[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#1001 07 Août 2025 18:56:46

Hello,

Voici la suite de mon voyage, avec un nouveau "pays" (déjà visité plusieurs fois par d'autres!)

<image>Titre (avec lien BBM) : Au-delà des nuages
    Auteur : Jenny Colgan
    Pays : Écosse (1/4)
    Total : 620 + 20 = 640 points
    Avis (facultatif) : Un scénario d’avance couru d’avance pour cette romance slow-burn de type ennemies to lovers, et pourtant ça marche! C’est que l’univers de l’aviation est très bien rendu sans être écrasant, le plume est fluide et toujours teintée d’un humour léger qui fait garder un sourire constant, la déclaration d’amour à l’Écosse est convaincante. Bref, on s’y laisse prendre, et qu’est-ce que ça fait du bien!

<image>Titre (avec lien BBM) : Succion
    Auteur : Yrsa Sigurdardottir
    Pays : Islande (2/4)
    Total : 640 + 15 = 655 points
    Avis (facultatif) : pas encore rédigé, mais ça ne saurait tarder...
  • Pandarose

Correctrice

#1002 Hier 09:52:05

Petite libellule Wouaw impressionant toutes tes lectures, bravo! Tu as atteint 60 pays, tu as donc un bonus de 5points, ce qui te fait 1730 points au total!

missmolko1 J'ai lu plusieurs livres de Shari Lapena et même si en général je les oublie vite, je passe toujours un bon moment!

terrystad Je ne pense jamais à lire des contes, je ne sais pas pourquoi car j'aime bien quand ils sont adaptés en série/film en général

domi_troizarsouilles J'ai pris l'Islande pour le mois prochain et j'avais noté Yrsa Sigurdardottir, j'espère avoir le temps de lire le tome 1 de la saga!

Le fichier de suivi est à jour ;)

Et MAJ perso :

Titre : Le sanatorium
    Auteur : Sarah Pearse
    Pays : Angleterre
    Total : 715
    Avis : Mouais, sans plus. Je n'ai pas trop aimé l'héroïne, et j'ai trouvé que l'ambiance huis clos n'était pas assez présente

Titre : Rescapée du goulag chinois
    Auteur : Gulbahar Haitiwaji et Rozenn Morgat
    Pays : Chine
    Total : 735
    Avis : Réçit qui fait froid dans le dos et nous horrifie que tout cela arrive encore aujourd'hui, et que tout le monde s'en foute.... J'ai quand même trouvé les parties quand elle est enfermé assez rapide, sans trop de descriptions, je m'attendais à +

Titre : Cecilie Mars, tome 1 : L'appel des ténèbres
    Auteur : Michael Katz Krefeld
    Pays : Danemark
    Total : 750
    Avis : Un thriller sympa sur le moment mais qui va vite être oublié Et j'avais encore oublié avoir choisi le Danemark pour novembre; à ce rythme je grille tous mes bonus en avance ....