Fable, tome 2 : La mer sans nom
Adrienne Young2023

Saga Fable Terminée

16.5

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s'enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu'elle aime, mais également l'avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu'elle a toujours considéré comme son foyer...

Titre original : Fable, book 2: Namesake (2021)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Clothilde Matta | Durée : 600 min | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : B0C2WY38FZ

2023 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782700280302

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782700278705

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 mars 2021 | ISBN : 9781250254399

2021 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | ISBN : 9781789099089

2021 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250254399

2021 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Emma Lysy | Durée : 533 min | ISBN : B0896Q5WJ2

• CelineRPBessonnet Le 19 Juillet 2022 à 19:45
    Très atmosphérique, je ressentais le piquant du sel sur ma peau et l'odeur du bon air marin à chaque pages. L'autrice a vraiment su poser son univers et son ton, et j'ai juste dévoré les 700 pages qui composent ces tomes. Si les différentes intrigues m'ont toujours intéressées et captivées, il est clair que cette lecture est plus centrée sur l'atmosphère et les personnages que l'on rencontre.
  • witchy.ali.ce Le 13 Janvier 2023 à 16:13
    Bof autant j'ai beaucoup le premier tome et son ambiance marine, ici le rythme est trop lent : on s'ennuie. Il y à quelques intrigues sympas et les personnages secondaires sont très attachants (les nouveaux comme les anciens) et Saint a une belle évolution. Mais la romance est vraiment bancale et West est beaucoup trop passif agressif et je n'arrive pas à croire à la relation.
  • RomyRead Le 24 Février 2023 à 13:21
    Coup de cœur inattendu pour ce deuxième tome qui clôture de façon magistrale cette duologie. J'ai adoré les relations entre les personnages qui sont, pour moi, la force de ce roman. C'est très immersif, très addictif, sans prise de tête. Comme pour le tome 1, j'ai passé un super moment et je recommande ++
  • Heirs Le 24 Février 2023 à 14:36
    Déception. Si j'avais bien aimé le tome 1, malgré ses quelques défauts, ce tome 2 a été une véritable désillusion. Le manque de développement de l'univers et des personnages est toujours présent. Mais, cette fois-ci, je dois rajouter l'intrigue dans les points négatifs. Elle est creuse et surtout prévisible. Enfin, la romance se compose principalement de disputes et de réconciliations ... Décevant
  • Euphoxine Le 25 Février 2023 à 14:15
    C’est un coup de cœur pour ce 2ème volet ! Le 1er tome avait été une bonne lecture, mais ici, j’ai été conquise par la relation entre les personnages, et cette quête familiale qui continue ! L’aspect maritime et certes moins abordé, mais on retrouve l’ambiance du tome 1 que j’avais tant apprécié. J’ai éprouvé de l’empathie pour certains personnages et ils sont tous en nuances, ni bon, ni mauvais.
  • Lynaviia Le 03 Mars 2023 à 12:47
    J’ai beaucoup aimé ma lecture. On retrouve l’atmosphère du premier tome. J’aime toujours autant Fable et j’ai appris à aimer Saint (et s’il vous plaît Rageot traduisez le tome sur ce personnage!). Mais certains détails m’ont gênée : West devient insupportable et j’avais malheureusement prédit toutes les révélations. Ca reste une excellente lecture, mais sans coup de coeur cette fois!
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2023 à 11:50
    Bon, je ressors de cette lecture encore plus mitigée qu'après le premier tome... L'univers a très clairement du potentiel, mais je n'ai jamais réussi à entrer totalement dans l'histoire, j'ai eu du début à la fin l'impression d'être spectatrice d'une aventure à laquelle je n'ai jamais pris part. Résultat : je me suis ennuyée, et je suis restée indifférente aux évènements qui se déroulaient.
  • elidu12 Le 04 Mars 2023 à 14:52
    Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier. Petit coup de cœur pour cette duologie qui m’a permis de m’évader …
  • Laccroauxmangas Le 05 Mars 2023 à 13:17
    Quel plaisir de retrouver Fable et l’équipage du Marigold ! Les relations entre nos personnages sont toujours aussi touchantes et apportent beaucoup au récit. J’ai eu un peu de mal avec le comportement de West qui pour le coup m’a déçue. Je peux clairement affirmer que cette saga fait partie de l’une de mes préférées et vous la recommande à 100%
  • Laccroauxmangas Le 05 Mars 2023 à 13:22
  • DoReMiLiseuse Le 08 Mars 2023 à 15:32
    Une duologie d'ambiance maritime qui m'aura permis de plonger dans ma lecture des 2 tomes comme dans la mer. Alors certes, il y a peu d'actions, les révélations ne sont pas surprenantes mais la force du récit tient à mes yeux dans les relations entre les personnages, brut et forts, et dans l'ambiance presque piratesque installée. Cruel, froid et touchant, ces romans m'ont subjugué tout le long.
  • Sandrine1705 Le 11 Mars 2023 à 21:54
    Encore une fois, je me suis laissée embarquer par la plume poétique et immersive de l'autrice dans cet univers marin sombre et cruel. Attachée à Fable et son besoin d'avoir "sa famille", j'ai été plus qu'heureuse de voir les relations entre les perso évoluer, puis de retrouver Saint qui est plus qu'intrigant. J'avoue qu'un point de vue alterné avec West aurait été top pour le comprendre pleinement
  • mals Le 12 Mars 2023 à 14:06
    Une grosse déception pour moi ! Après l'énorme coup de cœur avec le tome 1, je suis tombée des nues en voyant la facilité de scénario de ce tome Tout est expédié trop rapidement, les personnages secondaires mal exploités et surtout Fable et West trop mis en avant pour rien avec seulement des disputes comme réplique Je garde un goût amer de cette suite ..
  • La petite Bibliotheque Le 23 Mars 2023 à 14:28
    Franchement l’histoire me laisse sur une lassitude que j’avais eu aussi pour le tome 1. Ce n’est pas une histoire qui va me marquer plus que ça. Il a eu beaucoup de promo autour de ces deux tomes mais je suis déçue un peu de l’histoire. J’aurais voulu en apprendre un peu plus sur la piraterie c’est dommage qu’on en parle pas plus.
  • Melora Le 31 Mars 2023 à 19:58
    Toujours aussi fluide que le 1er tome, ce diptyque ne me marquera cependant pas plus que cela. L'atmosphère maritime et la piraterie est laissé quelque peu de côté au profit de la romance, pas la mieux construite d'ailleurs. Fable reste un personnage d intéressant avec Saint qui a une belle évolution. Mais les actes de West sont souvent discutables et d'autres personnages pas assez travaillés.
  • Audrey_justreading Le 02 Avril 2023 à 18:02
    Une lecture fluide et mignonne. Le tout est dosé parfaitement pour un public cible jeune : ado principalement. Ça se lit bien, c’est sympa. Cependant pour un public plus averti je trouve que ça manque de profondeur.
  • Millianaa-02 Le 03 Avril 2023 à 17:37
    J’ai adoré retrouvé Fable et les autres personnages et ce tome est un bon complément du 1 j’aimerais avoir l’histoire d’amour en entier entre les parents de fable et comment Saint en est arrivé à ce qu’il est aujourd’hui Il m’intrigue ce personnage :) Enfin c’était une excellente lecture pour ma part
  • cassybook Le 09 Avril 2023 à 21:30
    J'ai préféré ce tome-ci, notamment pour la relation entre Saint et Fable. L'intrigue était un peu trop facile par moment et la fin m'a déçu, mais ça reste une bonne lecture !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Avril 2023 à 22:51
    Une très bonne lecture
  • parlons_plumes Le 20 Avril 2023 à 17:02
    J'ai aimé replonger dans cet univers maritime et retrouver ces personnages attachants. L'intrigue n'est pas incroyable mais fait le job. J'ai été moins convaincue par la suite de la romance et j'aurais aimé en apprendre plus sur la gemmologie. Néanmoins je suis très contente de la fin et j'aurais passé un bon moment avec cette duologie ! Je veux le tome sur Saint !!
  • MorganeP Le 22 Avril 2023 à 14:40
    Dans la même lignée que le tome 1, si vous l'avez aimé, vous aimerez la suite. Et donc, j'aime toujours autant l'univers, mais le manque d'explications sur celui-ci m'a perdu par moment ! De plus, même si j'ai aimé les personnages, ils manquent un peu de profondeur pour qu'on s'attache à eux.
