Apolline, tome 1 : Apolline et le chat masqué

17.6

Des chiens d'appartement disparaissent sans laisser de traces. Bizarre, bizarre... Qu'est-il arrivé à ces adorables toutous ? Apolline et monsieur Munroe sont sur une piste. Mais chut !... Ils ne doivent pas être repérés. Apolline saura-t-elle démasquer le coupable ?

Titre original : Ottoline and the Yellow Cat

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 Juin 2017 | ISBN : 9782017027843

2008 Editions Milan (Jeunesse)

• Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:39
    Une petite histoire agréable à lire !
  • Sabaha Le 12 Juillet 2011 à 23:53
    Excellent !
  • Tonia Le 24 Mai 2012 à 10:52
    Les illustrations surtout sont très chouettes :) J'adore le trait fin de l'auteur et tous les petits détails fantaisistes dans ses dessins.
  • Justine56100 Le 13 Juin 2013 à 20:43
    Ce livre est bien mais je trouve qu'il y a trop de decription :(
  • Dreams of Bookshelf Le 27 Août 2015 à 15:30
    Quand j'étais enfant, ce livre était mon coup de coeur. Je l'ai lu, encore et encore... Sincèrement, c'est petit, c'est mignon, c'est à lire, ne serait-ce que pour se détendre :)
  • Ailes2Colibri Le 18 Juillet 2016 à 16:43
    Quand j'étais petite, ce fut mon premier coup de cœur. C'est adorable, attendrissant et enfantin. Il ne faut pas se retenir et le déguster !
  • Gentiane Le 05 Novembre 2016 à 20:53
    J'ai aimé les dessins qui apportent un véritable et délicieux complément à l'histoire.
  • Mara Lunes Le 05 Novembre 2017 à 07:58
    Une petite histoire qui est très abordable dès 7-8 ans, les illustrations sont très complémentaires et apportent des détailles qui favorisent l'histoire. Je recommande ce livre aussi bien aux enfants qu'aux adultes qui veulent une petite lecture détente et marrante.
  • Emaleth02 Le 10 Janvier 2018 à 18:02
    Histoire très agréable à lire, on se prend à scruter toutes les illustrations. Pour les jeunes lecteurs l'alternance texte et illustrations est agréable je pense car ça donne une lecture très aérée.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:48
    L'histoire est plaisante, mais les dessins eux sont géniaux ! C'est tellement adorable, et j'adore cet usage de la couleur, avec une nouvelle couleur à chaque tome.
  • nynette Le 20 Septembre 2018 à 07:09
    Histoire sympa mais ce qui fait le charme de lhistoire c'est principalement les dessins et les personnages très originaux!! Un plaisir à lire...même adulte!
  • Amylee87 Le 12 Novembre 2018 à 12:51
    Une petite histoire facile à lire et très originale. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Chris Riddell qui m'a été fortement conseillé.