[suivi lecture] Catyladya II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#571 28 Mai 2025 16:50:00

Coucou,
    ça va et toi ?
    Je ne connais pas du tout Sophie Loubière, je vais voir de quoi ça parle.
    Bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#572 04 Juin 2025 21:34:09

pour le coup, je pense que c'est du polar.
    Elle revient toujours dans mes suggestions quand je regarde ma liste "polars" sur Amazon :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#573 10 Septembre 2025 10:28:03

Bonjour comment allez vous ?
    Ohlala 3 mois que je ne suis pas passée par ici ! :O
    Des petites nouvelles : en aout avec mon copain et deux amis on est partis en randonnée de deux jours dans les Alpes ! (15Km quand même pour une première rando pour moi et mon copain). Première fois que je dormais dans une tente aussi !

Côté lecture j'ai lu Dungeon Crawler Carl, tome 1 de Matt Dinniman. Sympathique, j'ai acheté le tome 2, a voir si je continuerai.
    J'ai également lu La harpiste des terres rouges de Aurélie Wellenstein. J'ai beaucoup aimé cette lecture, livre one shot sur un univers fantasy inventé !
    J'ai commencé Darktown de Thomas Mullen, un roman policier.

Et vous que lisez vous ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#574 11 Septembre 2025 20:37:09

Quand j'étais plus jeune, je voulais faire de la rando comme ça et dormir dans une tente.
    Ben, j'ai vieilli et maintenant, je privilégie mon confort ( et mon dos ) :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#575 12 Septembre 2025 18:56:41

J'ai fait pas mal de randos comme ça quand j'étais ado, jeune adulte mais j'avoue que ça ne me tente plus du tout :P

J'hésite pour La Harpiste des terres rouges parce qu'il a l'air un peu glauque quand même (puis la musique c'est bon pour les gens d'abord :'S )

Bon week-end :)
  • Telesia_

Les doigts collés au papier

#576 16 Septembre 2025 06:52:08

Mais quelle photo de profil ! :D

Coucou ! Je passais par hasard et j'ai vu que tu avais lu Aurélie Wellenstein. J'avais découvert Mers mortes qui avait été une énorme claque pour moi... "enfin" une manière poétique et impactante d'aborder le sujet de l'écologie. Qu'as-tu pensé de La harpiste des terres rouges ?

Bonnes lecture à toi
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#577 17 Septembre 2025 18:07:34

Ave > J'ai découvert la randonnée grâce à un pote à mon copain (première randonnée il est parti avec un pote en Norvège sur un coup de tête et on fait 1000km ; marche, stop. Ils ont dormi dans une tente dans une montagne avec un trèèès mauvais temps, une espèce de tempête et ont du dormir 2h tout au plus. Ils ont quand même bien aimé)

Mypianocanta > pas de problème ! Si tu en a à conseiller et dont tu te rappelles je veux bien :D
    En première randonnée on a fait 15km, avec mon copain on cherche une randonnée à faire sur une journée/une demi journée.
    J'ai bien aimé, oui c'est glauque après ça passe rapidement sur les détails, les descriptions. Pourquoi pas lire des extraits sur internet pour te faire un avis ? Ou les premières pages en librairie ?

Telesia > comme dit plus haut j'ai adoré ! J'avais lu quelques avis avant de l'acheter et j'ai accroché à l'univers. Par contre c'est assez glauque, il ya des TW

Spoiler (Cliquez pour afficher)

prostitution, viol, mort

, pas mal de morts aussi.

Dernière modification par Catyladya (19 Septembre 2025 11:18:44)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#578 18 Septembre 2025 15:20:58

je rigole comme une con, à cause du " pas mal de morts aussi", qui n'est pas écrit dans le cadre à spoilers :ptdr:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#579 19 Septembre 2025 11:17:58

Oups =D bon c'est pas trop un spoil vu l'univers :lol:
    J'aurai du mettre mort aussi dans le spoil à tw xD bon je vais le rajouter

Dernière modification par Catyladya (19 Septembre 2025 11:18:32)