  • Voyagesurlesmots Le 07 Mai 2023 à 17:26
    Encore une fois un gros coup de cœur, comme le premier. Je n’avais pas envie de quitter cette aventure
  • caromagikbooks Le 17 Mai 2023 à 16:29
    "Fable" est un roman d'aventure palpitant qui nous transporte dans un monde passionnant et dangereux rempli de pirates et de secrets. A lire de tout urgence si vous aimez les histoires de pirates, les intrigues pour l'argent et le pouvoir, les aventures en mer et les personnages forts et intéressants.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Mai 2023 à 19:43
    Ce tome a été superbe du début à la fin, il m’a tenu en apnée tout du long. Cela a été un régal à chaque fois de se replonger dedans. Nous retrouvons Fable en bien mauvaise posture, avec mille et une questions comme elle très certainement. L’ambiance est particulière dans cette première partie. Telle la mer, il y a des moments où les eaux deviennent tumultueuses.
  • Alice Neverland Le 21 Mai 2023 à 17:15
    Ce second – et dernier – tome corrige tous les défauts du premier. Adrienne Young met, cette fois, l’accent sur son univers et nous en explique le fonctionnement. J’ai adoré cette découverte, tout comme j’ai adoré l’évolution de l’intrigue et des personnages. Si vous n’avez toujours pas découvert l’univers de Fable, lisez cette duologie e naviguez entre ses pages !
  • 1Shoe1000Books Le 24 Mai 2023 à 22:03
    Du début à la fin, ce tome est INCROYABLE. J'ai été happée durant toute ma lecture. L'aventure devenait de plus en plus palpitante au fil des pages. Un tome encore plus réussi que le premier que j'avais pourtant adoré. J'espère un tome 2.5 pour nous donner un peu plus de cet univers et approfondir la vie d'autres personnages tels que Willa? Bref, une lecture coup de coeur! A lire d'urgence!
  • Maéley Le 28 Mai 2023 à 17:13
    Une bonne lecture, dans la ligné du 1er tome. Même si je trouve que l'histoire à quelques lenteurs cela se lit bien sans prise de tête. Il y a de l'intrigue et des rebondissements et on découvre un peu plus l'univers et l'histoire de famille de Fable. Comme pour le 1 je n'arrive pas trop à m'attacher aux personnage, nottament les secondaires. En bref une duologie intéréssante mais pas sensationnel
  • Lesvoyagesdely Le 31 Mai 2023 à 19:44
    Ce tome a été superbe du début à la fin, il m’a tenu en apnée tout du long. Cela a été un régal à chaque fois de se replonger dedans. Nous retrouvons Fable en bien mauvaise posture, avec mille et une questions comme elle très certainement. Telle la mer, il y a des moments où les eaux deviennent tumultueuses sans qu’on sache quand ça va arriver. Attention, à ne pas boire la tasse.
  • Lectrice Orientale Le 08 Juin 2023 à 21:16
    Ce tome 2 n'a même pas le mérite d'être divertissant. Palmarès des perso principaux les + détestables. West est devenu exécrable, Fable complètement stupide. Certains passages sont tirés par les cheveux, et comparé au 1 l'intrigue est fade et sans intérêt. Pour couronner le tout, l'évolution des relations est incohérente. Le seul point positif est l'univers marin qui fait changer d'air
  • ACS Le 09 Juin 2023 à 23:04
    J'ai légèrement préfère ce tome par rapport au précédent. Toujours un plaisir de retrouver ces personnes !
  • Silaya Le 11 Juin 2023 à 07:42
    J'ai trouvé ce T2 assez différent du premier tome ! On retrouve beaucoup plus les négociations ici, et les liens entre les personnages sont un peu moins creusés. Ça ne m'a pas vraiment dérangée, la lecture étant toujours agréable et apportant des réponses à certaines questions ! Le comportement de certains personnages est agaçant à quelques moments, mais pour moi ça se justifie avec le contexte !
  • voltarya Le 24 Juin 2023 à 15:07
    L'univers reste merveilleux dans ce second et dernier tome. Les liens entre les personnages se concrétisent et les complots s'enchaînent. Le seul bémol pour moi et la fin ( ! attention spoil ! ) un peu trop happy end à mes yeux, je pense que la perte d'un personnage ou le fait que tout ne se passe pas aussi bien aurait était bénéfique au roman, pour le rendre plus réaliste et surtout plus émouvant
