[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Loliepelote

Accro des mots

#531 06 Novembre 2011 13:02:47

oh alors, cela doit être mieux car bon... le film... il est pas super ^^'
  • Elise

Passionné du papier

#532 06 Novembre 2011 13:40:58

Ton avis sur Je suis une légende m'intéresse aussi :)
    Surtout s'il est différent du film.

Bonne lecture et bon dimanche ! :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#533 09 Novembre 2011 15:41:52

Merci les filles =)
    "Je suis une légende" est en effet nettement mieux que le film, et j'ai surtout l'impression qu'il n'a un peu rien à voir. Tout comme toi Petite fleur, je l'ai apprécié, même si la fin m'a vraiment perturbé. Cela donne à réfléchir.
    Mon avis bientôt =) Je suis à la bourre comme d'hab !

Enfin, voici mon avis sur "Les chroniques de Narnia, chapitre 6 : Le fauteuil d'argent" que j'ai terminé ce matin. Je l'ai lu pour une lecture commune.

Sinon, j'ai attaqué "Dead Zone" de Stephen King.

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?

J'ai également été cherché à la bibliothèque :
    - "Auprès de moi pour toujours" de Kazuo Ishiguro
    - "84, Charing Cross Road" de Helene Hanff
    - "Quatre soeurs, intégrale" de Malika Ferdjoukh
    Belle influence d'Anou =)

Bonne lecture à vous

Dernière modification par petit_speculoos (09 Novembre 2011 15:42:05)

• Anou

Lecteur professionnel

#534 10 Novembre 2011 10:22:40

Oui je vois ça ! Mais je n'ai pas encore chroniqué les deux premiers, tu le feras peut-être avant moi d'ailleurs.. ;)

Bonne lecture avec tout ça.. Moi aussi hier je suis allée à la bibliothèque, pour la première fois depuis des années !
  • Loliepelote

Accro des mots

#535 10 Novembre 2011 13:08:21

oh plein de livre à lire ! heureusement qu'il y a le pont ce week-end ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#536 14 Novembre 2011 14:03:26

Merci toutes les deux =)
    @ Anou : Et alors, tu y as trouvé des livres sympas ? la biblio est à 100 mètres de chez moi, donc j'y vais presque toutes les semaines. J'aime airer dans les rayons de vieux livres abimés ! Enfin, je dit ça, mais ils ont aussi pas mal de nouveautés =) et puis c'est pas cher, c'est ça qui est bien ! ;-)

J'étais trop impatiente alors j'ai un peu mis de côté Dead Zone et j'ai commencé 4 soeurs de Malika Ferdjoukh. Pour l'instant j'ai lu la partie sur Enid, et celle sur Hortense.

Comme Les Trois Mousquetaires étaient quatre, les Quatre S?urs Verdelaine sont cinq. Il y a les plus jeunes, celles qui, chacune, donnent son titre à une partie de ce livre : Enid, 9 ans, se dévoue à la protection des pensionnaires du grand sycomore du jardin, Blitz l'écureuil et Swift la chauve-souris, et dialogue à l'occasion avec son ami Gnome de la Chasse d'eau. Hortense, 11 ans, passe le plus clair de son temps à lire, à tenir son journal et à se demander ce qu'elle va faire comme métier. Architecte ? Chirurgienne ? Bettina, 14 ans, fait sa bêcheuse dans la salle de bains, se shoote aux 218 épisodes du feuilleton Cooper Lane, copine avec Denise et Béhotéguy, et enquiquine le reste du monde. Geneviève, 16 ans, prend des cours de boxe thaïe essoufflants tandis que les autres la croient occupée à baby-sitter. Mais il y a aussi Charlie, l'aînée, 23 ans, qui s'occupe de tout : bricoler, cuisiner ; travailler dans un labo, aimer Basile, tirer le diable par la queue et tenter d'élever ses cadettes depuis la mort des parents. Tout ce petit monde habite la Vill'Hervé, une grande maison au bout du bout de la lande, au bord du bord de la falaise, pleine de recoins, de mystère, d'hôtes de passage et de pannes de Madame Chaudière. Il essaie de vivre (ça marche), il essaie d'aimer (bof, bof...), il essaie d'affronter les épreuves (tout est toujours à recommencer) et il essaie d'en rire (à tous les coups l'on gagne).

Ce livre est un vrai régal =) Comme je veux faire durer le plaisir, je lis en parallèle Auprès de moi pour toujours de Kazuo Ishiguro.

Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l?idée qu?ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s?autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n?a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d?adultes.

Bonne lecture à vous :)

Dernière modification par petit_speculoos (14 Novembre 2011 14:04:23)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#537 14 Novembre 2011 14:16:08

Bonne lecture alors. Il faudrait que je teste du Malika Ferdjoukh un jour.

Pour "Je suis une légende", à la fin on se demande vraiment qui est le monstre. C'est un questionnement intéressant je trouve.
  • Anou

Lecteur professionnel

#538 14 Novembre 2011 14:53:22

Oui ! J'y ai trouvé le tome 1 de "Hunger Games" de Suzanne Collins, "Hier tu comprendras" Rebecca Stead, "Tous les noms" de Jose Saramago (un auteur portugais que je voulais découvrir depuis longtemps) et enfin celui que je lis actuellement : "Une Anglaise à bicyclette" de Didier Decoin.

Uniquement des livres que je voulais lire depuis longtemps et qui étaient sur ma liste ! C'est presque trop facile.. ;)

Ma médiathèque n'est pas très vieille (elle date de moins de 10 ans, je ne sais pas si c'est jeune ou vieux en fait..), du coup il n'y a que des livres quasi-neufs... C'est dommage parfois, ça manque de charme :) Je crois que je vais essayer d'y aller plus régulièrement, avant la totalité de mes lectures venaient de là, mais depuis quelques années je ne lis que des livres que j'achète..

Contente que tu aies aimé les "Quatre sœurs", tu es plus avancée que moi maintenant.. Et bonne lecture avec "Auprès de moi toujours", dont je dois faire la critique depuis des mois et des mois (mais elle est bonne !).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#539 17 Novembre 2011 16:14:50

Dead zone me tente beaucoup, mais impossible de le trouver dans l'une des bibliothèques de Nantes --'
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#540 18 Novembre 2011 11:16:09

@ Petite Fleur : Oui, il faut que tu teste absolument. Dans "4 soeurs", les personnages sont très attachants, et puis l'histoire est remplie d'humour. C'est un livre qui fait du bien au moral par ces journées froides !

@ Anou : les livres que tu as empruntés ont l'air chouettes. J'ai lu la trilogie d'Hunger Games, et j'ai adoré. J'espère que tu apprécieras aussi =)

@ Luna : J'avoue que j'ai un peu laissé tomber "Dead Zone" pour l'instant, mais je vais le reprendre d'ici peu. Je crois que j'ai un problème avec les livres dont l'écriture est toute petite, ça ne me donne pas l'impression d'avancer ! ;-)

Sinon, j'ai terminé "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro, je l'ai trouvé très émouvant. Vous pouvez trouvé mon avis ici. J'ai également rédigé mon avis sur "L'école des saveurs" de Erica Bauermeister, que j'ai relu il n'y a pas très longtemps.

J'ai continué un peu "4 soeurs" et entamé la 3ème partie: Bettina. C'est toujours aussi agréable et plaisant à lire. Je passe un très bon moment.
    Et puis je vais continuer à lire "Dead Zone" de Stephen King, car je dois le rendre mardi à la bibliothèque.

Bonne lecture à vous =)

Dernière modification par petit_speculoos (18 Novembre 2011 11:16:30)