Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud

17.7

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Titre original : Compass (Cherry), book 1: Southern Storms (2020)

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 372 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 978-2755694086

2022 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mars 2022

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782755696844

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Triccotet | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : B09RCX8G2Y

2020 Editions Createspace Independent Publishing Platform

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Sortie : 14 avril 2020 | ISBN : 9798637193516

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 1111111111

• lespepitesdegwladys Le 05 Mars 2022 à 14:56
    C’était si beau ! Cette histoire est tistre poignante et drôle à la fois. Encore une fois j’ai eu un coup de cœur pour un roman de Brittainy C Cherry (en même temps je n’en attendais pas moins venant de cette autrice)
  • Emy3489 Le 05 Mars 2022 à 21:21
    COUP DE COEUR ! Une fois de plus BCC a réussi à m'emporter dans son univers. Les larmes aux yeux dès le prologue et 1er chapitre. Un torrent d'émotions !
  • Audrey_justreading Le 06 Mars 2022 à 23:54
    Mais quelle pépite ! On passe du rire aux larmes et des larmes au rire. Et quel bonheur. Mon cœur a battu et les papillons se sont battus dans mon estomac. Que d’émotions avec ces personnages fragilisés mais si touchant. Je ne sais pas quoi dire à part mais quelle pépite.
  • Lubellile Le 13 Mars 2022 à 18:34
    Le deuil est traité avec délicatesse et tendresse. Encore un beau roman de Brittainy C. Cherry !
  • kry_et_ses_livres Le 14 Mars 2022 à 10:01
    Comme toujours avec BCC, je n’ai pas été déçu. Encore un merveilleux roman remplit d’émotions.. j’ai hâte de découvrir les tomes suivants..
  • rowenabookine Le 14 Mars 2022 à 13:17
    Ce livre m’a touché, ému, il m’a fait rire et presque pleurer. L’écriture est toujours aussi belle et poétique, elle délivre de magnifiques messages. Parce qu’au-delà de la tristesse et du deuil, ce livre parle aussi d’amitié, d’amour et d’espoir. Un livre sur la reconstruction, la guérison, mais surtout l’amour des gens qui nous entourent
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Mars 2022 à 15:42
    J’ai souvent entendu parler de Brittainy C. Cherry et de la puissance de ses romans. Mais je n’aurais jamais pu imaginer le pouvoir qu’elle aurait sur moi. C'était fort en émotion, en sujet touchant et je suis passée du rire aux pleurs, de la tristesse à la joie, en un clin d'œil. La plume de BCC est vraiment magique et magnifique. Je vous recommande ce roman les yeux fermés ! 20/20
  • FiftyShadesDarker Le 16 Mars 2022 à 22:50
    Une superbe lecture, très poétique avec des personnages extrêmement attachants.
  • emiliedepierredangle Le 21 Mars 2022 à 18:25
    [16] une bonne romance sans prise de tête qui aborde des sujets importants avec des personnages attachants.
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Mars 2022 à 08:20
    Coup de coeur pour ce livre ! Une fois de plus, l'auteure met en avant les émotions et le vécu difficile des personnages, ce qui nous touche en plein coeur. Le deuil et la rédemption sont à l'honneur ici. Nous passons par toutes les émotions possibles. La plume est poétique, fluide et douce et nous transporte au milieu des ressentis des personnages.
  • kaybooks Le 06 Avril 2022 à 08:13
    Cette lecture est mon deuxième roman Brittainy C. Cherry après le premier tome de The Elements, et je dois dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçu. Petit coup de cœur pour cette romance mais aussi pour les personnages de Jax et Kennedy. Deux personnages super attachants que j'ai aimé suivre ! Hâte de découvrir les autres tomes sur d'autre personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Avril 2022 à 21:57
    Comme toujours, la plume de l’auteure m’a totalement envoûtée et embarquée avec elle. Sa plume est toujours aussi belle et douce, elle devient piquante et drôle pour nous offrir une scène hyper drôle et juste ce qu’il faut un peu plus trash pour les scènes plus sensuelles.
