Les sagas #12

 
  • DelAlienor

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #251 12 Septembre 2025 20:21:58

    Bonsoir,
    Ce serait pour rattacher ces deux tomes (tome 1 et tome 2) à la saga Dagda. Fabien Olicard, l'auteur, a indiqué qu'il était possible de lire le tome 2 avant le tome 1.
    Merci beaucoup ! :)
  • Aijou-kun

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #252 Hier 07:01:04

    fait :D
  • Nolwennhrt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #253 Hier 12:44:49

    Bonjour,

    Serait-il possible de réorganiser la saga The World of the Narrows (plus connue sous le nom de Fable alors que ce n'est que le tome 1) de Adrienne Young ?
    Au de la timeline les tomes se déroule dans cet ordre :
    *  Saint :  HS1 : Saint HS1
    * Tides : HS2 : Tides and Drift HS2
    * Fable : T1 : Fable TOME1
    * Namesake : T2 : Namesake TOME2
    * The Last Legacy : HS3 : The Last Legacy HS3
    *  Drift : HS2 : même tome que celui qui détient Tides.
    PS : l'autre HS présent dans la saga "fable" Paj et Auster, correspond au hors série Tides en anglais, juste traduit par les noms des perso dans la version française !

    Serait-il possible de les organiser de cette façon svp ? J'ai vu qu'il y avait du coup 2 sagas différentes sur le compte de l'autrice Adrienne Young et je me demandais si il était possible de tout rassembler dans une seule, sous son vrai nom The World of the Narrows (Saga terminé), avec tous les tomes et les HS dedans svp?

    Merci d'avance !

    Dernière modification par Nolwennhrt (Hier 17:31:22)

  • Lyldah

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #254 Hier 19:56:44

    Bonjour, j'ai un petit doute de si c'est le bon endroit pour ça, je m'excuse si ce n'est pas le cas.

    Concernant cette saga, le Le Terrible Seigneur des Ténèbres, tome 1 et le Le Terrible Seigneur des Ténèbres, tome 2 correspondent tous deux au livre anglais Derkholm, book 1: Dark Lord of Derkholm (1998) qui a été coupé en deux lors de la traduction française. Le livre Derkholm, book 2: Year of the Griffin (2000) n'ayant, à ma connaissance, pas été traduit en français, hors là il apparaît sur la même fiche que Le Terrible Seigneurs des Ténèbres, tome 2 comme si ce dernier en était la traduction quand ce n'est pas le cas.

    Encore désolée si ce n'est pas le bon endroit, mais vu que ça concerne une saga je ne sais pas trop s'il y a un autre endroit plus adapté.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #255 Aujourd'hui 02:11:12

    Bonjour,

    Voici des livres à ajouter à des sagas :

    Nous sommes vivants
    Tome 2


    Chroniques de Molochville
    Tome 3


    Merci !  =)
  • Voyages

    Commis de lecture

    En ligne

    #256 Aujourd'hui 08:42:08

    Bonjour,

    Je viens d'enregistrer le tome 7 de la saga Ninn, pourriez-vous les lier ?

    Merci beaucoup !
  • Olive-oued

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #257 Aujourd'hui 18:49:03

    Bonsoir,
    Cette saga peut être notée comme terminée.
    Merci :pink: