Meurtres pour rédemption
Karine Giébel2010

17.7

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s'évade parfois, grâce à la drogue qu'elle paye en nature, grâce aux romans qu'on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l'amitié, la solidarité, et même... la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

2012 Editions Pocket

2012 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 989 pages | ISBN : 9782266180740

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 989 pages | ISBN : 9782266180740

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 940 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mars 2011 | ISBN : B005SI496U

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Fleuve

Française Langue française | 767 pages | ISBN : 2265092053

On en parle aussi sur le forum

• Wal Le 27 Novembre 2010 à 15:30
    à lire absolument !
  • ThierryTix Le 11 Mai 2011 à 01:15
    Un livre extraordinairement abouti prenant de bout en bout. Un chef d'oeuvre !
  • Prun3 Le 02 Novembre 2011 à 09:16
    Un tres bon bouquin, j'ai adorée l'histoire, a lire sans hésitation.
  • Maryblue Le 23 Novembre 2011 à 12:23
    Le genre de livre qui vous marque et auquel vous pensez des mois encore après l'avoir lu. Incroyablement noir, glauque, la face sombre de la nature humaine... un chef-d'oeuvre !
  • syannelle Le 27 Avril 2012 à 07:56
    Magistrale plongée dans le monde carcéral, dérangeant.
  • licorne Le 15 Mai 2012 à 20:37
    Immersion totale dans un monde cruel et injuste. UNE GROSSE CLAQUE !
  • Delcyfaro Le 26 Mai 2012 à 22:15
    Un sacré livre, génial du début à la fin...Quelle histoire et quelle écriture!!
  • joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:40
    Peut-être un peu long à mon goût, mais une grande qualité d'écriture qui rend parfaitement l'horreur carcérale. On pense à "Nikita", mais le cas de Marianne est plus complexe encore et l'on a du mal à savoir quoi penser d'elle. Une découverte à confirmer.
  • nata25 Le 27 Décembre 2012 à 16:27
    J'ai adoré, à lire absolument !
  • Milena19 Le 27 Décembre 2012 à 21:58
    On n'en ressort pas indemne... Quel livre !!! Quelle claque !! ... Je confirme : J'adore Karine Giebel !!
  • alexa1706 Le 08 Avril 2013 à 21:25
    WOW, cela faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer, ca y est c'est chose faite
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 19:35
    Ce livre fut une énorme claque pour moi!! Beaucoup de larmes se sont déversées sur ce magnifique roman.Ce livre m'a tellement bouleversé qu'il était difficile de reprendre une autre lecture. Marianne me manque
  • Fox Le 18 Juin 2013 à 10:14
    Wahou! Quel livre! Je n'ai jamais réellement été aussi ému. Ce bouquin m'a donné tellement d'émotion que j'en suis toute retournée. On s'attache tellement aux personnages... Daniel, Marianne ainsi que Franck... Cette fin!
  • Dup Le 23 Août 2013 à 15:17
    J'adore Karine Giebel, mais j'adore encore plus CE livre.
  • Marine 1262 Le 05 Septembre 2013 à 21:43
    Woua...! bon encore une fois Giebel me laisse sans voix, encore une fin à laquelle on ne s'attend pas ! ENORME GENIAL SUPER SURPRENANT :D!!
  • nanet Le 07 Octobre 2013 à 16:52
    Violent, long, redondant par moment... je suis très loin de l'adoration ! Sans compter le manque de crédibilité. Mais l'écriture, le style de K Giebel m'ont poussé à le terminer.
  • Marion sait lire Le 15 Décembre 2013 à 16:04
    Un coup de cœur et un coup dans le ventre. Un livre très éprouvant, mais que je recommande sans réserve. Une véritable révélation.
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:24
    Je viens de me finir. Un très gros coup de cœur!!!
