L'enfant du lac (The Lake House) de Kate Morton
Lu par Gwenipooh :
"J\'ai eu un peu de mal à rentrer dans l\'histoire car je trouvais qu\'il y avait des longueurs au début. Finalement j\'ai été happée par l\'intrigue et la fin m\'a vraiment tenue en haleine. J\'ai également bien aimé la double temporalité. Une très belle découverte."
Lu par Rachel_27 :
"J\'ai bien aimé l\'intrigue et les changements de temporalité. Par contre, il y a beaucoup trop de longueurs. Pour ce qui est de la fin, j\'ai trouvé à ça un peu gros et peu crédible donc avis général un peu mitigé."
Lu par Riz-Deux-ZzZ :
"En bref, je découvre Kate Morton avec ce roman qui m\'a bien plu. L\'ambiance anglaise et les secrets de famille qui se profilent dans l\'intrigue annulent les quelques longueurs du début. En grande fan de secrets de famille, il était temps que je découvre cette auteure ! C\'est chose faite et, même si je pensais apprécier un peu plus, j\'en ressors quand même avec une bonne impression et l\'envie de découvrir d\'autres de ses romans."
Genre : Contemporaine
La prisonnière du temps (The clockmaker's daughter) de Kate Morton
Lu par Julie27 :
"Je suis partagée...
D\'un côté, j\'ai trouvé que c\'était assez long, cousu de fil blanc et je n\'ai pas vraiment aimé la construction (on suit un personnage, puis on l\'abandonne pendant 300 ou 400 pages, et on en enchaîne plusieurs autres... il y avait un côté frustrant).
Mais de l\'autre côté, j\'ai beaucoup aimé le contexte historien londonien ! Et j\'avais envie de connaître la fin...
Donc un avis en demi-teinte."
Lu par Lily HMA :
"Ce n\'est pas du tout mon genre de lecture, ce doit être pourquoi j\'ai eu un mal fou à le lire, je rejoins l\'avis de Julie sur le contexte et l\'envie de connaître la fin."
Lu par Alhena :
"J\'ai beaucoup aimé le contexte, l\'ambiance, l\'écriture... Mais j\'ai eu du mal à me plonger vraiment dans l\'histoire à cause des changements de personnages. J\'aurais aimé que certains personnages reviennent plus souvent, pour qu\'ils se rappellent un peu au souvenir du lecteur. J\'ai eu un petit coup de mou au milieu du livre j\'ai bien cru que je ne le terminerai pas ! J\'en avais un peu marre d\'apprendre à connaître plein de personnages qui avaient l\'air sans intérêt alors que j\'aurais aimé en suivre d\'autres plus longtemps... J\'ai cru voir que l\'autrice en a fait des meilleurs et je pense que je vais lui redonner une chance car il y a tout de même un petit quelque chose qui me donne envie d\\\'y revenir !"
Genre : Historique
La Scène des souvenirs (The Secret Keeper) de Kate Morton
Lu par Carrousel de pages :
"Une belle histoire certes mais à mon gout quelques longueurs."
Lu par angelebb :
"Kate Morton est pour moi une valeur sûre. J\'avais déjà lu Les jardin des secrets et Les heures lointaines et passé d’excellents moments de lecture. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Nous évoluons de nouveau entre passé et présent. Un concept qui marche bien pour moi tant que l\'auteur réussit à m\'immerger dans chaque période.
J\'ai beaucoup aimé me retrouver durant le Blitz et pouvoir de nouveau apprécié la plume et l\'écriture de l\'auteure qui à su, encore une fois, retranscrire l\'ambiance, l\'atmosphère et le quotidien des Londoniens durant cette période si particulière."
Genre : Contemporaine
Les ombres d'Adelaide Hills (Homecoming) de Kate Morton
Lu par Shaelou :
" Je ne sais pas si c'est moi/ma vie ou le livre en lui-même, mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dans cette lecture. J'ai décidé de le garder de côté, et de le reprendre plus tard, peut-être à un moment où je serais plus disponible mentalement à celui-ci."
Genre : Contemporaine