#18 02 Août 2025 16:25:39
Hello!
Eh bien, comme Jessika, cette année je me sens un peu "bof"...
Peut-être parce que j'ai déjà lu un livre dans 6 catégories différentes!? :O Ce n'était jamais arrivé! Parfois j'ai l'un ou l'autre livre déjà lu, mais je n'en avais encore jamais eu autant, et chacun dans une catégorie différente... si bien que, à part les illustrés que je ne lis que très rarement, et les Essais parce que je n'ai pas envie de non-fiction, ou l'Horreur parce que c'est un genre que je suis incapable de lire, il me reste 11 catégories qui m'intéressent potentiellement... C'est beaucoup trop, et je ne sais pas si ça me donne envie de tout lire, ou si ça me décourage d'avance... O_o
Peut-être parce que je suis un peu déçue que les catégories Policier et Thriller aient été fusionnées?... Je suppose qu'il y a une bonne raison, mais j'avais apprécié de découvrir 10 nouveaux titres dans mes deux genres préférés, tandis que là, il n'y en a "que" 5...
Peut-être parce que je viens de consulter le réseau des bibliothèques de Bruxelles, et que toute une série de livres, surtout dans les "mauvais genres" (cosy mystery, fantasy, fantastique, mais aussi romance!!) sont introuvables - ou alors dans des bibliothèques à l'autre bout de la ville; or, depuis que j'emprunte régulièrement en biblio, j'ai ramené la paix dans la ménage :ptdr: , donc je ne vais pas me remettre à acheter des livres à tout-va... Bon, cela dit, je peux étendre ma recherche à tout le réseau belge francophone, grâce aux prêts inter-bibliothèques... mais ce service est en arrêt pendant l'été, donc je ne pourrai emprunter potentiellement les livres que je n'ai pas trouvés à Bruxelles, à partir de septembre. C'est un peu foutu, du coup, pour les premières LC de cosy mystery...
Mais bon, on verra bien, je vais commencer par ce qui est dispo, et tant pis si je suis décalée (à l'avance, ce qui est gênant parce que alors je ne peux pas venir donner d'avis si le post n'est pas encore ouvert, mais tant pis, ou en retard) pour les LC!
Et puis je me plains, je me plains... oops Mais j'ai quand même repéré 26 titres potentiellement disponibles (certains le sont de suite, d'autres sont actuellement en prêt mais je ne suis pas à un jour près!), sans compter les 6 que j'ai déjà lus, un que j'ai justement déjà en prêt moi-même, et un (unique) que j'ai dans ma propre PAL!
Hum, c'est peut-être un peu ambitieux, sachant que mon rythme de lecture est très aléatoire depuis que j'ai repris la musique, il y a maintenant 3 ans...
Et en tout cas, MERCI pour ce gros travail de toute l'équipe!!! :party6::party6::party6:
Dernière modification par domi_troizarsouilles (02 Août 2025 16:30:01)