  • Adolina Le 03 Mars 2014 à 15:52
    Un coup de coeur !! Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours ici. Nous sommes dans la vraie vie. Celle qui est injuste. Celle qui fait MAL. J'ai eu MAL. J'ai pleuré à chaudes larmes pendant des heures. A m'en éclater les yeux. J'ai souffert. Parfois, j'ai du interrompre ma lecture et faire des pauses, tant elle était oppressante et douloureuse. Obsédante. Merveilleuse.
  • AntRacith Le 08 Mars 2014 à 19:39
    Lecture un peu trop longue à mon goût, surtout pour raconter les tortures, la vie en cellule, l'horreur des prisons... pas du tout mon truc. Je vais continuer de le lire mais en diagonale
  • Nadgui Le 11 Mars 2014 à 13:25
    j'ai adoré ! J'ai pleuré ...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2014 à 13:47
    En bref, énorme coup de cœur puisque c'est le seul livre qui a réussi à me faire pleurer. L'ambiance carcérale est bien retranscrite, les personnages profonds et essentiels à l'histoire. Un gros pavé qui vaut la peine d'être lu : sa réputation de meilleur livre de K. Giebel est encore une fois confirmée !
  • faurelix Le 30 Mars 2014 à 21:57
    Un thriller glaçant qui vous happe et ne vous lâche plus ! le monde carcéral dans toute sa cruauté, cette lecture ne peut laisser indifférent.
  • Itenarasa Le 14 Avril 2014 à 14:20
    Violent et bouleversant. Une rencontre avec des personnages et une auteure que je n'oublierai pas.
  • GeekOfBooks Le 20 Avril 2014 à 12:03
    WOW WOW WOW ENORME coup de coeur pour moi! Je ne m'attendais pas du tout a m'attacher autant a Marianne... Certains passages sont un peu dur a lire parce qu'on se dit aussi que ca relate la vraie vie en prison.. mais l'ensemble du livre reste poignant et bouleversant. J'ai adoré!
  • Echo Le 18 Mai 2014 à 19:22
    C'est une lecture avec laquelle on ne sort pas indemne, ça faisait un bon moment que j'avais pas lu un livre qui m'a chamboulé à ce point la. Certaines scènes sont vraiment très dur mais on ne peut que se forcer à continuer pour connaître la fin de l'histoire et comment va s'en sortir Marianne.
  • Sylbooks Le 20 Juin 2014 à 16:40
    difficile à refermer et à oublier...
  • MayD Le 21 Juillet 2014 à 09:16
    Le livre le plus triste que j'ai lu. Une histoire vraiment incroyable, touchante, triste et qui prend aux tripes !
  • roma1005 Le 10 Août 2014 à 15:27
    Magnifique, gros gros coup de coeur !!!
  • Jeremlille Le 22 Août 2014 à 13:45
    Autant j'ai adoré juste une ombre, mais celui là je l'ai trouvé d'un ennui...
  • mysterecricri Le 30 Janvier 2015 à 23:53
    Piouf un livre qui même après l'avoir refermée ne me laisse pas indifférente. J'ai adoré. Triste, révoltant, attendrissant, à la fois, mêlant amour et haine, on passe par différents sentiments. A lire.
  • Sof Le 22 Février 2015 à 07:22
    Un livre décevant durant lequel je me suis ennuyée.
  • bebenoah Le 18 Mars 2015 à 09:22
    Un peu long à commencer mais une fois dedans on a du mal à le lâcher.
  • line23 Le 07 Mai 2015 à 12:26
    Des longueurs dans le début. On ne sait pas trop où l'auteur nous mène. Mais une fois le chemin entamé, impossible d'en sortir.
  • Les Lectures De Stan Le 07 Mai 2015 à 21:22
    ENORME coup de coeur ! J'ai adoré ce roman !! Je suis passé par toutes les émotions. Histoire menée d'une main de maître du début à la fin!!! A LIRE D'URGENCE !!!
