#904 04 Août 2025 12:15:09
Bonjour :)
il est temps que je fasse le point du mois de juillet
@ brijou : je trouve vraiment intéressant que tu accroches autant avec l'audio, j'ai l'impression que j'aurais du mal à écouter les passages descriptifs ou techniques. En tout cas, entièrement d'accord avec toi sur Son Excellence Eugène Rougon
Et :aouh: quelle avancée ce mois-ci
L'Assommoir est absolument terrible et sans la plume de Zola il serait encore plus noir et sordide je crois ; quand à Une Page d'amour, je trouve ton avis très pertinent.
Et Nana fait partie de mes préférés de la série :D
@ AliFantasque : j'adore tes avis très éclairés et complets, merci pour ça. Et oui, encore une fois, les personnages et situations décrites par Zola sont extrêmement actuelles (ce qui me perturbe à chaque fois puisqu'il parait que la société a progressé O_o visiblement par sur tout… )
@ petitelibellule : tu as terminé :clapi: et merci pour ta participation.
N'hésite pas à repasser pour échanger sur les avis des autres lecteurs, tu seras toujours la bienvenue :)
@ YALE : j'ai vu que tu te lançais dans cette lecture/relecture sur ton suivi alors bienvenue par ici, c'est un plaisir de t'accueillir.
C'est la première fois que j'entends parler de cet ordre - que tu peux utiliser sans problème - accepterais-tu d'en dire un peu plus ?
Et bien entendu ta première lecture est validée :)
MàJ