  • Anouklibrary Le 03 Juillet 2023 à 17:03
    Un second et dernier tome qui clôture avec brio la saga. Les rebondissements s’enchaînent sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle, rythmant le récit et alimentant l’intrigue de multiples secrets et complots. Une saga de fantasy maritime à découvrir !
  • Miss Audrey Le 05 Juillet 2023 à 16:38
    Encore une fois j'ai été emballée, ce qui ne m'arrive pas tout le temps avec du YA ! On est centré sur des luttes de pouvoir, il y a du suspense et surtout, le personnage de Fable est réaliste ! Elle est jeune et a des réactions cohérentes pour son âge, elle ne se montre pas toujours plus maligne que les adultes et j'ai apprécié ça. Elle n'en est que plus attachante, sans oublier les autres persos
  • Eilera Le 17 Juillet 2023 à 12:42
    J’ai apprécié ce Tome 2. J’avais hate de le découvrir au vu du plod twist de fin du T1. Malgré tout, Fable m’a un peu irrité de par son comportement envers l’équipage dont elle fait entièrement partie aujourd’hui. J’ai adoré l’intrigue politique avec Hollande et le Conseils du Commerce ainsi que le déroulement pour démanteler la supercherie. J'ai aimé ce T2, bravo à l'autrice ^^
  • Le Royaume De Papier Le 15 Août 2023 à 19:47
    Un tome 2 moins bon que le premier selon moi. L'équipage du Marigold passe complètement au second plan ici malheureusement. L'intrigue de ce tome m'a ennuyée car elle manque de profondeur et de développement. Ça n'est pas une mauvaise lecture mais j'en attendais beaucoup plus.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:18
    Ce deuxième tome m'a autant conquise que le premier. J'aime beaucoup les personnages, qui sont humains et donc font des erreurs MAIS leur personnalité explique pourquoi, ce n'est pas par pure débilité. Les descriptions sont décidément très bien faites ce qui nous permet de nous projeter sans mal dans cet univers.
  • Nihalyn Le 02 Septembre 2023 à 17:29
    Un peu trop long (et plus long que le premier en terme de contenu) pour moi ce 2e tome. J'ai eu du mal à plonger dedans, mais je suis contente d'avoir terminé cette lecture que j'ai tout de même très bien noté !
  • Callysse Le 04 Septembre 2023 à 15:24
    J’ai adoré me replonger dans les eaux dangereuses de la Mer Sans Nom et en apprendre plus sur les origines de Fable. On va de révélation en machination, de piège en retournement de situation. En gros, c'est hyper addictif! J'ai adoré retrouver Saint, ce perso si complexe et marquant (svp traduisez son spin-off!!!). Mais j'ai trouvé la fin un peu trop facile au regard de l'univers de cette saga.
  • LaRomanesque Le 23 Septembre 2023 à 03:40
    J'ai davantage apprécié ce tome 2 car il contenait plus de rebondissements. Toutefois, cette saga ne figure pas dans mes coups de cœur puisqu'on a l'impression d'effleurer le vécu des personnages, ce qui nous laisse un peu sur notre appétit.
  • marine_livraddict Le 28 Septembre 2023 à 15:54
    J'avais adoré le tome 1 et le second tome s'est révélé tout aussi délicieux, sans que ce ne soit un coup de cœur. Oui, il y a des facilités et des faiblesses mais j'ai aimé l'univers maritime, on en apprend plus sur les persos, la romance est plus mis en avant, la fin est cohérente même si j'en voulais plus, un regret pour Saint mais je sais qu'il a son propre roman. Une duologie qui m'a ravie !
  • Mellie Le 27 Octobre 2023 à 14:37
    Dans la veine du premier tome, toujours aussi fluide, mais avec un manque criant d’approfondissements sur certains points. Une lecture divertissante, sans plus, qui plaira beaucoup aux ados.
  • Erika2608 Le 30 Octobre 2023 à 15:54
    J'ai énormément de mal à quitter l'univers maintenant que je l'ai fini. C'était époustouflant. J'ai un sentiment de vide ! J'aimerai y replonger encore.
  • Laurana3 Le 06 Novembre 2023 à 23:15
    Roman d'ambiance qui se lit facilement mais la 1e partie est laborieuse. Une fin plus sympa, mais peut-être dommage de ne pas avoir poussé le côté sombre des personnages un peu plus loin
