De force

de Karine Giébel (2016)

15.7

« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9782266272988

2017 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 15 Janvier 2017 | ISBN : 9782844928313

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 Mars 2016 | ISBN : 2714459633

2016 [E-book] Editions Belfond

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 9782298110562

• Autantenemporteleslivres Le 29 Février 2016 à 13:41
    Un livre tellement bouleversant que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Un excellent thriller que je vous supplie de lire. Une claque. Sortie le 3 mars 2016.
  • Mickaéline Le 03 Mars 2016 à 16:38
    Avec De Force, Karine Giebel nous sert un roman psychologique, de qualité, où la persévérance et l'acharnement du chasseur n'a d'égal que la malfaisance de sa proie. Le rythme imposé par des chapitres courts, nous plonge dans une traque, prenante, au dénouement sinon inattendu, tout au moins spectaculaire, une fin comme sait nous les proposer l'auteure. Une intrigue qui saura une fois de plus ravi
  • passion-bouquins Le 08 Mars 2016 à 18:27
    j'ai beaucoup aimé son style d'écriture dans 13 à table. je pense donc lire ce livre car le résumé me plait bien.
  • Lucy13 Le 09 Mars 2016 à 14:07
    Un bon cru de l'auteur mais pas son meilleur . Toujours une force dans l'écriture, mais des ficelles tirées plutôt maladroitement et la fin déjà vu et re-vue pour ma part . Une très agréable lecture tout de même !
  • joyeux-drille Le 10 Mars 2016 à 21:38
    Encore un ton en-dessous de "Purgatoire des Innocents" ou "Meurtres pour rédemption", mais un roman terriblement efficace d'un bout à l'autre. Un thriller qui repose bien plus sur la psychologie que sur l'action ou la violence, en retrait, grâce à un vecteur fort : la culpabilité. Non-dits et secrets instillent le doute, le lecteur ne sait à quels personnages se fier et la tension monte crescendo.
  • kl0uny Le 13 Mars 2016 à 00:37
    Ouah... Voilà le premier mot qui m'est venu en fermant ce livre. J'ai adoré c'est un vrai coup de coeur pour moi. J'adore la plume de Giebel, elle m'a littéralement subjuguée.
  • 110livres Le 13 Mars 2016 à 11:04
    Karine Giébel m'a habitué à tellement mieux! Une grosse déception!
  • nanet Le 14 Mars 2016 à 11:52
    Un bon thriller par son intrigue. Je dénote un style très haché qui m'a dérangé mais saura plaire aux lecteurs avides de bonnes intrigues vite lues. La violence est modérée (ouf) et les personnages ne sont ni bons ni méchants, ce qui est vraiment agréable.
  • Gristy Le 24 Mars 2016 à 17:25
    Un livre poignant. Un thriller psychologique comme je les aime. A chaque nouveau livre de Karine Giebel, j'attends de passer un excellent moment. Celui-ci est un peu en dessous Meurtres pour rédemption et Juste une ombre. Presque un coup de coeur.
  • Gristy Le 24 Mars 2016 à 17:29
  • Amaranth Le 24 Mars 2016 à 17:58
    Karine Giebel, sur le thème de la vengeance : les ingrédients de base étaient déjà là pour faire de ce livre un petit bijou. Et s'il n'atteint pas le niveau du Purgatoire des innocents, c'est un très bon page-turner.
  • Liliaza Le 25 Mars 2016 à 10:18
    J'ai passé un bon moment. La fin est saisissante. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Mon premier Karine Giebel. J'en relirais d'autres.
  • lucky410 Le 29 Mars 2016 à 15:34
    Très bon livre, dont la fin est excellente ! Note : 20
  • Phebusa Le 05 Avril 2016 à 09:17
    J’ai apprécié De Force, ce thriller surprenant qui s’intéresse davantage aux thèmes de la vengeance et de la culpabilité qu’aux meurtres. J’ai lu ce roman sous tension grâce à une atmosphère oppressante où les apparences sont trompeuses et les secrets très nombreux. La fin m’a laissée bouche bée !
  • Syl Cypher Le 19 Avril 2016 à 21:12
    Terriblement nul comparé à ce qu'elle faisait il y a quelques années, et je crois me souvenir que son précédent m'avait tout autant déçu. J'espère que ça ira mieux pour les prochains O_O
  • Les lectures de Fifi Le 21 Avril 2016 à 21:59
    Je préfère être totalement sous tension quand je lis un Giebel comme pour "Juste une ombre" ou "Meurtres pour rédemption" Et si ce dernier en manquait cruellement, j'ai quand même apprécié ma lecture dans l'ensemble.
  • Oceaneca Le 26 Avril 2016 à 11:17
    Un très bon thriller avec des personnages et une intrigue efficaces, même si cette dernière est parfois mise au second plan pour mettre davantage en avant la psychologie des protagonistes, ce qui rend quelques passages un peu lents.
  • Cam La Dusty Library Le 03 Mai 2016 à 11:05
    K. Giebel est une de ces auteurs parfaits pour les vacances. Elle écrit de bons thrillers riches en rebondissements et en twist final. L'intrigue est intéressante malheureusement les personnages sont plats et clichés. Ils manquent cruellement de relief et de psychologie. Et les dialogues entre eux sont un énorme bémol, surtout lorsque cela vire au culcul la praline. Dommage!
  • fée-tish Le 10 Mai 2016 à 21:15
    Elle a fait beaucoup mieux, mais quelle écriture, quelle force dans ses personnages !
  • Emmax Le 18 Mai 2016 à 17:09
    Excellent thriller comme toujours.
  • gt-jerome Le 01 Juin 2016 à 10:28
    Un peu déçu car je n'ai pas retrouvé l'univers borderline de Giebel dans ce roman un peu prévisible (et pourtant, je n'essaye de pas trop cogiter quand je lis, mais là, on sent vraiment venir le truc), plutot pas mal, se lit bien, mais pas le meilleur j'imagine. Les personnages sont trop survolés je trouve.
  • Exquimots Le 09 Juin 2016 à 19:22
    Excellent thriller psychologique, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai bijou !
  • marie39 Le 12 Juin 2016 à 18:19
    Waouh!!... Excellent thriller psychologique !! Je l’ai dévorée!! Un livre poignant. Entre vengeance et culpabilité plus que de meurtres. Fait partie de mes coups de coeur.
  • LovelyMarie Le 26 Juillet 2016 à 08:08
    Un bon roman de suspens comme je les aimes. Mais il faut avouer que le twist de fin est prévisible, mais pas décevant :)
  • L'ivre de rêves Le 28 Juillet 2016 à 18:54
    Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce livre. Le fait que l'enquête soit mise un peu en retrait ne m'a pas du tout dérangée, puisque j'ai beaucoup aimé suivre la psychologie des personnages. Je me suis notamment beaucoup attachée à Luc, mais moins à Maud... La plume de Karine Giebel, bien qu'elle ne soit pas à son apogée, m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ce livre absolument captivant.
  • Mountain Le 30 Juillet 2016 à 21:26
    J'ai passé un excellent moment grace a ce thriller genialissime, qui nous fait vivre une multitude d'emotion. C'est psychologique et intelligent. Cerise sur le gateau, j'aime les romans ou il faut attendre les toutes dernieres pages pour comprendre la finalite de l'intrigue
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 12:03
    Comme toujours, Karine Giebel nous offre un polar avec de nombreux rebondissements, du suspence, de la peuret une vengeance à couper le souffle. Un huis clos de torture psychologique, insoutenable pour les personnages. Une fin inattendue et explosive. À dévorer sans modération!
  • Emilie-Mathieu Le 28 Août 2016 à 22:51
    J'ai adoré. Les personnages sont attachants, le suspens nous tiens jusqu'au bout sans toutefois empecher de dormir le soir.. Je recommande vivement
  • mysterecricri Le 18 Septembre 2016 à 21:54
    Un excellent Karine Giebel, je l'ai dévoré.. Elle sait ménager le suspense et nous tenir en haleine...J'ai adoré.
  • Bibliophile08 Le 04 Octobre 2016 à 02:20
    Une pure merveille! Le premier Giebel que je lis et surement pas le dernier! Un mélange d'émotions une vraie perle
  • Unepagesetourne Le 19 Octobre 2016 à 22:59
    Un très bon livre encore une fois, mais qui n'est pas le meilleur de K.GIEBEL. Un début plus poussif, une fin moins surprenante mais cela n'empeche pas de passer un excellent moment de lecture
  • Guerlinette Le 15 Novembre 2016 à 11:02
    Dévoré en moins de 24 heures... Karine Giebel est définitivement indéniablement la reine du thriller psychologique, avec toujours des personnages singuliers, noirs, et des fins dans des bains de (sang)timents...
  • BulleDeLecture Le 26 Novembre 2016 à 17:36
    Un livre sans surprise, bien mené, mais dont on voit arriver la fin très tôt. Ca reste une bonne lecture, mais pas un thriller a vous retourner le cerveau.
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 13:24
    je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé ce qui m'a forcément déçu. Par ailleurs, outre la fin qui mérite quand même de lire le lire, le restant du roman était d'une lenteur à n'en plus finir! je ne connaissais pas cet auteur et malheureusement, pour le moment, je ne pense pas y revenir.
  • Lyssandra Le 21 Janvier 2017 à 00:05
    Livre boulversant. J'avoue avoir versé une petite larme à la fin..Un livre à lire absolument!
  • SphèreOlivres Le 14 Mai 2017 à 13:46
    Déception tellement l'auteure nous a habitué à mieux ! Des scènes qui se répètent...vraiment dommage !
  • Milly jess Le 19 Mai 2017 à 17:02
    Eh bien j'en ressors très déçu, étant habitué à des thrillers psychologie de dingue qui prend aux tripes et ben là c'était plat de chez plat :( . Alors oui, l'histoire et les personnages intriguent pas mal mais c'est lent, il se passe pas grand-chose, on a l'impression de tourner en rond et en plus ce qui n'a rien arranger, j'avais deviné certains dénouements bien avant la fin.
  • Labibliogirly Le 21 Mai 2017 à 21:25
    Un bon thriller mais pas assez abouti à mon sens. La fin est inachevée et pas assez fouillée pour moi. Dans l'ensemble il est plutôt bon mais, pour moi, il ne sera jamais aussi bien que son excellentissime Juste une ombre
  • La_plume56_sevade Le 19 Juillet 2017 à 11:38
    Un coup de coeur !! Un thriller psychologique de qualité. Une lecture très agréable. Bonne intrigue, un roman efficace, du suspense. Roman qui aborde le thème de la vengeance. Personnages attachants, excepté le personnage de Maud que j'ai pas trouver intéressant. Elle m'a saoulé... Une fin excellente et totalement inattendue. A conseiller ++
  • tea-books Le 25 Juillet 2017 à 12:36
    Un huis clos oppressant avec pas mal de longueurs, la fin rattrape l'intrigue du livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais reste un bon Giebel.
  • jostema26 Le 01 Octobre 2017 à 23:29
    Bouleversant, poignant, excellent... Très bon livre que je recommande.
  • Lenou78 Le 25 Octobre 2017 à 13:10
    Encore l'imagination incroyable de Mme Giebel qui m'a embarquee durant toute cette lecture. Mon 3eme Giebel qui me donne envie de lire les autres.
  • Leslivresdestelle Le 18 Novembre 2017 à 22:55
    Tres bon thriller. Comme à son habitude Carine Gle bel arrive à me mener en bateau jusqu'à la fin. Le style d'écriture est percutant, incisif. Plusieurs émotions se dégagent. J'ai beaucoup ce roman. Pour moi c'est un 17.
  • aurlie1924 Le 05 Décembre 2017 à 06:46
    Une lecture toujours aussi palpitante pour mon auteure fétiche!
  • Passion Le 07 Janvier 2018 à 15:19
    "De force" est selon moi un thriller captivant et bien construit. Les personnages se révèlent tous assez détestables malgré le passé tragique de certains. Mais le désespoir peut réellement entraîner une montée progressive et insidieuse de la haine jusqu'à son paroxysme. En revanche, j'ai moins apprécié une des scènes finales. C'était trop.
  • Lisines06 Le 21 Janvier 2018 à 22:30
    Deuxième livre que je lis de Karine Giebel et deuxième coup de coeur. La fin est juste inattendue, des personnages intéressants, un super thriller psychologique,c'est sûr je vais continuer à lire ses livres !
  • Amylee87 Le 22 Février 2018 à 18:30
    C'est le 2e roman de Karine Giebel pour moi et je suis toujours sous le charme de cette auteure. J'ai doré le personnage de Luc, un peu moins celui de Maud (ce qui explique le 18/20 et non pas 20 !) pour un final explosif !
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:54
    BIM ! un grand coup de poing en pleine face et un dans le cœur, voilà mon état à l'issu de cette lecture. Karine Giebel, toujours aussi froide et cinglante dans ce thriller ! J'ADORE !
  • Aniouchka Le 26 Février 2018 à 09:20
    Grosse déception pour ce thriller un peu trop simple et prévisible à mon goût, dont les personnages n'ont réussi qu'à m'horripiler. Les premiers romans de Karine Giebel m'ont semblé bien meilleurs...
  • Albertine Le 10 Mars 2018 à 12:51
    Thriller addictif et efficace malgré des personnages un peu cliché. Un suspens et de riches rebondissements pour un final étonnant. Je lirai les autres livres de l'auteure avec plaisir.
  • silsuffisaitdunlivre Le 18 Mars 2018 à 07:55
    J'attendais tellement de ce roman. J'aime beaucoup la plume de Karine GIEBEL mais pour ce roman là, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai bien aimé le dénouement mais j'ai trouvé l'intrigue un peu lente par moment
  • Stephtrd Le 22 Mars 2018 à 07:42
    Tension palpable, mensonges, manipulations, ambiguïté des relations père/fille, père/Luc, Luc/Maud… On ne lâche ce nouveau thriller psychologique de K.Giebel uniquement »De force ».
  • Shalalala Le 18 Avril 2018 à 23:00
    Je m'attendais tellement à mieux avec Giebel surtout après l'excellent Juste une ombre. Pas de thriller psychologique mais l'impression de lire le scénario d'un mauvais feuilleton de l'après-midi avec une fin entendue et très peu de surprise finalement. Les persos sont peu attachants à part Luc à la rigueur. Mention spéciale tête à claques pour Maud Vraiment déçue.
  • Black Le 20 Avril 2018 à 18:19
    L'écriture est toujours aussi bonne et addictive mais les fins s'enchainent et se ressemblent avec K.GIEBEL...
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 15:17
    C'était mon premier Thriller et j'ai beaucoup aimer j'ai envie de découvrir d'autres livres de cette auteur.
  • BookCo Le 06 Novembre 2018 à 19:41
    J'ai été happée par ce roman. L'ambiance du huit clos est pesante, on ressent les émotions et épreuves par lesquels passent les personnages; on se sent investi dans l'histoire. J'ai aimé l'histoire mais tout en voulant la finir au plus vite. Je le recommande pour des soirées de peur intense !
  • mxm Le 07 Décembre 2018 à 09:16
    Pas le meilleur des romans, mais surtout je n'est vraiment pas accroché avec le personnage de Maud.