Adopted love, tome 2

de Alexia Gaïa (2017)

16.7

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

2017 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782755635997

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : B0764N4HFJ

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

• EloDiie972 Le 13 Octobre 2017 à 04:43
    La plume de l’auteur est… Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce par quoi Gaia Alexia m’a fait passer ! Le Tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais la je suis tellement passé par un tel capharnaüm d’émotion que je suis vidé à l’instant ou j’écris…
  • Emy3489 Le 16 Octobre 2017 à 17:39
    Le premier tome a été un coup de cœur. Celui ci m'a déçu, beaucoup trop de longueures et un épilogue beaucoup trop court qui ne dévoile finalement pas grand chose de l'avenir de nos deux protagonistes
  • Stylmighty Le 20 Octobre 2017 à 10:59
    J'avais déjà eu du mal avec le premier tome, mais le cliffhanger m'avait donné envie de lire le T2. Malheureusement, je suis aussi déçue. On va pas se mentir, les émotions sont là, mais les actions peu présente, ça traîne en longueur et l'épilogue n'est pas assez développé à mon goût. Malgré tout, la plume de l'auteure reste addictive et ne nous donne pas envie de refermer le livre!
  • Idees-A-Lire Le 24 Octobre 2017 à 22:29
    Un peu déçue par cette suite... J'ai adoré le premier tome mais celui-ci m'a donné l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond, ce qui a parfois rendu ma lecture ennuyante. Aussi, l'épilogue est beaucoup trop rapide et j'aurais aimé en voir plus sur «l'après», plutôt que toutes ces longueurs. Dommage vu l'agréable surprise qu'a été le premier tome ! [14]
  • unmonderomantique Le 04 Novembre 2017 à 23:57
    Ce deuxième tome est un coup de cœur! Malgré que Elena ma souvent énervée, j'avais envie de lui mettre une claque pour la réveiller. Par contre, Taegan est vraiment un homme bon. Il rentre d'ailleurs dans mon top bookboyfriends ! Gros coup de cœur pour cette saga !:)
  • rowenabookine Le 12 Novembre 2017 à 18:25
    J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. J'ai été ravie de retrouver Teag mais le personnage d'Elena était beaucoup trop présent et beaucoup trop agaçant pour ma part. J'ai beaucoup aimé le procès par contre, quand enfin après toutes ces pages la vérité éclate.
  • leslecturesdedoris Le 17 Novembre 2017 à 09:29
    Beaucoup de longueurs, une Elena à baffer mais un Teagan toujours aussi touchant... Moins bon que le premier mais tout de même prometteur.
  • Steph Lejournaldunefan Le 04 Décembre 2017 à 16:19
    Il faut reconnaître que ce n’est pas du tout ce que j’imaginais à cette suite! Déjà, cette fois, les points de vue sont alternés. Teagan n’est plus seul, Elena prend aussi la parole. C’est intéressant de connaître son ressenti compte tenu des circonstances. Pour autant, j’ai eu une furieuse envie de la secouer pour lui faire cracher le morceau.
  • pause-hebdo Le 04 Décembre 2017 à 19:01
    Légèrement moins bon que le premier tome, on se concentre plus sur la vie d'un prisonnier et de ce fait l'histoire a tendance à stagner. Elena m'a parfois agacée par son manque de réactivité face à la situation.
  • Marina Les Tentatrices Le 15 Décembre 2017 à 18:19
    Ce deuxième tome de Adopted Love est très fort en émotions… Alexia Gaia nous fait vivre une histoire d’un suspense insoutenable et l’attente d’un heureux dénouement a été oppressante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Décembre 2017 à 20:45
    Des thèmes très différents, un ton dur et une parole également donnée à Elena. Le seul bémol, l'aspect un peu énervant de la situation qui donne parfois envie de secouer les personnages ! 16/20
  • deborahbts Le 20 Décembre 2017 à 00:54
    J'ai enfin pu lire ce tome et quel tome! Une suite très forte en émotion et qui nous tient en haleine du début à la fin même si j'ai préféré le premier tome. Alexia Gaïa sait nous transporter. Cette histoire reste pour moi un coup de coeur !
  • NadouLit Le 21 Décembre 2017 à 12:34
    Réel coup de cœur pour le premier tome. Celui-ci moins. J'ai aimé suivre encore un moment ces personnages que j'adore mais c'est long, trop long et quand je vois qu'il ne reste que quelques pages pour le dénouement, quel déception! Fin trop rapide pour moi. J'adore cependant le style d'Alexia Gaia, que je lie avec plaisir.