  • dusty.library Le 11 Novembre 2023 à 16:29
    Une duologie passionnante
  • horizon Le 17 Novembre 2023 à 17:31
    J'ai vraiment bien aimé cette duologie ! Si elle n'a pas la profondeur scénaristique et l'exploitation plus poussée des côtés sombres des personnages, ça reste une lecture agréable qui nous plonge dans un bel univers. Gros plus pour les descriptions des plongées de Fable, on est transporté au milieu des poissons et des coraux, envoûtant.
  • Laetiboop Le 19 Novembre 2023 à 15:37
    Un 2eme tome intéressant...les personnages s'affirment et se complètent... cette duologie est bien faite et se laisse lire... j'ai passé un bon moment de lecture...
  • NessaBook Le 21 Novembre 2023 à 22:44
    Quel bonheur de retrouver tous ces personnages. Je crois que c’est ce que j’aime le plus dans ce roman. Cet équipage du Marigold est tellement attachant. Dans ce tome 2, on retrouve notre héroïne toujours aussi belle qui se retrouve dans l’obligation,malgré elle, de plonger pour Zola, l’ennemi juré de son père. Va s’en suivre une tonne de plots twists que je n’ai absolument pas vus venir
  • NessaBook Le 22 Novembre 2023 à 08:31
  • Les lectures de Kriemhild Le 24 Novembre 2023 à 20:18
    Un second opus qui clôture bien cette duologie où la mer et les bateaux sont au premier plan. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur Fable.
  • Liliblack's readings Le 29 Novembre 2023 à 00:21
    J'ai adoré cette duologie. Même si je n'étais pas surprise concernant certaines petites choses, nottament la pierre de lune, j'ai passé un excellent moment sur le Marigold et leur équipage. Alors que j'ai été surprise que 45% du livre se passe sur un nouveau navire, avec de nouveaux personnages secondaires, j'ai adoré l'immersion et les descriptions des plongés et de l'univers en général.
  • Cloange Le 30 Novembre 2023 à 13:59
    Un deuxième tome un petit peu plus calme que le premier. L'équipage du Marigold m'a un peu manqué au début, mais j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur le passé de Fable et sur sa famille. Ça m'a vraiment donné le goût de lire celui sur Saint et Isolde. Encore une fois j'ai plonger et retenu mon souffle dans ce récit. Littéralement!
  • RisingMoody Le 05 Janvier 2024 à 14:04
    J'ai encore plus aimé ce tome. L'autrice a sut créer un univers riche et intéressant. Fable est un personnage incroyable. J'adore sa relation avec Saint. Une très bonne lecture. J'ai hâte de lire l'œuvre consacrée à Saint.
  • manon_mgd Le 08 Janvier 2024 à 21:21
    Un peu déçue de ne pas avoir beaucoup vu l'équipage du Marigold dans ce tome. De plus la romance est assez bancale. L'univers est toujours très immersif mais j'ai l'impression que l'intrigue est un peu survolée dans ce tome et je ne l'ai pas trouvé très crédible. Je garde néanmoins un bon souvenir de cette duologie avec les images colorées, marines du tome 1 plein la tête.
  • megBrst Le 28 Janvier 2024 à 15:26
    Une lecture agréable, il est bon de se replonger dans le monde de Fable et dans toutes les intrigues qui tournent autour d'elle. Même si la fin de la duologie est assez facile.
  • Crockbook Le 05 Février 2024 à 19:51
    Très conquise part ces romans ! J'ai adoré encore une fois, du début à la fin ! Personnellement, je l'ai écouté et pas lue mais la narratrice est superbe et sa voix va super a fable. Je recommence vraiment ce livre.
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:13
    La seule chose que ce tome a pour lui c'est qu'il est fluide et pas désagréable à lire. Le scénario est bancale, les relations sont toxiques et irréalistes et les personnages secondaires sont effacés. C'était très fade.
  • leschroniquesdechris Le 28 Février 2024 à 15:20
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman et surtout les moments de plongée en apnée pour récolter les gemmes (pierres précieuses qui se trouvent dans la mer). Ces scènes sont très bien décrites et on pourrait presque sentir la piqûre du froid et l’odeur de sel sur notre peau. Cependant, j’ai trouvé que cela manquait de rebondissements, d’action et le personnage de West m’a semblé plat et passif.