#16 30 Mai 2012 20:48:58
Etant mon premier fantasy, je n'ai pas souffert du manque d'originalité de l'histoire et du monde. Au contraire, il réalisait tout ce que j'aurais aimé voir dans un fantasy : des dragons, des nains et des elfes. Le tout dans un voyage initiatique, ça ne pouvait que marcher.
Ça a été un peu pareil pour les personnages. Franchement, qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre dragon, d'avoir ce lien si fort qui vous relis à lui, de pouvoir voler. Tout y ai décrit à merveille dans ce livre et cela m'a fait rêver. Je me suis donc rapidement identifieée à Eragon, que l'on voit mûrir au fil des pages. J'ai également adoré Borj, qui ne casse d'aider Eragon. Et finalement, Saphira. Même si elle peut paraître hautaine, je pense que tous les dragons le sont. C'est leur condition qui le veut et cela ne m'a pas dérangé.
La partie qui m'a le plus plu fut la bataille finale. C'est là que l'on a toutes les révélations, que l'on est complètement prit dans l'histoire. Je regrette franchement que cette partie diminue en nombre de page au fil des tomes.
L'adaptation m'a laissé complètement... Perplexe. Le livre ayant été un coup de coeur, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Mais ils ont supprimé toutes les scènes ! Je sais que sur un gros bouquin c'est dur de rester entièrement fidèle, mais ici, c'était un massacre. Je pense qu'il faut vraiment voir le film à part du livre, comme deux choses bien distincte. Peut être qu'à ce moment là, je l'apprécierais plus.