[Encours/inscr]1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2025]

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#181 17 Septembre 2025 17:01:36

Bonsoir Brigt :)

Je viens d'enregistrer ta lecture pour août :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#182 17 Septembre 2025 21:29:17

je viens ENFIN valider le
    Vendémiaire : avec Le vaisseau magique (saga : les aventuriers de la mer) de Robin Hobb https://www.livraddict.com/biblio/livre … gique.html
    mon avis :
    je suis très triste de cette relecture, je suis (étais) une immense et inconditionnelle fan de Robin Hobb et cette relecture (pour un challenge) m'a ennuyée ! et je n'arrive pas à savoir pourquoi ! en tous les cas çà m'a vraiment attristée !

et

Brumaire : Tous nos battements de coeur de Erika Boyer https://www.livraddict.com/biblio/livre … coeur.html
    mon avis :
    j'ai pris ce livre pour valider la consigne d'un challenge auquel je participe ! mais ouf je l'ai (enfin) terminé et c'est tant mieux !
    seule la fin m'a vraiment intéressée !

et

Frimaire : La femme de ménage de F. Mc Fadden https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    mon avis :
    livre lu en plusieurs fois (après un début laborieux - lecture abandonnée pdt plusieurs semaines) j'ai repris ma lecture pensum en n'étant toujours pas convaincue par l'histoire ! je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé l'intrigue plate et attendue ! bref je ne sors pas enchantée de ma lecture !

et

Nivôse ; Nana de Emile Zola
    mon avis :
    j'ai énormément apprécié ma lecture !
    cette Nana (entr'aperçue ds l'Assommoir) est pleine de vie et de plaisirs ! Elle suit ses envies avec force, sans s'embarrasser de ce qu'il y a autour d'elle !
    Elle aime l'amour pour l'amour et je me demande si elle aime qui que soit vraiment (si peut être son fils)
    Cette "gueuse" qui réussit à rouler certains "grandes" figures de l'époque est truculente et j'ai adoré lire ses aventures mais quelle triste fin ! Comme d'habitude on sent que Zola n'est pas optimiste et que de misères il fait vivre à ses héros !

Dernière modification par brijoudu93 (17 Septembre 2025 21:37:21)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#183 18 Septembre 2025 10:44:29

Bonjour Brijou :)

Je viens d'enregistrer tes dernières lectures et je t'annonce que ce challenge est terminé pour toi :)
    Félicitations :)
    On se retrouve en 2026 pour la nouvelle édition :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#184 18 Septembre 2025 11:01:07

Kah Rane a écrit

Bonjour Brijou :)

Je viens d'enregistrer tes dernières lectures et je t'annonce que ce challenge est terminé pour toi :)
    Félicitations :)
    On se retrouve en 2026 pour la nouvelle édition :)

avec plaisir

• Brigt

Collectionneur de pages

#185 18 Septembre 2025 17:46:40

Kah Rane a écrit

Bonsoir Brigt :)

Je viens d'enregistrer ta lecture pour août :)

Merci :-)