[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#831 18 Mars 2012 12:51:32

Merci à toutes les deux.

Et bien pour l'instant, je suis plutôt surprise, "La septième vague" me plait plus. Je trouve Emmi plus touchante, plus vulnérable. Curieuse de savoir la suite :) J'ai bien fait de le commencer !

Dernière modification par petit_speculoos (18 Mars 2012 12:53:08)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#832 19 Mars 2012 20:07:35

Voilà, j'ai terminé ce matin "La septième vague". Ce second tome me semblait plus prometteur que le premier (le début m'a plu) mais après l'histoire a vite tournée en rond. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Petite déception pour ces deux tomes ! Ouf que je les ai  acheté une bouchée de pain ! ;-)

Maintenant je lis "L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell.

A Edimbourg, un asile ferme ses portes, laissant ses archives et quelques figures oubliées resurgir à la surface du monde. Parmi ces anonymes se trouve Esme, internée depuis plus de soixante ans et oubliée des siens. Une situation intolérable pour Iris qui découvre avec effroi l'existence de cette grand-tante inconnue. Quelles obscures raisons ont pu plonger la jeune Esme, alors âgée de seize ans, dans les abysses de l'isolement ? Quelle souffrance se cache derrière ce visage rêveur, baigné du souvenir d'une enfance douloureuse ? De l'amitié naissante des deux femmes émergent des secrets inavouables ainsi qu'une interrogation commune : peut-on réellement échapper aux fantômes de son passé ?

Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant, il me plait :)

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (19 Mars 2012 20:13:38)

• Anou

Lecteur professionnel

#833 19 Mars 2012 20:11:34

Ouah, encore un livre que je connais ! J'espère donc que tu l'aimeras autant que moi mon cher Speculoos..
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#834 19 Mars 2012 20:12:54

Et devines qui m'a donné envie de le lire ? :angel:
    Merci, bonne lecture à toi aussi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#835 19 Mars 2012 20:16:27

Oh je m'en doutais un peu j'avoue.. :angel:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#836 20 Mars 2012 09:58:56

J'avance tout doucement dans "L'étrange disparition d'Esmée Lennox" mais il me plait beaucoup jusqu'à présent.

J'avance aussi super bien dans ma lecture audio de "Millenium, T.3", j'espère l'avoir terminé demain :)

Bonne lecture à vous :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#837 20 Mars 2012 10:33:41

Bonne poursuite de lecture alors !

Où en es-tu exactement dans "Esme Lennox" ? J'aimerais me replonger dedans car je l'ai malheureusement un peu oublié.. Je le confonds beaucoup avec "La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, lu quelque temps après..
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#838 20 Mars 2012 19:51:09

Merci Anou.
    J'en suis à la moitié. Esmée loge chez Iris, sa petite nièce et on en sait plus sur son passé en Inde et avec sa soeur :)

J'ai terminé tout à l'heure le troisième tome de Millenium. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent et compliqué que les deux premiers tomes. Cela manquait un peu d'actions à mon goût. Malgré cela je suis triste de quitter Lisbeth et Super Blomkvist.
  • Anou

Lecteur professionnel

#839 20 Mars 2012 20:44:57

Bah tu vois, je n'arrive déjà plus à me situer.. Je pensais.. :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

.. que Esme ne venait vivre chez Iris que vers la fin.. (bon en fait c'était pas du tout un spoiler mais j'aime bien mettre des balises "spoiler", c'est la classe..)

C'est cool que tu aies fini les "Millenium", moi je n'ai lu que le 1, il faudra qu'un jour je me mette à jour. D'autant plus que je viens de me faire spoiler un élément il y a quelques jours !!

Bonne suite de lecture avec Esme et Iris alors.. ;)

Dernière modification par Anou (20 Mars 2012 20:45:25)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#840 21 Mars 2012 13:40:39

C'est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes nos lectures ;-)
    J'espère le finir ce soir celui-ci.
    Oui je suis contente aussi d'avoir fini Millenium, depuis le temps que je devais lire le troisième tome !!
    Bonne lecture à toi aussi

Un petit ajout dans ma PAL (faut que j'arrête d'aller dans des librairies de seconde main ^^) : "Junk" de Melvin Burgess =)