  • Pepparshoes Le 19 Janvier 2018 à 10:45
    J’ai adoré ce second tome d’Adopted Love presque autant que le premier, et pourtant cela reste un coup de cœur. C’est dire le niveau de cette saga, qui nous emmène dans la vie de deux personnages attachants, intègres, forts. Que l’amour triomphe !
  • Lovely Books Blog Le 23 Janvier 2018 à 20:11
    Malgré quelques détails fâcheux, ce livre a été une suite intéressante et agréable à découvrir. Beaucoup d'émotions et de frayeurs au fil des pages, des personnages toujours aussi attachants.. Un presque coup de cœur pour le second tome d'une saga inoubliable !
  • Winifred Le 31 Janvier 2018 à 15:20
    Ce tome 2, je l'ai tout autant aimé que le premier. Mon amour pour Teagan s'est renforcé et j'ai retenu mon souffle dès que l'on avait son point de vue. Le point de vue d'Elena nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai eu du mal et son côté passif m'a énervé. Heureusement elle se réveille vers la fin du livre, il était temps.
  • IYMP Le 30 Avril 2018 à 22:02
    J'ai très légèrement moins apprécié ce second tome au 1er et c'est surtout dû au fait qu'Elena était bien trop bloqué. Teagan est toujours un putain de coup au coeur tant par son caractère, sa force et son histoire. Ce tome 2 a dans tous les cas encore eu un sacré effet addictif sur moi et je ne sors pas totalement indemne de toute cette histoire bien que la fin a peut-être été un peu rapide.
  • CecilouCD Le 07 Mai 2018 à 15:22
    Toujours autant addictif bien que je l’ai trouvé un peu plus long à certains moments.J’ai apprécié avoir le point de vue d’elena et connaître sa version sur ce qu’il s’est passé dans le 1er mais son blocage m’a quelque peu dérangé.Ce livre a renforcé mon adoration envers Teagan.Mon cœur a vibré et été brisé par son histoire.Je reste sur ma faim à la fin j’aurais aimé savoir plus sur leur avenir
  • MiaouSev62 Le 13 Mai 2018 à 17:32
    J'avais adoré le premier tome, au début de la lecture de ce second tome ça traîne beaucoup, il ne se passe pas grand chose, on revient sur des choses déjà évoquées, plus en détails certes mais était-ce nécessaire ?? Après ça devient plus intéressant, Eléna réagit ENFIN !!!! J'ai eu envie de la baffer tout le début du livre!! il se passe pas mal de choses et le final : GENIAL !
  • Gladelie Le 19 Mai 2018 à 08:58
    J’ai litteralement dévorer ce livre du début à la fin. Il est vrai que certaines ce font sentir mais pour ma part j’ai aimer connaître plus teagan et son passé. Une bonne lecture
  • MercyThompson Le 19 Mai 2018 à 15:48
    Un second opus dans la même lignée que le premier. Ce fut donc une bonne lecture. Les personnages principaux sont vraiment attachants et durant tout ce second tome, on a qu’une hâte c’est de les voir ensemble réunis.
  • Eduam Le 25 Mai 2018 à 00:20
    Une lecture éprouvante émotionnellement mais qui défile à une vitesse folle, on veut connaître le dénouement, on souhaite que nos héros sortent chacun de leur prison et survivent à tout ça...
  • Biblio87 Le 28 Juin 2018 à 19:09
    J'ai beaucoup aimé cette suite où les points de vue de Teagan et d'Elena sont alternés. Cela permet de suivre leur évolution personnelle et, malgré quelques longueurs, rend le récit addictif ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page, j'aurais aimé rester dans cet univers, avec ces personnages, plus longtemps...
  • vero17 Le 01 Février 2019 à 14:49
    j'ai préférée le 1er tome mais l'histoire reste agréable a lire et de s attacher aux personnages
  • LunaMoon Le 23 Avril 2019 à 15:08
    J'ai une préférence pour le tome 1 mais qui réside dans le fait que j'avais envie de secouer Elena dans ce second tome... Lol Il est tout aussi poignant que le premier et on comprend bien les difficultés de chacun.. Et même si à un moment, je me suis sentie frustrée par le manque d'action, je trouve que la réalité des faits a très bien été retranscrits !
  • LunaMoon Le 23 Avril 2019 à 22:56
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Avril 2019 à 18:34
    la fin que nous a offert Gaïa est magnifique et clôt parfaitement cette duologie. Teagan, Daniel, Elena et compagnie vont me manquer, et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette duologie !