[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Julie27

Administratrice

#1091 09 Septembre 2025 21:19:05

Re-coucou les voyageurs et voyageuses de compèt' :cachecache:

@Missmolko : Pour Un calme blanc, je le note pour l'Islande et non l'Algérie ;) (et il faut d'ailleurs que je me lance dans les livres de Ragnar Jónasson, peut-être un one-shot).
    Et bravo, tu avances bien ton objectif perso !

@Cinnamon : Près de la mer est justement dans ma PAL, merci pour ton avis !
    Et j'avoue que je n'ai pas eu envie de poursuivre après Tant que le café est encore chaud (que je trouvais déjà un peu lassant).

@Hiekashi : José Rodrigues dos Santos est un auteur que j'ai repéré depuis pas mal des années (notamment La formule de Dieu)... mais j'appréhende un peu de le lire, à cause des longueurs souvent évoquées et du côté technique :goutte: Un jour, un jour....

@Livresovore : Je me suis noté directement Dire Babylone, merci pour ton bel avis !
    Et juste pour info, au cas où : tu n'es pas obligée de lister tes lectures à 0 point, même si j'aime bien piocher des idées.
    Un grand bravo pour tes objectifs !!

Le fichier de suivi est à jour ;)
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#1092 10 Septembre 2025 09:52:52

Julie27 a écrit

@Missmolko : Pour Un calme blanc, je le note pour l'Islande et non l'Algérie ;) (et il faut d'ailleurs que je me lance dans les livres de Ragnar Jónasson, peut-être un one-shot).
    Et bravo, tu avances bien ton objectif perso !

Bien vu, j'ai fait la modification, c'est en effet l'Islande. J'ai fait un copier-coller de ma dernière mise a jour et j'ai oublié de modifier le pays. En tout cas, oui il faut vraiment que tu te lances dans un de ses romans, c'est un auteur vraiment génial.

• Julie27

Administratrice

#1093 10 Septembre 2025 09:57:50

Si tu as une recommandation en particulier, je suis preneuse :angel:
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#1094 10 Septembre 2025 10:13:13

Julie27 a écrit

Si tu as une recommandation en particulier, je suis preneuse :angel:

Cette saga est génial pour moi : https://www.livraddict.com/biblio/saga- … javik.html
    J'adore l'enquêtrice, c'est des cold cases, et chose originale, les tomes sont a l'envers et on remonte progressivement dans le temps pour découvrir la vie d'Hulda.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1095 10 Septembre 2025 11:18:14

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre (avec lien BBM) : Par amour du stress
    Auteur : Sonia Lupien
    Pays : Canada
    Total :   440 points + 15 = 455 points

Avancée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Allemagne : 4/4
    Angleterre : 4/4
    Autriche : 2/4
    Canada : 2/4
    Corée du sud : 1/4
    Etats-Unis : 4/4
    Finlande : 1/4
    France : 4/4
    Irlande : 1/4
    Irlande du Nord : 1/4
    Italie : 2/4
    Japon : 1/4
    Pays de Galles : 1/4

• Julie27

Administratrice

#1096 10 Septembre 2025 20:59:00

@Missmolko : Merci beaucoup, j'ai ajouté La dame de Reykjavik à ma WL :angel: (j'aime beaucoup l'idée originale et, généralement, les cold cases me plaisent bien !)

@Rachel : Qu'as-tu pensé de ta lecture, stp ? C'est un sujet assez omniprésent dans ma vie :goutte:

Le fichier de suivi est à jour ;)

Et une MAJ perso :

<image>Titre du livre : Re:Start
    Auteur : Katia Lanero Zamora
    Pays : Belgique
    Total : 1 225 points
    Avis : Une très chouette lecture !
    C'était accrocheur et j'ai bien aimé le traitement de la thématique.
    Je regrette juste le format novella finalement (qui amène ici un peu de frustration car il y avait du potentiel pour développer davantage).
    De l'autrice, j'avoue une grosse préférence à la duologie La Machine :pink: Mais je suis contente de l'avoir lue dans cet autre registre :heart:

Récap :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Afrique du Sud [1] : Recettes d'amour et de meurtre
    - Albanie [1] : Avril Brisé
    - Algérie [1] : Coeur-d'amande
    - Allemagne [3] : Chère petite / Le colis / Complètement à l'Est
    - ✔️ Angleterre [4] : L'Affaire Protheroe / Inconditionnelles / Watership Down (BD) / Fracassés
    - ✔️ Australie [4] : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 02 : Beau Thé Fatal / Je pleure encore la beauté du monde / Le Club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept / L'été et la mer
    - Autriche [3] : Cicéron / Le Maître du Jugement Dernier / Les très riches heures de l'humanité
    - Belgique [2] : Comment gagner à pile ou face ? Et autres énigmes scientifiques ébouriffantes / Re:Start
    - Bosnie-Herzégovine [1] : California dream
    - Brésil [1] : Sympathie pour le démon
    - Burkina Faso [1] : L’homme qui arrêta le désert
    - ✔️ Canada [4] : Le survenant / Anne, tome 8 : Rilla, ma Rilla / Kukum / Les chroniques d'Avonlea
    - Chine [1] : Balzac et la petite tailleuse chinoise
    - Croatie [2] : Qu'est-ce qu'un homme sans moustache ? / La Femme du deuxième étage
    - Écosse [2] : Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité / Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse
    - Égypte [1] : Utopia
    - Espagne [1] : Le Puits
    - ✔️ États-Unis [4] : Pulp / Cœur de sorcière / Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme / Dites-leur que je suis un homme
    - ✔️ France [4] : Demain la brume / Dans mon obscurité / Helena / Januarêve, tome 1
    - Ghana [2] : Les cent puits de Salaga / Inspecteur Dawson Darko, tome 1 : Épouses & assassins
    - Iran [1] : Badjens
    - Islande [1] : Rosa candida
    - Israël [1] : Je suis toujours vivant
    - ✔️ Italie [4] : Le paradis caché / Villa Gloria / Le chien, la neige, un pied / N'espérez pas vous débarrasser des livres
    - ✔️ Japon [4] : La bibliothèque des rêves secrets / Battle Royale / Magus of the Library, tome 1 / Gens de Séoul : 1909
    - Liban [2] : Votre cerveau vous joue des tours / Le sang des promesses, tome 3 : Forêts
    - Nouvelle-Zélande [1] : Fille de l'air
    - Pérou [2] : La Fête au bouc / Les Matins de Lima
    - Pologne [1] : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu
    - République du Congo [1] : L'or des femmes
    - Russie [2] : Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse / Les Nuits blanches
    - Sénégal [2] : Murambi, le livre des ossements / La plus secrète mémoire des hommes
    - Suisse [2] : Le Loup des steppes / La Très Catastrophique Visite du Zoo
    - Tunisie [2] : La Condition magique / Bel abîme
    - Venezuela [1] : Le rêve du jaguar

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1097 Hier 07:31:13

Julie27 a écrit

@Rachel : Qu'as-tu pensé de ta lecture, stp ? C'est un sujet assez omniprésent dans ma vie :goutte:

Coucou Julie, c'est également omniprésent chez moi... J'ai trouvé ce livre très intéressant. L'auteure nous montre que le stress est présent à tous les âges de la vie et pour différentes raisons. Il est tout à fait normal mais quand il devient chronique, il peut avoir des conséquences sur le corps. Je l'ai lu de manière très décousue sur plusieurs mois donc je pourrai pas vraiment faire un retour sur la construction globale.

Dernière modification par Rachel_27 (Hier 07:31:37)

• terrystad

Passionné du papier

#1098 Hier 22:54:51

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) : Le bastion des larmes
    <image>
    Auteur : Abdellah Taïa
    Pays : MAROC
    Points : seulement un p'tit 5 pts car j'suis déjà rendu à mon 4e de ce pays ...snif!
    Total : 1350 pts
    Avis (facultatif) : J’avais déjà lu un roman de cet auteur voilà plusieurs années, vers 2010 (voilà environ 15 ans!). J’avais trouvé le roman un peu léger.
    Bien que « Le Bastien des larmes » demeure assez aisé à lire, j’ai pu retrouver, dans ce dernier roman, une très belle maturité d’écrivain  acquise, une belle réussite.

Merci et A+!