Prix Livraddict : la phase de vote bat son plein !

Nous sommes à mi-parcours de la phase de vote du Prix Livraddict ! La parole est à vous ! C'est par ici.

La Scène des souvenirs

de Kate Morton (2013)

16.8

2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien…

Titre original : The Secret Keeper (2012)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 689 pages | ISBN : 9782266244800

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Presses de la cité

2013 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 574 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258105157

2013 Editions Pan MacMillan

2013 Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | 550 pages

2014 Editions Suma de letras

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Alice Rocha | 562 pages | Sortie : Juin 2014

• Lavinia Le 06 Avril 2013 à 01:18
    Un des meilleurs livres que j'ai lu, énorme coup de coeur pour l'histoire touchante et surtout surprenante de deux jeunes femmes au début de la deuxième guerre mondiale.
  • Ingrid59 Le 20 Avril 2013 à 15:32
    La Scène des Souvenirs est un roman d'atmosphère somptueux, magnifiquement écrit, qui confirme l'exceptionnel talent de Kate Morton !
  • clédesol Le 22 Avril 2013 à 11:57
    Coup de coeur, une nouvelle fois, pour un roman magnifique !
  • heleneducauteur Le 07 Mai 2013 à 14:06
    Déçue. Très en-deça du Jardin des secrets ou des Heures lointaine. On s’ennuie, l’intrigue est paresseuse, l’écriture moins soignée que d’habitude et le twist final se devine aisément plus de deux cent pages avant le dénouement.
  • elise47 Le 26 Avril 2014 à 18:03
    J'ai trouvé ce livre lent, très long. C'est dommage car l'histoire est vraiment bien. Le roman aurait pu être plus prenant si ça n'avait pas été si long.
  • melleaurel Le 16 Juin 2014 à 20:25
    Un coup de coeur pour ce quatrième roman de Kate Morton ! Je suis toujours aussi conquise par sa plume. Un des meilleurs !!
  • auchapitre Le 19 Décembre 2014 à 19:04
    J'ai adoré! L'intrigue est très prenante et réserve bien des surprises!
  • palin Le 27 Décembre 2014 à 13:13
    Une déception en ce qui me concerne, beaucoup de longueurs et c'est dommage car quelle belle histoire !
  • Alodis Le 23 Avril 2015 à 17:37
    Kate Morton a une fois de plus su me charmer ! Coup de coeur pour moi !
  • marjooo Le 12 Juin 2015 à 19:16
    Magistral... Je vais me ruer sur ses autres romans!
  • maelys_a Le 15 Janvier 2016 à 12:31
    Ce roman est ma toute première rencontre avec Kate Morton et je ne pense pas que ce sera ma dernière. Si vous aimez les sagas familiales avec mystères et secrets. je vous recommande ce livre.
  • Marion sait lire Le 29 Mai 2016 à 20:43
    Les chapitres se déroulant en 2011 sont un peu longuets, mais le reste est réellement passionnant !
  • stellade Le 26 Juillet 2016 à 18:54
    C'est vrai, il y a des longueurs,mais le talent de Kate Morton nous les font oublier. Le dénouement est fascinant, j'en ai encore des frissons. Encore un coup de coeur.
  • Diane Livres Le 13 Septembre 2016 à 09:15
    Des longueurs qui m'ont parfois ennuyé mais qui se font oublier par cette fin qui m'a surprise, donné des frissons ... L'auteure met en place une histoire très bien ficelé.
  • Tales of Oldwishes Le 11 Juillet 2017 à 20:15
    Première fois que j'ai un peu de mal à terminer un livre de Kate Morton... Néanmoins, la fin a transformé ma vision de l'histoire en profondeur pour finalement me charmer sur le tard. Mais j'aime toujours cette plume, la manière dont elle introduit de la magie dans le quotidien, son obscurité et ses femmes... Vivien <3 !
  • littlesakura Le 28 Août 2017 à 20:18
    Ce fut une jolie lecture. La fin m'a bouleversé.
  • Winniefred Le 11 Novembre 2017 à 14:44
    Des longueurs pour ce roman de Kate Morton, cependant, cela reste une lecture agréable,
  • zoeline Le 18 Décembre 2017 à 08:41
    c'était la premiere fois que je lisais Kate Morton,chouette découverte.....une romance avec des moments de suspense, les ecret presque que jusqu'au bout même si des indices nous font penser à la fin....une description belle, des liens et des relations humaines ....qui aussi nous montre aussi une réalité triste....j'ai beaucoup aimé ce livre, chouette découverte
  • Au bonheur de lire Le 13 Avril 2018 à 13:22
    Quelques longueurs, mais des personnages bien travaillés et une trame très bien ficelée. Kate Morton parvient à embarquer le lecteur, à le surprendre et à l'émouvoir.
  • LauLau love Le 03 Mai 2018 à 19:16
    C'est un livre époustouflant. C'est le premier roman que je lis de cette auteur et ce ne sera certainement pas le dernier, j'ai juste adoré et la fin m'a laissé complètement abasourdi, je ne m'y attendais pas du tout.
  • Sylvanay Le 26 Mai 2018 à 23:48
    Très jolie lecture ! La fin est bouleversante et vraiment surprenante !
  • Milena19 Le 10 Novembre 2018 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle histoire avec une fin incroyable ! Par contre j'ai eu du mal à entrer dans le roman et certaines longueurs m'ont un peu démotivée parfois ...Mais un grand Merci à ma Lyly pour cette jolie lecture !
  • Colours-in-the-clouds Le 23 Novembre 2018 à 14:51
    Encore un magnifique moment passé grâce à un ouvrage de Kate Morton... Et si l'histoire est très belle, les personnages fouillés et la fin inattendue, ce qui m'a véritablement séduite cette fois-ci étaient les descriptions des sentiments de nostalgie liée à l'enfance (qui m'ont énormément parlé et bouleversée), les lieux qui prennent le devant de la scène et bien entendu la plume de Kate Morton.