#28 02 Juin 2012 08:29:06
Je ne suis pas inscrite au book club mais vu qu'il a été retardé je me permets de donner mes impressions vu que j'ai eu le temps de finir le lire.
> J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout. J'ai bien évidement très envie de lire la suite, même si je n'ai pas sauté non plus dessus dès que j'ai refermé la dernier page du livre, contrairement à d'autres saga.
> Pour la ressemblance avec LSDA, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question avant de lire cette question. Ca ne m'a absolument pas frôlé un moment l'esprit durant ma lecture. Après en y réfléchissant, oui ya des ressemblances mais de nos jours les 3/4 des auteurs fantasy écrivent une histoire ressemblante à LSDA. Alors la difficulté c'est de fondre cette ressemblance dans une histoire qui se tien et qui nous embarque. Si on ne rentre pas dans le livre on doit effectivement passer notre lecture à faire des comparaisons et dans ces cas là l'auteur a raté quelque part son objectif. C'est pas une référence cultissime mais Paolini a réussi pour ma part à m?emporter avec lui dans cet univers sans aucune pensé pour LSDA. Ce qui ne sera peut-être pas pareil pour la suite vu que vous avez éveillé en moi cette comparaison. La tâche sera donc de voir s'il arrive à m'embarquer dans les tomes suivant au point de me faire oublier ce fait.
J'ia oublié la note, j'ai mit 7.5/10 pour ce livre.
Dernière modification par Grizelda (02 Juin 2012 08:56:24)