[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#171 17 Avril 2011 23:45:45

En attendant demain pour la bouffée d'air de l'article 3 :

Article 2 : Wellan a toujours raison :P

<image>

• Sollyne

#172 18 Avril 2011 22:40:31

Et de 3 :)
    Certains petits plaisirs dans ce volume, ca fait du bien, c'est mieux que les deux précédents, mais bon... c'est un peu plus prometteur
    <image>
  • Emily

Apprenti Lecteur

#173 18 Avril 2011 22:42:23

J'ai le livre au collège. Les élèves sont fans !
  • Sollyne

#174 19 Avril 2011 08:42:41

Indéniablement, ce livre est un jeunesse et ça ne me choque pas vraiment qu'il plaise d'ailleurs à tes élèves. Y sont réunis malgré tout, les éléments récurrents de la littérature fantasy (un preux chevaliers, le héros qu'il doit protéger, le vilain méchant très en colère).
    Je pense aussi qu'un public jeune s'accroche peut-être plus facilement quand les personnages sont peu décrits ou peu actifs en dehors de la "quête" elle-même. Je suis devenue exigeante de ce côté là aussi :P

Sinon, j'ai commencé :
    La Belgariade, chant 1 : Le pion blanc des présages
    Je n'ai lu que le prologue mais j'adore déjà le style

et

Désolé, nous avons raté la piste!
    Lui, il ne va pas faire de profit, ce concentré d'anecdotes aérienne se lit très vite. Il m'a permis une bonne crise de fou rire hier soir avant de dormir ! Ca fait du bien :lol:

Dernière modification par Sollyne (19 Avril 2011 08:43:04)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#175 19 Avril 2011 11:50:10

J'aime bien ce genre d'anecdotes c'est fun :D
    La Belgariade c'est très bien, j'suis pas très fantasy classique à la base, mais les relations entre les personnages sont géniales :)
    Bonnes lectures ^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#176 19 Avril 2011 12:02:44

J'aimerais bien tenter le livre sur l'avion. Doit pas être mal :)
    Bonne continuation.
  • Sollyne

#177 25 Avril 2011 13:20:07

J'ai fini le livre sur les avions.
    Franchement, je me suis bien marrée! En plus, j'étais un peu fatiguée donc j'ai eu le rire facile. De nombreuses anecdotes m'ont faites exploser de rire, mais j'avoue qu'à la place des passagers des fois, j'aurais plutot eu envie de hurler de trouille (et pourtant je suis relativement calme en avion ^^)
    J'ai fais un petit article pour parler de ce petit bijou de bonne humeur, il sera disponible demain :)

Sinon, voici 3 petits avis sur mes récentes découvertes
    Tout d'abord, une BD (ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé BD!). Un retour très agréable sur une série qui a juste rythmé tous mes midis pendant longtemps!
    Princesse Sara :)

Ensuite, un roman de Fantasy. Un récit initiatique très bien raconté. Si la taille du livre (et l'encombrement maximal qui n résulte) peu freiner, il serait dommage de ne pas s'y plonger un peu... Enfin, vous pouvez aussi attendre un peu, le volume 2 vient seulement de sortir en anglais, alors il faudra être patient si vous l'entamez maintenant.
    Chronique du tueur de roi, première journée : Le nom du vent

Et enfin, un roman étrangement fabuleux :)
    Très déconcertant au départ, mais un style qui m'a chamboulée et qui m'a vraiment accrochée! Je découvrirai sans aucun doute d'autres œuvres de cet auteur.
    D'ailleurs, laquelle me conseilleriez vous?
    Kafka sur le rivage
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#178 25 Avril 2011 13:39:25

Kafka sur le rivage m'a fait le même effet, un livre envoutant !
    Du même auteur, j'ai lu au sud de la frontière, à l'ouest le soleil : ça n'a rien avoir mais j'avais beaucoup aimé :ok:
  • Sollyne

#179 26 Avril 2011 19:05:30

@faurefelix
    J'hésiterai bien avec La ballade de l'impossible pour ma part...
    Enfin, ce n'est pas pour tout de suite :P

Sinon, je viens de finir Nain!, tome 1 : Ya pas que la picole dans la vie !
    Bon... ca casse pas 3 pattes à un canard... J'ai même pas rigolé. J4ai connu nettement mieux dans ce style
    Bon, je ne m'attendais pas à une œuvre d'art donc je ne suis pas trop déçue (mais je ne pouvais pas résister à l'appel d'une BD avec "NAINS!" marqué dessus ^^)...

Enfin, petit article sur le rigolo Désolé, nous avons raté la piste !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#180 26 Avril 2011 21:03:47

Je ne connais pas ce titre :P