[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#191 19 Juillet 2011 07:00:44

Bon et bien Tintin au pays des soviets, ça ne m'a pas tellement emballée, c'est le moins qu'on puisse dire. On sent que la publication se faisait hebdomadairement, c'est plus une succession de gags qu'une véritable histoire comme sont les plus vieux.

J'ai donc enchainer sur La planète des singes
  • Sollyne

#192 21 Juillet 2011 18:18:13

Je viens de commencer Le Coeur du monde, tome 1 : Farlander
    Qu'est-ce que je peux lire lentement sur ce livre! Oo
    Je ne sais pas encore ce qui me ralentit mais au moins, il va me faire du profit comme on dit
  • Sollyne

#193 28 Juillet 2011 08:50:28

Décidément, je parle totue seule ici :P)

Farlander est vraiment long à lire! Dans le sens où je n'avance pas!
    C'est frustrant.
    Par contre, j'ai un peu eu l'impression que durant la première moitié, je m'étais un peu ennuyée, mais là ça s'accélère, ça me plait mieux!

Sinon aussi, dans le genre "panique", je viens de faire le points sur les livres que je dois avoir lu pour mes challenges et baby challenges LA... M'en reste 22 à minima... oO
    Il reste 22 semaines... ça va le faire!
  • Marii

Espoir de la lecture

#194 28 Juillet 2011 23:54:10

Un livre par semaine, c'est jouable. Mais il vaut peut-être mieux ne pas te lancer dans de nouveaux challenges pendant quelques temps.:-)
    Bon courage avec Farlander! Pour le moment, ce que tu en dis n'est pas très engageant...
  • Sollyne

#195 28 Juillet 2011 23:57:38

Pas de nouveaux challenges à l'horizon!

sinon pour Farlander, c'est vrai que j'ai du mal à jauger ce livre, mais j'ai comme l'impression que la fin va totalement m'enchanter ^_^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#196 29 Juillet 2011 00:33:11

Les challenges c'est fait pour être raté :D

Tiens, La Licorne, c'est gentil de m'y faire penser, je vais peut être lire ça dans les prochains jours.

Farlander me tente pas spécialement mais c'est bien si la fin est prenante, ça permet de rester sur un bon sentiment, c'est important pour une lecture ^^
    Bonne fin !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#197 29 Juillet 2011 01:17:51

Sollyne a écrit

Bon et bien Tintin au pays des soviets, ça ne m'a pas tellement emballée, c'est le moins qu'on puisse dire. On sent que la publication se faisait hebdomadairement, c'est plus une succession de gags qu'une véritable histoire comme sont les plus vieux.

J'ai donc enchainer sur La planète des singes

Faut quand même le remettre dans le contexte de l'époque, c'était plutôt osé de s'en prendre au communisme comme ça et de dénoncer ce qui se passait réellement en URSS. Bien sûr c'est dissimulé derrière des gags, mais il est surtout très politique, contrairement aux suivants...

• Sollyne

#198 29 Juillet 2011 08:26:42

@Lelf : Les Licorne, plus j'y pense, plus je trouve ca génial... je pense que ca fera partie de mes Achats d'aout... sinon mon pote ne reverra jamais les siens.

@Tal : Tout à fait, c'etait un contexte particulier et ça se ressent.
    Je trouve que c'est utile de l'avoir lu, mais c'est un tintin très différent... mais je ne pensais pas à ce point là :P

Sinon, niveau lecture du moment, considérons Farlander comme terminé (me reste 15 pages, ce midi c'est bouclé :lol:).
    Niveau roman, j'ouvre un vote pour ma prochaine lecture. Voici vos choix :
    - L'épée de vérité, tome 1
    - Le meilleur des mondes
    - Dune 1 (parties 1 et 2)
    - L'assassin Royal 1
    - Le livre des étoiles, tome 1

En BD, je vais lire Gate 7 ce soir durant le trajet en train :D
    Et une fois posée bien au chaud (et au sec... temps de chien!) chez moi, je terminerai Watchmen, les gardiens. D'ailleurs, j'ai vu le film avant de l'entamer et le film est quand même archi fidèle, c'est fou!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#199 29 Juillet 2011 09:44:42

Pour Watchmen, le film est fidèle sauf... non je te dirais rien pour pas te spoiler, et même si le film est bon, je préfère le comic-book.

Ah dur de choisir, t'as des bons trucs, mais je pense quand même qu'il faut que tu lises Dune !!!! (même si je pense que ce sera pas ça qui sortira vainqueur)

Dernière modification par Taliesin (29 Juillet 2011 09:45:04)

• Sollyne

#200 29 Juillet 2011 10:50:31

Taliesin a écrit

Pour Watchmen, le film est fidèle sauf... non je te dirais rien pour pas te spoiler

:x encore heureux!!! :lol:

Pour Dune, dis toi que comme ce vote sera d'une durée largement limitée, il a toutes ses chances XD