Abandon (+avis)

1

Beautiful, tome 1 : Beautiful disaster (Beautiful Disaster) de Jamie McGuire

50%.
Le thème de combat clandestin et de pari entre les 2 perso principaux étaient les raisons pour lesquelles je me suis lancée dans cette lecture, malheureusement j'ai trouvé que ces sujets étaient finalement mineur et très vite délaissé au vu de la romance. Tout se déroule beaucoup trop rapidement pour que ça me paraisse plausible et que j'assimile la tournure de l'histoire. Cruel manque de profondeur dans l'écriture en général, que ce soit les perso, le scénario, les descriptions, les dialogues. Macho, sexiste, relation toxique. Travis est attachant quand on creuse un peu son perso mais reste tout de même beaucoup trop violent et possessif. Le surnom que donne Trav à Ab est une abomination. Abby est plutôt sympa, bien qu'un peu plate à mon goût niveau développement de sa personnalité même si j'ai beaucoup aimé son background et totalement compris ses doutes et ses peurs qui en découlent (je ne suis pas allée assez loin dans le livre pour découvrir toute son histoire mais le peu qui était abordé était intéressant, développé en petite touche pour attiser la curiosité et mis en place pour qu'on comprenne ses combats intérieurs) .
J'ai abandonné car l'histoire a finit par me lasser et je ne pouvait tolérer plus longtemps le comportement violent de Travis et les remarques sexistes.

Genre : Romance - Contemporaine

2

Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud (Compass (Cherry), book 1: Southern Storms) de Brittainy C. Cherry

77%
Le trope Friends to strangers to lover est définitivement sous-coté. En revanche je n\'aime pas le trope mom (bien qu\'ici ce soit légèrement différent). L\'histoire est sympa et divertissante mais j\'ai fini par me lasser des deux perso principaux et de l\'histoire, qui finalement est assez simple et plate, bien que Jax et Kennedy soient attachants. J\'ai beaucoup apprécié les flashback bien qu\'habituellement je n\'en sois pas fan, les 2 persos enfants étaient si adorables, limite, je me suis davantage attaché à eux qu\'a leur version adulte. L\'ambiance globale du livre était sympa, un peu gloomy, sombre, triste.

Genre : Romance - Contemporaine

3

Le Défi de Emilie May

47%
Je ne sais même pas pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fait. Le trope patron-employée est l'un des trope que j'exècre le plus. Les joutes verbales ne sont mêmes pas intéressantes. La famille Donetta est attachante et atypique, mais sans plus quoi. Angie est banale, Parker est chiant. Pourtant le cadre de l'histoire sortait de l'ordinaire ; entreprise de pêche/traversée maritime. Sexiste et misogyne en plus, nan vraiment j'en ai marre.

Genre : Romance - Erotisme

4

Adopted Love, tome 2 de Gaïa Alexia

50?
Trop sombre pour moi. Je ne sais même pas comment j\\\'ai réussi, psychologiquement, à lire jusqu\\\'ici....

Genre : Romance

Une liste de Nvangely

Créé le 3 novembre 2022

Edité le 15 décembre 2022