Les Aux', tome 1 : Le FaucheurDavid Gunn2008

Synopsis

Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !

Titre original : Death's Head (2008)

Moyenne

15.3

30 votes

BON

Saga Les Aux' Terminée

5 éditions pour ce livre

2018 Française Editions Bragelonne

446 pages

1er avril 2018

ISBN : 9791028105242

2016 Française Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Traduit par Gregory Bouet

376 pages

15 juin 2016

2009 Française Editions Milady

448 pages

ISBN : 2811200754

2008 Française Editions Bragelonne

372 pages

2010 Française Editions Milady

448 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

60 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

65 membres veulent lire ce livre

118 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gabrielle Askell Naer
    16 / 20 Le 09 Décembre 2019 à 13:33 Gabrielle Askell Naer

    J'ai beaucoup aimé, malgré un anti héro parfois un peu trop cliché à mon goût.
    Il reste pourtant très attachant.
    J'ai en revanche eu un peu de mal à m'attacher aux Aux', mais ceci pourra certainement se corriger dans le tome suivant !

  • avatar Gwenlynn
    15 / 20 Le 01 Juin 2018 à 17:32 Gwenlynn

    Une lecture intéressante ! J'ai beaucoup aimé l'univers qui entouré l'intrigue. Toute fois, j'ai eu quelques difficultés à suivre l'histoire tout du long. Si on relâche son attention, il est fastidieux de retrouver sens à sa lecture.

  • avatar Sucha
    Le 21 Février 2017 à 12:08 Sucha

    J'abandonne ma lecture, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire que nous offre l'auteur...

  • avatar SélenPiz
    12 / 20 Le 20 Octobre 2016 à 17:15 SélenPiz

    Une grosse déception ! Et c'est principalement du au fait que je ne comprenais pas grand chose. Une lecture fastidieuse, longue et qui m'a que très rarement intéressée. Je m'arrête la pour cette saga estimant que ce tome se suffit à lui meme.

  • avatar Barbachard
    14 / 20 Le 09 Septembre 2012 à 15:16 Barbachard

    Des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres, des batailles, de la S-F quoi... mais avec un petit plus qui a fait que j'ai réussi à lire ce roman de bout en bout en moins de 48 h !

  • 1
  • 2