  • Cleophis Le 03 Juin 2015 à 08:55
    Un vrai pavé qui retourne l'estomac, tant d'horreur et de désespoir... Fascinant.
  • Ponti Le 21 Juin 2015 à 18:37
    Du très bon Giebel! Ravie d'avoir persisté après "chiens de sang" que je n'avais pas beaucoup apprécié...
  • canaan Le 25 Juin 2015 à 22:25
    coup de cœur pour se roman très bien mené du début à la fin
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:44
    À lire absolument ... Coup de coeur!!!!
  • Cajou Le 31 Juillet 2015 à 16:57
    Double uppercut direct dans le menton, cette lecture. BAM !
  • Sofynounette Le 19 Septembre 2015 à 23:44
    Un très bon livre mais pas un gros coup de coeur pour moi. Je l'ai trouvé un peu long par moments. Mais j'ai quand même versé ma larmichette ;)
  • Cecilia_et_cie Le 29 Novembre 2015 à 10:47
    Une grosse claque ce livre ... il prend littéralement aux tripes ! Une histoire très très dure mais la fin est si belle.
  • ValentinePumpkins Le 25 Janvier 2016 à 13:03
    J'ai rarement lu un livre qui m'a fait un effet pareil. Une histoire très dure, une héroïne qu'on aime malgré tout... Un auteur que je vais continuer à suivre !
  • L'ivre de rêves Le 07 Février 2016 à 18:22
    C'est un très bon livre. L'histoire est captivante malgré un début un peu long, les personnages attachants, et le suspense est au rendez-vous. Cependant, je n'ai pas retrouvé la plume de Karine Giebel qui m'avait tant séduite dans ses autres livres. Dommage !
  • Atlantis27 Le 25 Février 2016 à 19:47
    Passionnant ! Quelques petites longueurs mais très vite oubliées. On a du mal à lâcher ce bouquin une fois le nez dedans. Un coup de poing ! Pour ma part, un roman qui ressemble à une triste vérité. Enfin oui, à mon avis ça sent le "vrai".
  • aurlie1924 Le 20 Mars 2016 à 16:54
    Bouleversant comme toujours avec Karine Giebel.
  • Guerlinette Le 21 Avril 2016 à 12:18
    Incroyable... Impossible à lâcher, avec cette boule dans le ventre qui grossit à chaque revirement... Une palette de sentiments très forts, de la violence extrême à l'amour inconditionnel, en passant par la folie, le doute, la haine... Un thriller qui laisse K.O.
  • Mimiy85 Le 03 Mai 2016 à 20:37
    Il n'y a pas à dire je donne à ce livre la note de 18! Karine Giebel m'était inconnu avant de lire Meurtres pour redemption et ce dernier m'a donné envie de la lire. Thriller psychologique assez dur mais captivant!
  • Pokaiju Le 30 Mai 2016 à 12:14
    Des longueurs, descriptions de la vie carcérale et de sa violence qui n'en finissaient plus, j'ai lu parfois en diagonal. Mais je n'ai pas songé un instant à arrêter la lecture pourtant! Lecture éprouvante, émouvante, on veut forcément aller jusqu'au bout...
  • awfullylongtime Le 02 Juin 2016 à 22:49
    Comment noter ce livre ? C'est fort, c'est dur, c'est puissant, c'est violent, ça nous fait nous questionner, sur tout, remettre en question les lois, la morale, le bien, le mal, l'éthique. Suscite en nous des émotions contradictoires. Tout est nuancé, comme souvent chez l'auteur, mais toujours très sombre. ça prend aux tripes, un bouquin comme ça, on peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé...
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 09:47
    Excellente écriture, très bon scénario. Le hic : un livre de 980 pages qui aurait pu se suffire à 500.
  • Cynthia77 Le 29 Juillet 2016 à 22:08
    Quelle claque je me suis prise ! Un livre que je n'oublierai jamais !
  • matitemaman Le 04 Août 2016 à 12:12
    Un chef d'oeuvre inoubliable. S'il n'y en avait qu'un ce serait celui-là. Les livres que j'ai pu lire après m'ont paru bien fades.
  • Amaranth Le 04 Septembre 2016 à 19:10
    Je n’aurais qu’une chose à dire : les critiques ne mentent pas. Loin de là. Meurtres pour rédemption n’est pas un choc, c’est un tremblement de terre. Un tremblement littéraire. Il ne m’a pas percutée, mais déchiquetée. Presque mille pages, et pas une à côté. Pas un mot de trop. Ou qui manque. Je ne conseille pas ce roman, mais j’ordonne sa lecture.
  • Le boudoir littéraire Le 17 Octobre 2016 à 14:44
    Et là, une claque. Du grand Karine Giébel. Elle seule pouvait sortir un roman pareil.
  • francebouquine Le 17 Novembre 2016 à 11:41
    Avec tous ces avis positifs, j’avais de très grosses attentes ! Et je n'ai pas été déçue et j'ai même pleurer à la fin moi qui a habituellement un cœur de pierre et qui ne pleure jamais même pour le plus triste des films.
  • Boubounette Le 07 Décembre 2016 à 13:08
    Malgré quelques longueurs, ce livre est vraiment exceptionnel. Insoutenable par moment, on est pris aux tripes par l'univers. La prison n'est pas un thème souvent abordé par les écrivains, et là j'ai trouvé la justesse d'écriture incroyable. Une des rares fois où j'ai du faire une pause dans mes lectures pour m'en remettre... 17/20
  • Black Le 05 Janvier 2017 à 19:41
    1000pages pas forcément nécessaire, 600 aurait suffit, là on commence à aimer Marianne mais plus on avance, plus elle joue les rebelles, elle chiale, rejoue les rebelles et à on force on se dit: vas-y bute la !! c'est dommage. Mais il mérite d'être lu quand même, je l'ai dévoré en 1semaine.
  • Neftysis Le 27 Janvier 2017 à 17:51
    Un livre que j'ai apprécié lire sans plus. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne me suis pas attachée aux personnages et 1000 pages c'est un peu trop. Au vu des avis, je suis un peu déçue. Pour ma part j'ai préféré "Purgatoire des innocents".
  • MDSO Le 07 Février 2017 à 11:57
    Ce roman est réputé être le "meilleur" de Karine GIEBEL, ce n'est définitivement pas mon avis. Je m'attendais à ce que l'histoire tourne principalement autour de l'intrigue promise en 4ème de couverture ce qui n'est pas le cas. Je l'ai trouvé trop long, redondant... Les personnages sont en revanche bien travaillés, et l'écriture agréable, comme d'habitude! Emotions garanties !
  • virginieschalk Le 29 Mars 2017 à 22:02
    Un véritable coup de coeur J'ai adoré ce livre , la plume est fluide J'ai adoré le personnage de Marianne qui malgré qu'elle soit une criminelle on a envie de la protéger et on a mal pour elle La fin est juste superbe Je conseille cette lecture à 200 pour cent C'est une lecture qui restera gravée ..
  • Gibson Le 17 Avril 2017 à 18:26
    Quelle claque ce livre. Difficile de s'en remettre. Des passages très durs. Les personnages sont très travaillés: au départ certains sont détestables mais finalement rien n'est ni tout noir ni tout blanc (à quelques exceptions), on s'y attache.
  • Marianne83 Le 01 Mai 2017 à 15:21
    Ce livre m'a complètement bouleversée ! J'ai pris une grosse claque ! Il m'a fait découvrir cette auteure que je trouve géniale. J'ai envie de lire tous ces livres maintenant !
  • Alex30 Le 21 Mai 2017 à 10:34
    un chef d oeuvre du genre!! j ai tout simplement adoré ...je vous le conseil vraiment.il fait plus de 700 pages ,mais il se lit tres bien.. il est tres addictif !!!je lui donne 19/20 qui est une note que je donne tres tres rarement bonne lecture !!
  • bouloche7851 Le 06 Juin 2017 à 18:42
    J'avoue avoir arrêté sa lecture pendant quelques semaines car lire lignes après lignes, l'enfer de l'univers carcéral, cela m'a soûlé. J'ai repris ce week-end et terminé d'une traite et je ne regrette pas. Une vraie claque, c'est super bien écrit même si je n'aime pas le personnage de Marianne (suis-je sans coeur ?). C'est punchy, c'est entraînant, une tuerie sur toute la ligne.
  • Labibliogirly Le 01 Juillet 2017 à 19:33
    A ne pas lire en pleine déprime. Ce livre est difficile à lire, surtout que le premier quart est long et donne juste envie de taper sur l'héroïne. Mais il faut s'accrocher car la suite prend la relève pour une intrigue bien menée.
  • axandra62 Le 27 Août 2017 à 19:53
    Ce livre est exceptionnel en tout point de vue (description de l'univers carcéral, travail sur les personnages, ...) mais il est super long. En même temps, je n'arrivais pas à le lâcher et je me suis attachée aux personnages comme jamais.
  • spiritclaw Le 31 Août 2017 à 22:00
    Un coup de coeur pour ce livre très dur, très noir, long à lire mais prenant et riches en détails. Je me suis attachée à ces personnages, je les ai aimés, détestés aussi. Mon premier Karine Giébel mais pas le dernier. Il m'a tiré des larmes plusieurs fois.
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 17:41
    Un des meilleurs romans policiers que j'ai pu lire, le genre qui marque au fer rouge. Marianne que l'on devrait détester mais à laquelle on s'attache et avec laquelle on souffre.
  • Leslivresdugrenier Le 12 Octobre 2017 à 07:36
    Rien à dire de plus que les autres commentaires. Juste PARFAIT. Pour moi c'est un 20. Ce livre est magistral. J'ai ri, pleuré, éprouvé de la colère du mépris et de la compassion. Vous êtes géniale Mme GIEBEL.
  • jostema26 Le 22 Octobre 2017 à 15:44
    Très dur de trouver un argument par rapport à tout ces commentaires. Dans l'ensemble j'ai aimer une bonne partie de ce livre. Je ne vais pas spoiler ici , mais je n'ai pas trop accroché la raison pour laquelle on fait appel à Marianne....désolé je ne peut rien préciser !!!!
  • Chris.and.books Le 14 Novembre 2017 à 07:40
    Ce n'est pas la claque que j'attendais : une héroïne qui n'apprend pas de ses erreurs et qui m'a agacée (oui elle est jeune mais quand même!). Et c'était long avec trop d'invraisemblances.
  • Ariandbooks Le 28 Novembre 2017 à 17:27
    Un énorme coup de cœur pour ce chef d'œuvre de Karine Giebel! Un livre violent, poignant , bouleversant et pleins d'émotions qui nous montre la face sombre de la nature humaine. Des personnages brisés auxquels on s'attache sans mal. Cette lecture nous démontre aussi les horreurs de la justice et du milieu carcéral. Cette lecture va me hanter quelques temps...
  • Cece44 Le 04 Décembre 2017 à 14:17
    Je ressort un peu déçue de cette lecture, je m’attendais à beaucoup mieu vu toutes les critiques positifs, je ne me suis pas tant attaché que ça à Marianne, la première partie est vraiment très lente, même si l’auteur se base sur des vraies faits réelle sur le milieu carcéral, et la deuxième partie ça décolle un peu mais ça redescend très vite, j’ai vu venir la fin. Pas son meilleur pour moi
  • Livreusedemots Le 05 Mars 2018 à 12:00
    Lecture abandonnée en chemin, après une centaine de pages. Adepte de l'auteure, je n'ai pas retrouvé sa plume et ce qui me plaît habituellement dans ses romans...
