[BC] Book Club d'octobre - Choix du thème [Propositions]

• Julie27

Administratrice

#1 Hier 20:24:17

<image>Bonsoir à toutes et à tous !

On commence aujourd'hui la préparation du Book Club d'octobre, en choisissant dans un premier temps le thème de ce book club !
    ► Plus précisément, ce book club se déroulera le week-end des 25 et 26 octobre.

Puis, nous choisirons dans un second temps le livre (une fois le thème choisi) ;)

Dix thèmes sont proposés et les membres choisissent leur préféré au moyen d'un vote. Habituellement, nous reprenons d'office les 3 thèmes les plus plébiscités sans avoir été choisis le mois passé. Ce mois-ci, il s'agit de :

1 - Fantasy animalière
    2 - Réécriture de la mythologie
    3 - À travers champs
    Un roman qui met en valeur nos campagnes

Il nous faut donc 7 propositions ce mois-ci ! À vous de nous présenter les thèmes qui vous tentent, en suivant les consignes suivantes :
    - Merci de bien définir votre thème pour que tout le monde sache de quoi on parle exactement.
    Il faut aussi que ce thème soit suffisamment large pour qu'il y ait un peu de choix au moment de la proposition des livres.
    - Un thème ne peut pas être réélu dans un délai de 12 mois. Cela signifie que le thème de janvier de cette année, par exemple, ne peut pas être réélu avant février de l'année prochaine.
    Attention donc à bien vérifier sur ce récap que votre thème n'a pas été élu récemment =)
    - Merci de ne proposer qu'un seul thème par personne.

- Attention à vos propositions : On attend bien une proposition de thématique de book club et non une "consigne".
    Par exemple : Plutôt que "Un arbre sur la couverture", privilégiez "Un livre en lien avec la nature" par exemple.
    Et évitez les consignes du type "Autant de voyelles que de consonnes dans le titre" qui n'est pas vraiment une thématique. Merci =)

À vous de jouer ! :pompom:

Vos propositions :

Précision : Hors Halloween / Horreur (à l'honneur dans le book club spécial)

4 - Les nouveaux départs
    (les gens qui changent de vie, qui reprennent des études, qui changent de pays ou de métier...)
    5 - Années 60
    Un livre où l'histoire se déroule dans les années 1960
    6 - Sur le toit du monde
    Une histoire qui se passe en altitude
    7 - Afrofuturisme
    Des oeuvres qui proposent de mêler culture africaine et projections futuristes
    8 -
    9 -
    10 -

• Grominou

Administratrice

#2 Hier 21:14:01

Comme il y aura la semaine suivante le book club spécial Halloween, je propose qu'ici on évite les thèmes horrifiques, pour ne pas que ce soit redondant?
  • Julie27

Administratrice

#3 Hier 21:17:41

Tu as raison, je vais préciser "Hors Halloween / Horreur" :ok:
  • Moreane

Lecteur invétéré

#4 Hier 21:24:54

Je propose un thème sur les nouveaux départs, (les gens qui changent de vie, qui reprennent des études, qui changent de pays ou de métiers...)
  • Maa

Amant des romans

#5 Aujourd'hui 10:43:08

Je propose : Années 60
    Un livre où l'histoire se déroule dans les années 60.
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#6 Aujourd'hui 11:47:52

Bonjour je propose pour le mois d'octobre : sur le toit du monde. Une histoire qui se passe en altitude.
    Comme c'est ma première participation pour proposer un thème j'espère que ça convient. oops
  • LaGeekosophe

Espoir de la lecture

#7 Aujourd'hui 12:40:18

Hello,

Je propose la thématique Afrofuturisme, à savoir des oeuvres qui proposent de mêler culture africaine et projections futuristes.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#8 Aujourd'hui 15:14:09

Moi je n'ai même pas à reproposer mon thème, il est déjà là, youhou :pompom:

Dernière modification par Alhweder (Aujourd'hui 15:14:27)

• Julie27

Administratrice

#9 Aujourd'hui 16:04:11

Merci, c'est ajouté !
    J'ai juste un doute (mais parce que je ne connais pas bien) : Il y a suffisamment de livres pour la thématique Afrofuturisme ?

Il reste encore 3 places.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#10 Aujourd'hui 16:26:24

Je propose
    - une histoire qui se passe en Allemagne