  • LoVampire01 Le 24 Avril 2022 à 19:39
    Ouah, c'est rare mais j'ai versé ma petite larme à la fin du livre. C'était poignant et léger à la fois. La plume addictive et calme de BCC nous emporte dans un tourbillon d'émotions fortes. La romance était saine, douce. Les sujets étaient forts et douloureux mais si bien retranscrits ! Gros plus pour avoir intégré un personnage hypersensible ? ce roman est une grosse dose d'amour !
  • laulitta Le 26 Avril 2022 à 11:10
    Voilà une histoire qui m’a énormément plu. J’ai tout aimé. Kennedy et Jax m’ont tous les deux émue et j’ai aimé chacune de leur histoire. Ils sont remplis de tristesse mais ne baissent pas les bras. J’étais si heureuse pour eux. Comme toujours, Brittainy C.Cherry m’a totalement captivée :)
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Avril 2022 à 13:29
    Avec Brittainy C. cherry, vous le savez, c'est ni tout noir ni tout blanc. Depuis quelques unes de mes lectures, ses romans sont gris. Tempêtes du Sud n'a pas dérogé à la règle. Cependant, tout était fait pour que j'aime ce roman : classé comme drame psychologique, des personnages brisés, qui essaient de se reconstruire auprès de l'autre.
  • Ines_01 Le 08 Mai 2022 à 11:06
    j'ai adoré, un bon bcc avec des personnages cassés, de l'amour et des thèmes forts bien traités. je l'ai dévoré
  • cassybook Le 25 Mai 2022 à 10:33
    Ce n'est pas mon roman préféré de BCC mais les personnages restent toutefois attachants et bien travaillés. De même que les différentes thématiques. Un petit coup de coeur pour le personnage de Connor que j'ai hâte de découvrir dans le tome 2 ! Un bon roman que je recommande si vous aimez les personnages cassés et les romances sans prises de tête.
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2022 à 12:24
    Voilà encore une histoire émouvante à la Brittainy Cherry. Ce n'est pas son meilleur (la saga Element est indétrônable, je pense), je trouve que certains points sont un peu survolés, elle nous a habitué à des choses mieux ficelées et plus "abouties". J'ai tout de même passé un très bon moment lecture et j'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • ScottOphel Le 27 Juin 2022 à 18:05
    Une très jolie romance qui a réussi à me toucher, plus les pages tournent et plus on s'attache aux personnages. C'est un livre où l'on rit et où l'on est ému, la plume est plus qu'addictive. Une fois que l'on arrive à la fin du roman, on est assez nostalgique de quitter Havenbarrow, mais on a hâte de lire le deuxième tome avec Connor, un personnage coup de cœur qui m'a fait tellement rire.
  • Éa Le 10 Juillet 2022 à 17:11
    Comme toujours la plume de Brittainy C.Cherry me transporte dés les premières pages ! Une histoire forte en émotions, des personnages brisés avec qui on pleure mais avec qui on rit aussi. Encore un bon moment de passé avec cette lecture. Je lirai n'importe quel BCC les yeux fermés, d'ailleurs j'achète chacun de ses livres sans même lire les résumés avant !!
  • Jane Blackstones Le 21 Juillet 2022 à 21:50
    Gros coup de cœur pour cette histoire d’amitié retrouvée au cœur des ténèbres de Kennedy et Jax . En s’aidant mutuellement à surmonter leurs traumatismes respectifs , ils vont découvrir comment se sauver eux-mêmes … en douceur , avec des rires et des larmes , on s’attache fortement à ces personnages . Les secondaires qui gravitent autour apportent beaucoup aussi , hâte de lire la suite sur Connor.
  • Saiwhisper Le 26 Juillet 2022 à 21:46
    Une belle histoire d'amitié amoureuse avec des thèmes forts et des traumatismes. On s'attache énormément aux protagonistes et à certains membres de l'entourage. En outre, on évite les twists clichés. Vraiment une très belle découverte !!! Il me tarde de découvrir le second opus avec Connor. En attendant, je vous recommande cette très belle histoire drôle et bouleversante.
  • CecDvl Le 31 Juillet 2022 à 18:54
    Une 1er tome qui m'a dès le 1er chapitre mis la boule au ventre et les larmes aux yeux. Et bien sur toujours avec du BCC ça a été crescendo ! Le sujet du deuil n'est pas le seul message, on y trouve aussi la tolérance, l'amitié et l'acceptation de son malheur sans rentrer dans les clichés. Coup de cœur pour cette nouvelle série de Brittainy. J'entame le tome 2 de suite