[suivi lecture] Meldc

 
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 12 Août 2011 12:44:45

    En ce moment, je relis Hannah de Sulitzer, que j'avais aimé quand j'étais plus jeune.
    Je ne suis pas une fanatique de cet auteur, mais je retrouve mes impressions de l'époque.
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 12 Août 2011 13:07:19

    Je n'ai encore jamais lu cet auteur mais je te souhaite une bonne lecture. =)
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 12 Août 2011 13:10:18

    Moi non plus je ne l'ai jamais lu. J'attends tes impressions et agréable lecture!
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 13 Août 2011 16:55:35

    bon, j'ai fini Hannah. Si je me souviens bien, il y a une suite, mais elle est nettement plus dramatique, et je n'ai pas envie de la chercher du coup...
    C'était chouette de le relire et de renouer avec mes émotions d'adolescente, mais ça s'arrêtera là je pense.

    Je vais commencer Petite plume
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 13 Août 2011 16:59:18

    Bonne lecture à toi ^^
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 14 Août 2011 10:57:31

    je ne sais pas si Petite plume me plaira jusqu'à la fin, mais pour le moment, l'humour légèrement déjanté de l'histoire, assorti d'un style juste suffisamment travaillé sans être ampoulé, me convient très bien.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 16 Août 2011 13:41:28

    bon, au final, Petite plume était légèrement décevant. Un peu trop de surabondance, je devais m'en douter, vu ma dernière note.

    J'ai commencé La théorie du moustique de Nancy Werlin. C'est assez étrange, le style est léger alors que l'histoire ne l'est pas du tout.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 19 Août 2011 15:13:27

    voilà à quoi cela sert d'être en bon terme avec sa bibliothécaire : j'ai repéré sur leur table Les jumelles de Highgate en réservation, j'ai demandé à être la prochaine sur la liste... et on me l'a donné directement, comme l'autre personne avait été appelée et n'était pas passée, et en sachant que je lis vite. Du coup, j'en suis déjà à la moitié.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 26 Août 2011 14:14:10

    bon, un peu déçue par les jumelles, j'ai enchaîné sur un bouquin sans grand intérêt, une romance titrée Julie et Roméo, dont il n'y a pas grand chose à dire.
    Je relis maintenant La voleuse de livres pour la lC. De la bonne lecture, enfin !
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 03 Octobre 2011 14:08:34

    ah ah, grâce aux partenariats, je suis en train de dévorer Vivants. Et j'adore le postulat de base : nous mettre dans la peau d'un zombie. Il fallait quand même oser...