Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #21

• spiritclaw

Néophyte de la lecture

#1111 30 Août 2025 21:46:28

Bonsoir,

J'ai ajouté une nouvelle édition anglaise d'un livre mais je n'avais pas vu qu'elle était déjà présente. L'édition à supprimer est : EN, 2025, Editions Electric Monkey, 438 pages, ISBN : 9780008749231 pour ce livre.

J'ai oublié d'ajouter le titre VO pour ce livre : The Last Soul Among Wolves. L'année d'édition originale est 2025.

Navrée du dérangement

Dernière modification par spiritclaw (30 Août 2025 21:49:47)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1112 Hier 13:11:19

C'est tout bon !
  • Epidaure

Apprenti Lecteur

#1113 Hier 15:26:48

Bonjour,

1)   sur cette page    https://www.livraddict.com/biblio/livre … niere.html

- l'édition "1988 Editions Le Livre de Poche"    la première édition avec cette couv date de mai  1988, elle appartient à la collection "Jeunesse-Mon bel oranger" 
    l' ISBN est bon
    titre VO: Puddles in the Lane (1977)
    traduction : Pierre Girard
    286 pages (pas 250)

2)   sur cette page    https://www.livraddict.com/biblio/livre … conte.html

- l'édition "1993 Editions Le Livre de Poche"  est à rattacher à la collection "Jeunesse"   ISBN 9782010200281

Merci,
    bonne journée.

Dernière modification par Epidaure (Hier 16:43:17)

• Elizewyn

Gollum littéraire

#1114 Hier 20:15:08

L'édition en anglais de ce livre fait 390 pages et pas 416. Merci ! :)
  • Melalit (Poneyu)

Livraddictien débutant

#1115 Hier 22:55:49

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si tel est le cas, désolée :S

Je suis un peu perdue concernant la fiche de Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Du coup, je préfère demander avant de rajouter une énième édition.

1. L'édition que j'ai empruntée est aux éditions de L'Atalante (La dentelle du cygne) de 2012 et porte l'ISBN-13 suivant : 9 782-841-720-392 ; ISBN que je n'ai pas retrouvé sur la fiche BBM, alors que la couverture correspond à celle-ci :
    <image>
    Cette dernière est utilisée pour les Éditions L'Atalante (La Dentelle du cygne) de 1993 sur la fiche BBM.
    Or, dans mon édition, il est noté que l'ouvrage a été achevé d'imprimé en janvier 2012.

2. Toujours dans mon édition et sauf erreur de ma part, les premières pages mentionnent que la première édition VO date de 1983, et que la première en VF date de 1996 (alors que la fiche BBM dit que c'est 1993 pour la VF).

3. Pour finir, il y a de nombreuses éditions pour lesquelles l'ISBN n'est pas précisé.

Si besoin, j'ai fait des photos de mon édition, mais je ne sais (toujours) pas si on peut et/ou comment intégrer des images dans les posts :goutte:

Merci d'avance pour votre retour.
    Bonne soirée :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1116 Aujourd'hui 03:21:00

Bonjour, cette fiche https://www.livraddict.com/biblio/livre … oline.html n'est pas du tout correcte.

La couverture à été mise à jour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Le résumé aussi:
    Mystères, faux-semblants et complots feutrés au XIXème siècle
    Paris, 1875. Henriette Ardant du Picq, jeune aristocrate naïve, voit ses rêves d’amour s’effondrer lorsque son père lui impose un fiancé qu’elle méprise. Sa vie va-t-elle désormais se résumer à sourire en société et faire bonne figure ? C’était sans compter sur le destin !

Lorsque ses parents meurent dans des circonstances troubles, Henriette se retrouve non seulement ruinée, mais aussi au cœur d’un scandale des plus déplaisant. Ses fiançailles sont rompues, un créancier menaçant lui réclame une somme faramineuse et les journaux traînent son nom dans la boue !

Mais que cachaient ses parents de si terrible ? Pour survivre, Henriette n’a plus le choix : elle doit enquêter !
    Avec l’aide de sa fidèle gouvernante, elle va découvrir un Paris où les secrets sont monnaie courante et les trahisons bien habillées.

BONUS : Découvrez en 1ère partie de ce tome la nouvelle sur l'entrée d'Henriette dans le monde. Une chasse aux énigmes semée d'embûches et de mystères. La Ville Lumière dévoile bien des secrets.

Et le nombre de page est de 359.

Merci