#345 03 Septembre 2025 12:42:23
Petit topo de mes dernières lectures
La version qui n'intéresse personneJ'avais mis ce livre de côté puisque j'avais de la difficulté à me concentrer. Le personne vit de l'intimidation et ça me rappelait un peu des choses que je vivais personnellement (mais à bien moindre échelle). J'ai fait des changements et j'ai pu le reprendre. Magré tout, je pense que c'est un de ses livres qui a été ''overhype''. Beaucoup de description très détaillé sur le mode de vie, leur consommation, mais qui, au final n'apporte pas grand chose à la lecture... Il n'est pas nécessairement mauvais, mais comme ce livre était partout, j'avais des attentes un peu plus élevées.
Je travaille dans le bruit Petit roman québécois que j'ai beaucoup aimé. Le personnage parle de son travail comme serveur dans un bar. Par moment, ça peut rappeler un peu le plongeur (pour les segments qui décrivent des quarts de travail). On sent que l'auteur aime le jazz, cette musique a une place importante et il y a même une playlist associé sur spotify. Autrement, le thème de la gentrification sont aussi abordé. Par moment, on est un peu dans l'onirisme aussi. Beau petit roman qui se lit rapidement.
AustralCette année, à part pour les livres québécois, j'ai évité de lire deux fois des livres d'auteurs de la même nationalité. C'est en voulant étendre ma carte des auteurs que je suis tombée sur ce livre du Costa Rica. Par contre, il était en anglais à la bibliothèque et même si je comprends bien l'anglais, je pense qu'il m'a manqué un niveau de compréhension pour pouvoir pleinement apprécié ce roman à sa juste hauteur. J'étais un peu perdu par moment dans le voyage du personnage et les rencontres qu'il fait. Toutefois, j'ai lu de très beau passage. Il faudra peut-être que je mis replonge, mais en français pour mieu le saisir.
Dernière modification par atick (03 Septembre 2025 22:16:24)