  • Anabel Le 25 Mars 2018 à 10:11
    Je me suis attachée au personnage de Marianne. Grace à l’écriture de Karine Giébel on ressent toutes les émotions et souffrances a travers lesquelles Marianne et d’autres personnages passent… Un dénouement auquel on aurait pu s’attendre, mais qui vous marque… ce roman est vraiment un chef-d’œuvre, mais âmes sensibles, s’abstenir…
  • Magdaleina_b Le 06 Avril 2018 à 23:19
    Ouf... Que dire?... Une pépite, un roman dur qui nous fait passer par tant d'émotions différentes... Il me sera maintenant impossible d'oublier Marianne...
  • Vanessbrode Le 16 Avril 2018 à 08:58
    Quelle claque! C'est sombre, violent et malgré les longueurs on continue de tourner les pages, c'est tellement addictif! Et Marianne... surtout Marianne! On s'attache à elle malgré les crimes qu'elle a commis et qu'elle va commettre encore, on tremble avec elle, on espère pour elle... une chose est sûre, on ne ressort pas indemne de cette lecture!
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 18:13
    Marianne, emprisonnée à perpétuité, est violente, imprévisible mais tellement fascinante ! L’empathie de Giébel pour ses personnages, la tension constante de ce thriller ont fait de moi une insomniaque… Un roman d’une noirceur délicieusement insupportable.
  • Aurora Borealis Le 21 Mai 2018 à 22:12
    J'ai aimé ma lecture c'est vrai mais je trouve que l'histoire n'est pas toujours très crédible et que certains passages très redondants n'apportent pas forcément de plus à l'histoire. J'ai quand même versé quelques larmes à la fin.
  • La fille aux histoires Le 26 Mai 2018 à 23:21
    Et aujourd'hui, je peux le dire, après l'avoir relu encore une fois, aimé de tout mon cœur, encore une fois, après avoir pleuré, sourit... après avoir retrouvé Marianne : ce roman est mon roman préféré, inégalable jusque-là. Quand à Marianne, Daniel, Justine, Franck, Laurent, Philippe... : ils resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Karine Giébel, cette femme a de l'or entre les doigts.
  • americancoffee Le 25 Juin 2018 à 14:48
    La moitié du roman est dérangeante de vérité. Mais lorsque l'intrigue prend forme, que le titre prend tout son sens, on reste happé par l'histoire et l'on s'inquiète pour le devenir des personnages. Excellent
  • Marseillanne Le 06 Juillet 2018 à 16:01
    Une descente aux enfers dans laquelle on se laisse emporter. Un livre exceptionnel
  • melli66 Le 30 Juillet 2018 à 19:46
    une vraie pépite ! dès qu'on commence ce livre il est impossible de le lâcher malgré ses 730 pages, et je me sens bien nostalgique de quitter ces personnages qui m'ont tellement touchée. Certains passages sont certes très durs mais l'écriture reste parfaite ! un 20/20 bien mérité !
  • BenHash Le 27 Août 2018 à 07:39
    Très bon roman.
  • Aprilian Le 31 Août 2018 à 21:36
    J'ai été complètement happée par ma lecture, au point que j'en ai même rêvé la nuit, ce qui ne m'arrive jamais. Karine Giébel est une autrice qui arrive me captiver à chaque fois. Je ne sors jamais indemne de ses récits. Hâte de lire ses autres romans...
  • Angel74 Le 24 Octobre 2018 à 18:48
    Encore un roman coup de poing de Karine Giebel. j'adore vraiment son écriture et l'art qu'elle a d'inverser nos sentiments à l'égard des personnages.
  • Foxtrott92 Le 10 Novembre 2018 à 17:40
    Magnifique roman malgré la longueur... Je le conseille fortement...
  • Cicil00 Le 14 Décembre 2018 à 19:28
    Ce livre, pourtant particulièrement intéressant, traîne trop en longueur. Abandon à la moitié...
