[Gunn, David] Les Aux' - Saga

 
    • Daehan

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 22 Février 2011 10:50:45

      <image> <image> <image>

      Editeur :
      Bragelonne (pour le grand format)
      Milady pour le format de poche


      Tome 1 : Le Faucheur
      Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’a repéré et incorporé dans son armée d’élite : les Faucheurs !
      Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effréné.
      Au cœur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés.
      Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.

      Tome 2 : Offensif
      Le lieutenant Sven Tveskoeg n'est humain qu'à 98,2 %. C'est un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie: des qualités que toute bonne société condamnerait. Heureusement, Sven appartient à l'empire d'Octo V : le mal à l'état pur. L'empereur s'est personnellement penché sur son cas et l'a intégré aux Faucheurs, un corps d'élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux' en route pour le monde artificiel d'Hekati, à la recherche d'un citoyen disparu de l'Union Libre... Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu'un veut la peau de Sven. La routine, quoi.

      Tome 3 : Le Jour des damnées
      Sven est une machine à tuer surhumaine. Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans. Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.

      Biographie de l'auteur
      David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des missions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. Le Faucheur est son premier roman, le coup de tonnerre de la littérature de genre en Grande-Bretagne cette année.

      Commentaires :
      Si vous aimez les anti-héros qui n'ont absolument aucune limite, n'ont peur de rien et sont cynique à chaque instant, vous allez adorer Sven. Celui qu'il vaut mieux avoir comme ami plutôt qu'adversaire.
      Quelques moments assez trash mais justifié par l'histoire (nous sommes en pleine guerre). Sven malgré tout ses défauts et son sens morale très limite vous séduira.

      L'histoire est raconté par Sven, au présent, ce qui m'a assez déstabilisé au départ, c'est quelque chose d'assez rare dans la littérature (de ce fait, il m'a fallu du temps avant de comprendre ce qui me "gênait") mais on s'y fait, et je dirai même que cela ajoute un plus à l'histoire.

      Le titre français Aux' est la contraction de Auxiliaires, une petite troupe que Sven va récupérer presque malgré eux.

      Beaucoup d'action, de suspens et d'humour pour les amateurs de SF et qui pourrait devenir un incontournable.


      Extraits :

      "Je tiens son larynx entre le pouce et l'index replié comme une serre. Une seconde plus tard, sa trachée est broyée. Je lui casse le nez d'un coup de tête pour faire bonne mesure. Le caporal est déjà mort, il est simplement trop stupide pour le comprendre."


      "Un chariot vient de passer, délivrant des rations de combats supplémentaires. Des emballages sous vide de merde lyophilisées qu'il suffit de plonger dans l'eau pour retrouver le goût de la merde mouillée.
      - Avez-vous déjà mangé de ce truc ?
      Ils secouent la tête.
      - Faites en sorte que ça ne change pas."


      "Il tente de me toiser, mais il est plus petit que moi et il n'a pas l'habitude de rencontrer des gens deux fois plus large que lui.
      - Vous devriez savoir que je suis votre supérieur, grogne-t-il.
      - Et vous devriez savoir que j'en ai rien à foutre."


    • Perdre Une Plume

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 22 Février 2011 22:58:09

      Ah Sven !! J'ai adoré surtout le premier tome en fait, le second un peu moins et le troisième un peu mieux ;)

      Plus que l'intrigue c'est vraiment l'écriture, l'ambiance et le personnage qui font l'originalité de ces romans. On peut même le dire çà part un peu dans tous les sens, c'est bourrin à souhait etc...

      Imaginez Riddick laché dans un monde à la Starship Troopers et vous aurez un aperçu des Aux'
    • El Jc

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 22 Février 2011 23:16:27

      Il faut que je trouve un petit moment pour faire sa rencontre. Depuis le temps que l'on m'en parle, j'ai l'impression de déjà bien le connaitre sans l'avoir jamais rencontré. Sans doute est-ce une chance d'ailleurs. Il a l'air un tantinet asocial =D
    • Perdre Une Plume

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 22 Février 2011 23:17:39

      El Jc a écrit

      Il a l'air un tantinet asocial =D


      Oui, mais c'est çà qui est bon ! :p

    • El Jc

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #5 22 Février 2011 23:20:37

      Je suis parfaitement d'accord.
      Un peu de brutalité dans ce monde tout en finesse... :P
    • Daehan

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 23 Février 2011 13:33:49

      il n'est pas qu'un tantinet asocial, et c'est ce qui le rends encore plus drôle
      et j'adore son arme encore plus cynique que lui
      mais les autres aux' ne sont pas mal non plus =D


      je ne les lit qu'en poche et beaucoup disaient que le 3 était pas terrible, je serai moins inquiète en l'achetant :pompom:


      El Jc a écrit

      Je suis parfaitement d'accord.
      Un peu de brutalité dans ce monde tout en finesse... :P


      amen :angel: