Bilan L'auteur du mois - 06.19 Karine Giebel

1

Satan était un ange de Karine Giebel

Lu par Grizelda
https://www.instagram.com/p/ByhAvg2iQHl/

Genre : Policier

2

De force de Karine Giebel

Lu par Laflo :
"J\'ai plus eu l\'impression de lire une romance qu\'un thriller, jusqu\'à ce que la fin arrive, même si celle-ci n\'était pas vraiment une surprise !!"

-----

Lu par Riz-Deux-ZzZ :
"En bref, ce n\'est clairement pas le meilleur de Giebel selon moi. Là où on l\'attend machiavélique et cruelle, on la retrouve ici presque mielleuse et surtout à la limite de la censure tellement les scènes sanglantes sont rares et édulcorées... Le côté psychologique qu\'elle sait développer d\'habitude est plutôt faible à cause de personnages caricaturaux et une héroïne immature. Le final n\'est pas si surprenant qu\'il semble le vouloir : une petite déception pour cette auteure qui nous a habitué à beaucoup mieux dans ses premières œuvres !"

Genre : Thriller

3

Maîtres du jeu de Karine Giebel

Lu par Luxille :
"Il s'agit d'un petit recueil de deux nouvelles. J'ai adoré la psychologie un peu (beaucoup) tordue de ses personnages et les fins "coup de poing" comme les appelait une de mes professeurs de français. Une belle découverte ! Je tenterai peut être un roman prochainement."

Genre : Thriller

4

Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Lu par Julie27 :
"Le sujet est original (l\'esclavage moderne) et très touchant. J\'ai beaucoup aimé qu\'il soit mis en lumière dans ce livre.
Mais voilà, c\'est noir ! C\'est même très très dur (on suit une petite fille à partir de ses 8 ans mais rien ne lui est épargné à son arrivée en France, ni physiquement ni psychologiquement) ! Et moi qui suis pourtant une adepte des thrillers, là j\'ai trouvé que c\'était vraiment dans la surenchère et "trop". Pourquoi autant de violence? Là, c\'était gratuit et j\'ai trouvé qu\'on y perdait un peu le sens à donner au livre... Si c\'est pour toucher le lecteur, il n\'y avait clairement pas besoin d\'autant.
J\'ai trouvé que c\'était aussi assez prévisible (surtout quand on a déjà lu au moins un livre de K. Giébel).
Par contre, je reconnais que ça "fonctionne" bien : les chapitres sont courts, avec des points de vue alternés. Il y a quelques longueurs mais ça se lit globalement très facilement (et pourtant, ce livre fait quand même plus de 700 pages), avec l\'envie d\'avancer avec ces personnages attachants.
Donc ça reste une bonne lecture mais j\'en attendais plus, après avoir lu partout des éloges."

-----

Lu par Cece44 :
"ça été un très bon Giebel, l\'écriture est vraiment très très fluide, j\'ai été assez surprise de lire aussi vite, 700 pages lu en 3 jours, c\'est bien la première fois que ça m\'arrive. J\'ai été de suite en empathie avec Tama contrairement avec Marianne dans meurtres pour rédemption, et j\'ai bien aimé l\'histoire en parallèle de Gabriel et la fin toujours aussi grandiose avec cette auteure."

Genre : Thriller

5

Juste une ombre de Karine Giebel

Lu par Kah Rane :
"Points positifs :

- Tout d’abord, la taille aléatoire des chapitres.
- Les nombreux rebondissements présent au sein de ce livre. A force d’attiser mon intérêt pour ce bouquin j’ai rencontré quelques soucis pour le poser lorsque je me devais de me pencher sur d’autres passions. Cela faisait longtemps qu’une lecture ne m’avait provoqué une telle motivation à la reprendre. Ces « appels » m’ont manqué et j’ai été ravi de pouvoir les retrouver pour cette œuvre.
- L’héroïne. Je pense n’étonner personne quand je vais dire la chose suivante : j’ai aimé la détester car elle représente tout ce que je déteste chez un individu : L’abus de confiance de soi-même, cette volonté de vouloir tout détruite autour d’elle, cette supériorité, ce besoin de toujours tout mépriser… Ouais, le genre de fille à qui j’aurais demandé de fermer sa gueule au bout d’un certain moment. Toutefois, ce qu’il lui arrive dans cette histoire, bizarrement, je ne lui souhaitais pas. Tout doucement, nous assistons à sa chute aux enfers et nous espérons un dénouement heureux la concernant.
- Gomez, un autre personnage présent dans ce livre. Même s’il apparaît comme un homme sans cœur, ce dernier se montre beaucoup plus sensible qu’on pourrait le croire. C’est le type d’individu que j’aurais tendance à apprécier. Une fois la carapace dépassée, on se rend compte qu’ils sont tout autre et là…
- Laval, l’un des sous-fifres de Gomez. Plus jeune et manquant d’expérience, il aurait tendance à se montrer bien plus sensible que son supérieur mais surtout, humain. Il est toujours là à tendre la main et cela fait de lui un homme tout à fait appréciable. Je regrette seulement qu’il ne soit pas plus présent dans cette histoire.
- Le tueur. Comme à chacune de mes lectures au sein du thriller, je fais marcher mes méninges à fond pour tenter de trouver le meurtrier avant la fin du livre. Cette fois encore, j’avais vu juste même si j’avais deux autres hypothèses.
- La fin. Ce n’était pas celle que j’attendais et lorsque je prenais connaissance des derniers chapitres constituant cette conclusion, je me suis dit que le troisième coup de cœur pour cette année ne sera pas pour ce bouquin… C’est sans compter l’ingéniosité de Karine. La fin de cette histoire est bien plus surprenante et forcément, le cœur a suivi.
En conclusion, ben je comprends mieux pourquoi les fans de Karine pointent ce livre comme étant l’un de ses meilleurs… car c’est le cas, à mes yeux, pour le moment. Bien sûr, il me reste beaucoup d’histoires rédigées par cette femme à découvrir et j’ai hâte de m’y atteler. En tout cas, si vous cherchez un thriller psychologique qui vous remue les tripes tout en vous perturbant un peu, Juste une ombre est fait pour vous."

-----

Lu par Adhara56 :
"Woaw ! Ca, c'est du thriller ! L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place à mon goût, mais quand elle y est, ça déboîte ! On s'attache aux personnages, la romance n'est pas malvenue. On a l'impression que le roman est prévisible mais finalement, ce n'est pas le cas. Seul bémol (qui n'en est pas vraiment un, au final) : on n'a pas le happy end attendu."

Genre : Thriller

6

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

Lu par Servane :
" je l'ai trouvé tout de même un peu long, pourtant je dirai que ce fut une excellente lecture, que j'avais du mal à lâcher, j'avais envie que cela avance un peu plus vite par moments mais je n'ai jamais été tentée de "lire en diagonale".
C'est un roman dur, cruel, violent, sanglant, efficace... je ne sais pas si je garderai longtemps un souvenir précis de l'histoire mais dans l'immédiat je suis encore en plein dedans, j'ai du mal à ne pas y penser.
Pas un coup de cœur mais une lecture déroutante et prenante, qui ne laisse pas indifférent et dont on ne sort pas indemne.
Je suis très contente de l'avoir lu."

Genre : Policier - Thriller

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 11 juin 2019

Edité le