Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
NatachaO a commenté
14 février 2018 12:01
Je ne suis pas fan de romance mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'aimais bien l'idée même si l'histoire était très prévisible. Malgré tout j'ai passé un très bon moment avec ces personnages.
Attachement (Attachments)
17
TRES BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:59
Un très bon premier tome, avec des personnages et un univers intéressants.
Atom : The beginning, tome 01 (Atom: the beginning, book 1)
17
TRES BON
Masami Yūki et Tetsuro Kasahara
Les origines du mythe Astro Boy ! Les professeurs Tenma et Ochanomizu, génies de la robotique, sont célèbres pour avoir donné naissance à Astro Boy. Retrouvons-les, alors étudiants, lors de leurs premiers essais aux origines du mythe.
Editions Kana (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:58
Mon tome préféré ! L'histoire est adorable avec toujours cette touche d'humour.
Astrid Bromure, tome 3 : Comment épingler l'enfant sauvage
17
TRES BON
Astrid, petite fille solitaire élevée dans l’hôtel particulier de ses riches parents, est toujours à la recherche de compagnons de jeux. Aussi quand elle entend parler à la radio des enfants sauvages du Gabokonga, ni une ni deux, elle convainc ses parents d’y partir en voyage. Ce séjour...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions Rue de Sèvres (2017)
Philomette a commenté
14 février 2018 11:57
Un mot : magnifique. Une lecture qui se fait presque en apnée. Une tension saisissante jusqu’à la dernière page qui vous déchire le cœur. Une fresque envoûtante qui retrace les destinées extraordinaires de ces gens ordinaires qui ont parfois dû faire face à des choix difficiles et douloureux. Un récit poignant et instructif merveilleusement écrit que je ne suis pas prête d’oublier.
Par amour
18
TRES BON
Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice... Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à...
Editions Le Livre de Poche (2018)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:57
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce deuxième tome, c'était très drôle !
Astrid Bromure, tome 2 : Comment atomiser les fantômes
17
TRES BON
Astrid en a assez de s'ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents… elle réussit à les convaincre de l'inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l'internat, et surtout la chambre partagée avec es jumelles qui n'ont pas froid aux yeux, Gladys et...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions Rue de Sèvres (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:55
J'adore les dessins mais l'histoire de ce premier tome ne m'a pas autant plu que celles des autres tomes (que j'avais lu en premier).
Astrid Bromure, tome 1 : Comment dézinguer la petite souris
15
BON
Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais…...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions Rue de Sèvres (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:54
Les dessins sont magnifiques et l'histoire très poétique ! Une très bonne lecture.
Aristide broie du noir
17
TRES BON
Jérémie Almanza et Séverine Gauthier
Chaque soir, c'est pareil, le cortège infernal, le défilé de monstres et leurs chants sépulcraux. Aristide lutte, tout seul, contre un sommeil fatal. Il surveille les monstres, repousse leurs assauts.
Editions Delcourt (2008)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:53
Une petite BD jeunesse à l'univers mignon et coloré, et assez rigolote.
Un petit âne comme vous et moi
17
TRES BON
Emmanuel Guibert et Marc Boutavant
Ariol est un petit âne bleu à lunettes. Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.
Editions Bayard (2011)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:52
Un petit roman facile à lire mais j'ai trouvé que l'histoire manquait beaucoup d'intérêt.
Ascenseur pour le futur
13
MOYEN
Pour mieux vivre le présent, rien de tel qu'un détour par le futur! 1991. Le jeune Brett est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande. Un soir, il se réfugie dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu, quand soudain la porte d'un ascenseur s'ouvre: à...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Syros (2014)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:52
C'était tellement brouillon que je n'ai presque rien compris...
Are you Alice ?, tome 01 (Anata wa Arisu Desu ka?, book 01)
14
MOYEN
Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers....
Editions Kazé (2016)
Kanchana a commenté
14 février 2018 11:52
Je n'avais pas particulièrement accroché à Au revoir là-haut. Je l'avais lu une première fois (bof) puis j'ai été voir le film que j'ai beaucoup aimé. Avant de lire Couleurs de l'incendie j'ai relu Au revoir la haut en me disant que j'étais peut être passé à coté, mais non. Par contre là j'ai adoré tout le déroulé de la vengeance de Madeleine et tous les rebondissements. De superbes portraits .
