#8 02 Août 2025 17:17:50
Hello!
Moi qui ne lis que rarement de l'Historique (quoique...), je suis potentiellement intéressée par les cinq titres ici!
Bon, pour la petite histoire:
- J'ai emprunté Les guerriers de l'hiver assez récemment, et l'ai terminé la veille de la publication des nominés 2025! Pour tout vous avouer, c'est même moi qui ai demandé sur la BBM de modifier le genre (qui était je ne sais plus quoi) pour "Histoire vraie", car c'est vraiment le cas, et quand on y pense (et qu'on fait le parallèle avec l'actualité au fil des pages), ça fait froid dans le dos. Mais Olivier Norek a réussi à rendre ça passionnant, malgré un côté parfois "répétitif"...
Je n'ai pas encore rédigé mon commentaire, je ne vais pas tardé à le faire, et je le mettrai en spoiler sur la LC alors!
- L'inconnue du portrait me fait de l'oeil depuis un moment... sauf que je n'aime pas du tout l'illustration de couverture (les goûts et les couleurs, hein!), si bien que je ne l'ai finalement jamais acheté! Bon, j'ai vu qu'il est dispo - mais aussi très demandé - dans plusieurs bibliothèques de Bruxelles, donc je vais essayer d'en trouver un exemplaire libre le plus rapidement possible, quitte à être en légère avance sur la LC!
Parmi les trois autres, c'est L'épouse allemande qui me tenterait le plus, les deux autres un peu moins mais on verra...