[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Elise

Passionné du papier

#791 24 Février 2012 21:11:04

Je viens de lire le résumé de Miss Charity, il me tente bien du coup ! Emprunt biblio?

Bonne lecture :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#792 29 Février 2012 14:25:51

Oui Elise, c'est un emprunt à la biblio :)

Merci à tous, j'ai terminé Miss Charity avant hier, et ce fut un bon moment de lecture. Bien que je l'ai trouvé un peu longuet sur le milieu, je l'ai trouvé très chouette. Miss Charity est vraiment très attachante. J'aime beaucoup l'écriture de Marie-Aude Murail et je compte lire d'autres livres de cette auteure. Mon avis bientôt (je l'espère ^^)

Pour l'instant je lis : "Le rêve de Jo March" de Louisa May Alcott.

L'infatigable Jo March a enfin la vie dont elle rêvait. Sa grande maison - presque aussi grande que son coeur - est toujours ouverte aux enfants défavorisés. Que d'aventures, que de petits drames, que de situations drôles et cocasses! Quand une bonne douzaine de jeunes garçons vivent ensemble sous la houlette d'une Jo, on ne risque guère de s'ennuyer!

J'ai également commencé en parallèle : "Millenium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larson en lecture audio.
    C'est ma première lecture audio, et au début j'avoue j'ai trouvé cela assez perturbant, surtout quand le lecteur imite plusieurs voix différentes (ça frôle un peu le ridicule par moment). Mais ça va, après quelques chapitres je me suis habituée :-) Et puis comme cela, je peux l'écouter sur mon ordi au boulot !

Bonne lecture à vous :-) Je vais aller faire un tour sur vos suivi de lecture (le temps me manque en ce moment !)

• Loliepelote

Accro des mots

#793 29 Février 2012 20:54:48

la lecture audio c'est vraiment sympa ^^ bonne "lecture" alors !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#794 29 Février 2012 20:59:01

Merci Pimousse :-) J'ai écouté 4 heures pour l'instant et c'est vrai que c'est sympa, surtout que je peux l'écouter en travaillant, enfin quand je fais des trucs où je ne dois pas trop réfléchir ^^
    Bonne lecture à toi aussi :)

Voici mon bilan pour ce mois de février.
  • amaryllis

Casual lecteur

#795 01 Mars 2012 11:28:00

La lecture audio, ça me tente beaucoup. Même si en effet cela doit faire étrange au début.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#796 01 Mars 2012 15:28:45

Merci amaryllis :) ça va maintenant, je me suis habituée. Le seul petit point qui me dérange avec Millénium (donc rien à voir avec la lecture audio) ce sont tout ces prénoms en suédois, j'ai franchement du mal à m'y retrouver par moment...
  • Invité

Invité

#797 01 Mars 2012 17:18:22

J'ai également très envie de me lancer dans la lecture audio car la journée je suis seule sur mon ordi au boulot tout comme toi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#798 01 Mars 2012 20:11:42

et encore un superbe avatar !!!! miam ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#799 02 Mars 2012 09:10:12

Tu "lis" "Millenium" en audio ? Moi aussi j'avais du mal avec les noms des personnages durant ma lecture, alors j'imagine qu'en audio ça doit être encore plus difficile, puisqu'on ne peut pas revenir quelques pages en arrière.. ;)

Je suis contente que tu aies aimé "Miss Charity", il fera sans doute partie de mes prochaines lectures.. Moi aussi j'aime beaucoup Marie-Aude Murail, je crois qu'avec Malika Ferdjoukh et Moka, elle fait partie de mon Top 3 des Écrivains Jeunesse (pour être honnête, il faudrait rajouter Lois Lowry, Susie Morgenstern, Brigitte Smadja, Judy Blume, Gudule et Yaël Hassan mais bon.. :D).

Bonne lecture avec Jo sinon et bonne journée !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#800 04 Mars 2012 17:06:51

@ book-worm : Je ne peux que te le conseiller alors, mais je te prévient, ça déconcentre pas mal ;-)

@ Pim' : Mirciii, c'est clair que ça donne faim. Je me découvre une passion pour les cupcake en ce moment (bien que comme d'habitude la photo et le cupcake dessus ne sont pas de moi ;))

@ Anou : Oui c'est assez chaud je dois dire, mais tant que je saisi l'ensemble de l'histoire ça va :-) Je poursuivrai demain au bureau.
    "Miss Charity" était vraiment très sympa. Je ne peux que te le conseiller, et je pense que tu apprécieras :) Je vais aller voir sur bibliomania ce que les autres auteurs que tu as cité font ! Je sens que ma wish-list va encore s'agrandir :)

Niveau lecture, j'ai terminé "Le rêve de Jo March", c'était très chouette (Bon même si parfois il y a un peu trop de bons sentiments ^^) ! Les garçons de Jo March sont vraiment attachants et leurs aventures m'ont plu !

Pour l'instant, je lis "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.

Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle...

Ce livre est très poignant et j'ai déjà eut quelques fois les larmes aux yeux...

Bonne lecture à vous !