ajouté à ma pal (en 2017)

Avis : Ce livre qui trainait dans ma PAL depuis presque 10 ans a été une très bonne surprise, merci à Neelhann de nous motiver pour les en sortir :pink:. L’univers de fantasy médiévale est classique mais l’histoire est sympathique et bien rythmée, avec des jeunes héros attachants et un système de magie original. Je continuerai la série sans hésiter.

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#242 31 Juillet 2025 10:26:16

Bonjour

Maj :ok:
  • Zelda57

Bibliophile

#243 31 Juillet 2025 23:23:35

Bonsoir,

Je valide pour juillet

Juillet : L'Ancêtre (le plus ancien ajouté à votre pal)
    La nuit s’éveille de Mary Higgins Clark
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … eille.html

Dernière modification par Zelda57 (31 Juillet 2025 23:24:15)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#244 31 Juillet 2025 23:52:28

Voici ma lecture de juillet, le plus vieux titre de ma PAL, il s'agit du manga X de Clamp.
    Je l'avais lu il y a longtemps, mais des années que je voulais reprendre cette série.
    Le tome 1 se lit rapidement, les graphismes sont magnifiques, normal avec Clamp, quoi qu'un peu fouilli par moment dans les scènes d'action.
    L'histoire démarre tout juste et est assez confuse au départ.
    Contente d'avoit enfin sorti ce tome de ma PAL, plus qu'à enchainer avec la suite.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#245 Aujourd'hui 08:33:23

Bonjour

Lectures enregistrés ^^