  • lila11 Le 12 Février 2019 à 15:13
    Je lis beaucoup de thrillers mais celui est exceptionnel: on est pris par le suspens, on tremble pour Marianne, on est révoltés par les injustices qui la poursuivent... On ne sort pas indemne de ce livre.
  • elyrelle89 Le 03 Avril 2019 à 16:58
    Moi aussi je l'ai trouvé beaucoup trop long avec des répétitions mais je me suis accrochée jusqu'au bout pour suivre le personnage de Marianne. Un personnage qui m'aura marqué, gravé. Beaucoup de violences dans ce livre il faut y être préparé. Un rythme bien différent du Purgatoire des innocents mais une force commune, un coup de poing. [15]
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Avril 2019 à 14:25
    Un roman violent difficile à lire, mais une violence nécessaire pour décrire l'univers impitoyable du milieu carcéral.Marianne est un personnage complexe, fort et entier auquel on finit par s’attacher.L’auteure nous démontre ici les Injustices, les défaillances juridiques, politiques, la haine et la corruption de notre société et surtout jusqu'où l'humain peut aller pour se repentir, et se libérer
  • morganehouston Le 17 Mai 2019 à 19:31
    Le choc ! Au début, j’ai trouvé le temps long, je détestais les personnages et je n’étais pas captivée. Puis, je me suis attachée à Marianne, mes sentiments ont changés, envers elle mais envers Daniel également. Impossible de lâcher le livre, et sur la fin je ralentissais pour ne pas fermer ce livre, pour ne pas laisser ces personnages, pour ne pas voir la fin tragique que j’imaginais...
  • Monstrueux Mots Le 19 Juillet 2019 à 20:55
    Incroyable et mémorable voyage dans les ténèbres de l'être humain. Malgré le nombre de pages, les mots défilent et font mouche. Entre les vices, de l'espoir, et finalement de l'attachement pour ces personnages.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Septembre 2019 à 10:37
    Un roman puissant, d'un noir intense et pas mal de redondances.
  • hitori Le 19 Septembre 2019 à 15:36
    Quelle histoire! Un récit totalement sombre, des personnages fascinants, une plume grandiose, un cocktail parfait pour un roman qui hante après sa fin. Un grand moment au sein de la noirceur humaine.
  • EloTwentyTwo Le 19 Novembre 2019 à 14:20
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce bouquin. Tout ça pour ça ? Comme le dit Margaud Liseuse dans sa chronique, on attend toujours la chute. Cette lecture m'a fait froid dans le dos à cause des horreurs qui se passent. Je me doute d'une part de la réalité mais cela dénonce quoi ? Un jeu de pouvoir politique ? La cruauté intrinsèque humaine ?
  • gorgue Le 27 Décembre 2019 à 16:36
    Très bon polar de la veine de karine Giébel, il nous happe complétement jusqu'à la fin. Très noir et d'une rare violence, qui décrit bien je pense le milieu carcéral. Très dur, parfois insoutenable mais dont on ne peut lever les yeux jusqu'au dernier mots...
  • Lalala Le 05 Janvier 2020 à 09:17
    Beaucoup trop long... beaucoup trop de violence répétée,qui finalement ne sert pas l’histoire. Dommage la fin,elle,vaut le coup
  • Capucinefl Le 13 Janvier 2020 à 08:29
    J'ai commencé 2020 en regardant le monde à travers les yeux de Marianne. Un monde fait de pourris, de sadiques mais aussi de bonnes âmes, des amitiés, de l'amour... Un déchaînement de violence, peut-être trop quand-même. Mais un roman que je n'oublierai pas.
  • Oceane69 Le 11 Février 2020 à 12:40
    j adore cette autrice, livre super et très bien écrit et une grande claque à la fin.