Couleurs de l'incendie
19
EXCELLENT
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine...
Editions Le Livre de Poche (2022)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:51
Un tome qui change effectivement des précédents, avec une histoire toute mignonne et poétique.
Apolline, tome 4 : Apolline et le renard mauve
17
TRES BON
Apolline est une petite fille passionnée d'énigmes en tout genre. Dans ce quatrième tome (que l'on attendait depuis sept ans !), elle fait la connaissance d'un renard violet, qui vit au coin de la rue, en bas de chez elle. Il va lui faire découvrir les habitants du quartier. En retour, Apolline...
Editions Milan (2017)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:50
J'ai particulièrement aimé ce tome !
Apolline, tome 3 : Apolline en mer (Ottoline at sea)
18
TRES BON
Apolline est une petite fille passionnée d’énigmes en tout genre. Dans ce troisième tome, monsieur Munroe décide de se rendre en Norvège. Apolline, accompagnée de l’Ours du sous-sol, part à sa recherche… Les vacances arrivent, et, toute à ses préparatifs (achat de chaussures, choix...
Editions Milan (2011)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:50
J'ai bien aimé le changement de décor, une petite histoire sympathique, toujours avec ces superbes illustrations.
Apolline, tome 2 : Apolline et le fantôme de l'école (Ottoline Goes to School)
17
TRES BON
Apolline et Monsieur Munroe, son meilleur ami, ont let leur rentrée...et rien ne les effraye, pas même d'apprendre que l'école est hantée ! Sauront-ils démasquer le fantôme de l'école ? Une nouvelle enquête pour Apolline.
Editions Milan (2009)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:48
L'histoire est plaisante, mais les dessins eux sont géniaux ! C'est tellement adorable, et j'adore cet usage de la couleur, avec une nouvelle couleur à chaque tome.
Apolline, tome 1 : Apolline et le chat masqué (Ottoline and the Yellow Cat)
19
EXCELLENT
Des chiens d'appartement disparaissent sans laisser de traces. Bizarre, bizarre... Qu'est-il arrivé à ces adorables toutous ? Apolline et monsieur Munroe sont sur une piste. Mais chut !... Ils ne doivent pas être repérés. Apolline saura-t-elle démasquer le coupable ?
Editions Milan (2023)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:47
Quel bel album ! Les illustrations sont tout simplement magnifiques et j'aime beaucoup l'histoire également.
Anya et tigre blanc
18
TRES BON
Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux. Anya fait partie de...
Editions Albin Michel (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:46
Rigolo mais sans plus.
Anton et les filles (Anton und die Mädchen)
16
BON
Attirer l'attention des filles, ce n'est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un...
Editions L'École des loisirs (2005)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:45
Cette (série de) BD est tellement géniale. Je crois même que c'est l'une de mes préférées de tous les temps. Les dessins sont effectivement assez en décalages avec les dialogues, qui me font rire à tous les coups !
Anna et Froga, tome 2 : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
18
TRES BON
Les journées sont longues pour Anna et ses amis, et la fine équipe redouble d'imagination pour tuer son ennui : rien de tel qu'une chanson chorégraphiée, un tournage de film ou une expédition-yéti...
Editions Sarbacane (2008)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:43
Un concept super chouette et bien réalisé !
Animaux surprises
16
BON
Devine qui se cache sous les rabats de ce livre ?
Editions Sarbacane (2015)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:43
Une histoire mignonne avec des illustrations que j'aime beaucoup.
Amélie et le poisson
17
TRES BON
Amélie devient l'amie d'un petit poisson et, pour le garder auprès d'elle, l'enferme dans un bocal mais il dépérit. Elle accepte de le rendre à la mer où il disparaît, laissant la petite fille inconsolable. Sur la plage, elle lui présente des excuses et le poisson réapparaît. Désormais,...
Editions Talents Hauts (2015)