Par amour du stress
Sonia Lupien2010

20.0

EXCELLENT

D'emblée, l'auteure déclare que contrairement à ce que bien des gens pensent, le stress n'est pas une maladie : au contraire, il est essentiel à la survie humaine. Par contre, s'il vous affecte de façon chronique, cela peut entraîner de graves séquelles.

Dans un style simple, imagé, avec une touche d'humour, l'auteure présente le résultat de 20 années d'études scientifiques sur le stress : ses causes, ses symptômes et ses conséquences à long terme sur le corps humain. Elle propose aussi des méthodes surprenantes de le contrôler, pourtant à portée de tous !

2020 Editions Va savoir

Française Langue française | 410 pages | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 9782981783950

2010 Editions au Carré

• Merkillia Le 24 Novembre 2012 à 17:26
    Un livre vraiment très instructif, qui nous explique qu'est-ce que le stress, à quoi sert-il, pourquoi se manifeste-t-il, etc. Si vous êtes une personne stressée, vous vous retrouverez assurément dans plusieurs des propos et des exemples et vous réaliserez bien des choses. Des explications scientifiques bien vulgarisées, des exemples amusants, bref, un très bon livre !
  • syrena Le 20 Septembre 2021 à 14:57
    Ce livre traite de nombreux aspects reliés au stress et à l’anxiété. De ce fait, il permet de répondre à une grande quantité de questions sur ces sujets. Tout au long de la lecture, beaucoup de questionnaires d’apprentissages et de découvertes de soi (en lien avec le stress) vous sont proposés. Et de multiples exemples sont utilisés pour expliquer les théories.