Hier 18:51:34
Allez, petit point d'étape pour moi aussi ! :D
Albums 2/5
→ Je suis moi et personne d’autre : Je l'avais trouvé sympa mais sans plus, un mois après, je n'en garde aucun souvenir.
→ Le Prince et le Grand Chêne : J'ai trouvé cet album très beau. L'histoire est simple mais efficace et bien écrite. Les illustrations sont très belles.
Les autres albums viennent d'être commandés par ma médiathèque (à ma demande :angel: )
BD 4/5
→ Racines : Une BD très intéressante que je recommande !
→ Quand j'ai froid : Une histoire sans paroles dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer.
→ La rafle d’Izieu : Une belle BD qui permet de ne pas oublier ce terrible pan de notre Histoire.
→ Le Partage des Mondes : Une jolie BD qui apporte de la poésie dans un contexte difficile.
La dernière m'attend sagement sur ma table de chevet.
Contemporain 4/5
→ Terrasses ou notre long baiser si longtemps retardé : Je suis passée complètement à côté de ce récit.
→ La dernière allumette : Une excellente surprise que j'ai dévorée !
→ Jacaranda : Un peu déçue, j'en attendais sûrement trop à cause du battage médiatique.
→ La Ballerine de Kiev : Je n'ai pas été convaincue par le style d'écriture et les personnages.
Le dernier sera lu la semaine prochaine.
Cosy Mystery 3/5
→ Comment résoudre votre propre meurtre : Une lecture détente qui fait le job même si l'enquête est trop survolée.
→ C'est la mort à la plage : Pas franchement un vrai cosy mystery (le côté cosy ne m'a pas sauté aux yeux) mais j'ai passé un très bon moment.
→ Beatrice Steele, tome 1 : Un meurtre absolument splendide : Une intrigue assez convenue qui part un peu dans tous les sens par moments.
Les deux autres seront lus en LC sur le forum (comme les trois premiers)
Essai 2/5
→ Assise, debout, couchée : Une lecture qui m'a peu intéressée.
→ Vivre pour les caméras : Je n'en attendais rien et au final j'ai appris beaucoup de choses !
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de lire les autres.
Fantastique 1/5
→ Requiem pour les fantômes : Un roman envoûtant que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter.
Je sais que j'en lirai d'autres de la catégorie, mais je ne sais pas encore lesquels.
Fantasy 1/5
→ La Demeure des Mah-Haut-Rels : Une merveille :heart:
Je ne sais pas encore quels livres je vais lire pour pouvoir voter mais ça va être dur de faire mieux !
Historique 3/5
→ Le Dernier thé de maître Sohô : C'est bien écrit, plein de poésie, un très beau roman !
→ Les Guerriers de l'hiver : Si les faits sont intéressants, je n'ai pas aimé l'écriture, trop factuelle.
→ L’inconnue du portrait : J'ai aimé découvrir ce tableau et son histoire à travers ce roman.
Les deux autres seront lus prochainement !
Jeunesse 4/5
→ Ne vois-tu rien venir ? : Une lecture indispensable par le sujet qu'elle traite mais plusieurs détails m'ont dérangée.
→ L'Empire des ouragans, tome 1 : J'étais sûre de pas aimer, et en fait j'ai passé un super moment !
→ Girls Bazaar : Un roman intéressant et poignant mais la fin n'est pas à la hauteur.
→ Agence Perdido, tome 1 : Les Derniers retrouveurs : Un roman d'aventure qui se lit tout seul, j'ai hâte de lire la suite.
Le dernier sera lu très bientôt.
Policier / thriller 3/5
→ Le seuil : Un roman addictif qui m'a bluffée.
→ Le Sang des innocents : Un bon polar mais je n'ai pas autant accroché qu'au précédent de l'auteur.
→ Et ensuite, le silence : Je l'avais apprécié sur le moment mais deux mois après, il m'en reste peu de souvenirs.
Je vais essayer de trouver du temps pour lire les deux autres qui me tentent beaucoup.
Science-fiction 1/5
→ Dungeon Crawler Carl, tome 1 : Je suis malheureusement passée complètement à côté.
Je pense lire Code Ardent et Qui après nous vivrez. Je verrez pour les autres si j'ai le temps.
Young adult 2/5
→ Dis-le à la mer : Une histoire qui reste un peu trop en surface avec des personnages pas suffisamment travaillés.
→ Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été : Il m'a fallu du temps pour m'attacher aux personnages mais au final ça a été une bonne lecture.
J'espère avoir le temps de lire les trois autres.