[Godbersen, Anna] Rebelles - Saga

• Evy

Lecteur glouton

#81 01 Octobre 2011 12:43:03

J'ai terminé le dernier tome cette semaine et je l'ai trouvé très bon malgré un final un peu en dents de scie.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe devant le départ de Diana. Je me dis : "4 tomes de romance pour finir comme ça ?" Mouais :grat:

Finalement une bonne saga malgré des tomes de qualité inégale. Néanmoins, je lirais surement les prochaines sagas de l'auteure dont j'apprécie beaucoup la plume !

Dernière modification par Evy (01 Octobre 2011 12:43:25)

• tachas

Érudit des mots

#82 02 Octobre 2011 20:30:28

Evy a écrit

J'ai terminé le dernier tome cette semaine et je l'ai trouvé très bon malgré un final un peu en dents de scie.

Je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe devant le départ de Diana. Je me dis : "4 tomes de romance pour finir comme ça ?" Mouais :grat:

Finalement une bonne saga malgré des tomes de qualité inégale. Néanmoins, je lirais surement les prochaines sagas de l'auteure dont j'apprécie beaucoup la plume !

Je continue en spoiler : =)

Il est vrai que cette fin est assez déroutante mais Anna Godbersen laisse une certaine ouverture dans l'épilogue =) J'ai apprécier ce dernier tome qui au lecture de se faire un peu sa propre fin !

Je suis pressée de lire, sa nouvelle saga d'ailleurs je me demandais quand elle allait sortir en France ?? :grat:
  • Kellin

Chercheur de mots

#83 03 Novembre 2011 14:16:24

Je n'ai pas du tout accroché à cette saga, beaucoup trop fade je trouves avec une sensation de déjà-vu comme l'a dit Chokopatoune. Je ne suis pas allée plus loin que le tome 1 pour tout vous dire :lol:
  • Agnah

Chercheur de mots

#84 03 Novembre 2011 14:34:31

moi je viens de me procurer le tome 1 (enfin!). J'espère que j'aimerai :)
  • Lilu

A la découverte des livres

#85 16 Novembre 2011 21:44:08

je suis entrain de lire le Tome 1. Je suis fan de l'époque alors j'adore le détail sur les bals, les tenues etc... après coté histoire, rien de bien exceptionnel, mais c'est une lecture agréable jusqu'ici
  • Lilu

A la découverte des livres

#86 19 Novembre 2011 15:50:32

Quand j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire! En effet je suis une fan inconditionnelle de cette époque, de tout ce faste, des robes surtout ^^ et puis de ce côté " les apparences avant tout". Dans un sens, cela rend cette époque très superficielle, attachée au luxe et au paraitre. Mais j'aime également le fait que pour conserver cette image, les personnes ( femmes surtout) doivent faire preuve d'abnégation, dans l'intéret de la famille souvent. J'aime beaucoup les histoires de Jane Austen, donc je me suis laissée tenter.... D'autant plus lorsque j'ai vu la couverture, tout simplement superbe!!

Cette lecture a été agréable. J'ai aimé le détail donné dans les descriptions des décors, des robes, des postures... Je pouvais parfaitement imaginer les scènes de bal, les visites du dimanche etc... Le roman est écrit à la 3ème personne, et chaque chapitre est consacré à un personnage. Avant chaque chapitre, on trouve une petite citation qui résume ce qui va se passer dans le chapitre, une citation fictive qui fait partie de l'histoire. J'ai trouvé cela bien trouvé comme ouverture de chapitre.

Côté personnage, j'ai bien apprécié Elisabeth Holland, qui aux yeux des autres est une jeune fille totalement soumise aux règles de l'époque, parfaite en tout point etc... Au final, on la découvre sensible, et tellement inquiète pour sa famille, qu'elle est prête à sacrifier ces rêves pour leur permettre de conserver ce train de vie.

Diana, sa petite soeur, a un côté rebelle très adolescent. Elle est contre l'étiquette, elle voudrait être pauvre, elle tombe folle amoureuse etc... Elle est assez attachante, mais parfois je la trouve trop naïve, trop inconsciente...

Henry a un côté assez exécrable pendant une bonne partie du livre, mais au final il est assez touchant, et moins égoiste qu'on pourrait le penser.

Pénélope, la meilleure amie d'Elisabeth (autant qu'on puisse l'être dans tout ce faux-semblant) est parfaitement énervante!!! Elle est totalement superficielle, imbue d'elle même, et complètement égocentrique. Vous l'aurez compris, je ne l'ai pas vraiment appréciée.

Il y a encore plusieurs personnages qui ont leur importance dans l'histoire mais je vous les laisse découvrir au cours de votre lecture ^^

En conclusion, cette lecture m'a plu, mais surtout pour l'époque je pense. Je lirai la suite "Rumeurs" mais pas forcément tout de suite .
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#87 19 Novembre 2011 18:47:26

moi non plus je ne connais pas cette saga, à découvrir alors
  • SpyReading

Néophyte de la lecture

#88 05 Février 2012 21:06:00

Tome 1 dans ma PAL :)
  • Yacranybal

Livraddictien débutant

#89 05 Février 2012 21:10:34

Le 1 est dans ma PAL , il me tarde de le lire ^^
  • Pascale P

Livraddictien débutant

#90 13 Février 2012 18:01:03

J'avais repéré cette saga dans une librairie et j'ai tout d'abord été séduite par les magnifiques couvertures mais ayant déjà pas mal de livres à lire,je ne me suis pas laissée tenter de suite...Mais au détour d'une discussion avec mon ado de fille,j'ai compris qu'elle avait envie de la lire et hop ni une ni deux dt me voilà partie acheter les quatre tomes.Je lui ai laissé la,primeur des deux premiers ...je les ai lus après elle mais j'ai tellement été emballée par l'histoire de ces jeunes personnes que je suis en train de lire le triosième dans la foulée :)
    J'adore le style de l'auteure,l'histoire se lit très vite et j'apprécie bcp le petit mot de l'un ou l'autre personnage ou l'extrait d'un journal en début de chapitre.Une belle découverte!