#281 25 Septembre 2025 15:35:49
Coucou !
Depuis la dernière fois, j'ai terminé
Mur-Murs ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est magique, c'est engagé ! Un joli mélange ! On y traite des inégalités entre les classes sociales, de la méritocratie, et des émotions et de leur expression ou pas. C'est intelligent et divertissant ! Je conseille !
Sur un coup de tête, j'ai commencé
Babel, qui reste ma lecture parallèle et de sac à main (merci la liseuse !). J'aime vraiment beaucoup et je suis intriguée de voir le tour que cela va prendre. L'univers est sans pitié alors j'ai peur ! On y dénonce clairement et explicitement le colonialisme et ça fait du bien. N'étant pas une victime de cette plaie, j'adore apprendre à réfléchir sur ce sujet. L'autrice utilise en plus le prisme de la langue et de la traduction. C'est passionnant !
J'ai lu aussi
Brussailes d'Eléonore Devillepoix. J'avais adoré sa duologie La ville sans vent ! Trop contente de la retrouver dans une aventure aviaire dans Bruxelles ! C'est génial ! Je ne pensais pas aimé autant une histoire d'oiseaux ! C'est drôle, bien écrit, palpitant, émouvant, étonnant !
J'ai commencé un petit roman jeunesse car j'essaie de découvrir des titres pour mon travail. C'est
Nounouilles attaque ! de Stéphane Nicolet. J'aime bien le mystère qu'il y a dans ce roman mais je suis très dérangée par les remarques de l'auteur dans le texte et en note. Il essaie de faire de l'humour. Alors ça peut être amusant à petite dose mais là c'est pas l'homéopathie c'est l'antibiotique ! Trop lourd pour moi. Peut-être que ça fonctionne sur les enfants... Mais je trouve que ça fait trop "adulte qui veut être ami avec des enfants". On verra la suite...
Et voilà !