  • cclmarie Le 16 Février 2020 à 09:31
    Je ne savais pas sur quoi j allais tomber. Un pavée de quasi mille pages. Quelques longueurs au début le temps de découvrir le/les personnages et après c est addictif. On ne voudrait pas que cela termine pas ou autrement. C est attachant vrai de cruauté tellement prenant. J ai beaucoup aimé. Cela pourrait faire un excellent film avec un excellent réalisateur qui réussirait à capter et mettre
  • Lutetia95 Le 08 Mars 2020 à 16:28
    Definitivement pas pour moi. Trop de violences gratuites jamais ou très rarement dénoncés. Une "romance" très toxiques et beaucoup de longueur. Je n'ai vraiment pas accroché dommage au vu de l'engouement.
  • candylit Le 18 Mars 2020 à 10:19
    Un livre extraordinairement prenant pour moi malgré le volume du livre et la violence . Certains personnages sont attachants malgré leur cruauté. Je ne suis pas déçue de ma lecture et de Karine Giebel!
  • Tina56 Le 23 Mars 2020 à 10:54
    Karine Giebel sait nous faire éprouver toutes sortes de sentiments ! J'ai eu du mal avec la violence carcérale mais heureusement il y a les sentiments amoureux entre les personnages. Malgré tout ce qu'elle a fait, Marianne est émouvante et on en vient à prendre parti pour elle.
  • Reiko Le 24 Mars 2020 à 12:09
    Sentiment mitigé pour cette lecture qui m'a très rapidement happée et c'est bien là la force du roman mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Quelques longueurs et beaucoup de violence (un peu trop ?) ont peut être contribué à ce détachement.
  • Loan Le 26 Mars 2020 à 16:43
    Une lecture qui secoue et dont on ne ressort pas indemne, malgré un style assez simpliste et une romance que j'ai trouvé dérangeante.
  • YseraKiriel Le 12 Avril 2020 à 13:44
    Presque 1000 pages de pur délice. J'ai savouré chaque page, chaque phrase, chaque mot. Je n'ai ressenti aucune longueur, J'ai adoré ce roman, passer autant de temps dans la tête de Marianne. La première partie a vraiment été ma préférée : le quotidien dans la prison. Une horreur absolue, et pourtant j'y ai pris du plaisir. La plume de Giebel est brute, franche et fonctionne à merveille. Foncez !
  • Alacroiseedesmots Le 18 Avril 2020 à 00:37
    Alors je vais un peu aller à l’encontre des avis. Personnellement j’ai adoré la première partie, et la deuxième j’ai juste trouvé que c’était du gâchis. Quel intérêt ? Quand je lis un livre c’est pour voyager, pas pour déprimer. Je pense que ce genre n’est pas fait pour moi, j’ai besoin d’happy ending. Et on en est très très très loin. Par contre beaucoup d’émotions c’est certain !
  • LinstantDesLecteurs Le 05 Mai 2020 à 19:09
    je n'ai qu'une chose à vous dire, ouvrez les premières pages de « Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel. Oubliez tout ce que vous pensez connaître du monde carcéral, de l'être humain et plongez. Cette plume est envoûtante, touchante de complexité et aigre-douce, tranchante autant que touchante. C'est la gorge serrée que je vous laisse à ce monde...
  • Fanfan Do Le 09 Mai 2020 à 11:10
    Il y a toujours une cruauté écrasante dans les romans de Karine Giebel qui sait comme personne nous imprégner des sensations, des sentiments, des émotions et des atmosphères des ses histoires. À chacun de ses romans je suis en immersion totale et j'en ressors miettes.
  • Kah Rane Le 12 Mai 2020 à 22:07
    Très très dur de lâcher.
  • zoeline Le 31 Mai 2020 à 10:41
    je découvre l'auteur a travers ce livre, plutôt ce pavé lol lol quelle sacré histoire, quelle violence est décrite entre etre humains ...A l'origine avec des histoires destructrices, ces hommes avance dans la cruauté du monde carcéral avec un espoir de lueur d'une autre vie, mais tellement violente jusqu'à la fin. La plume de l'auteur nous emporte dans diverses émotions et nous envoute !!!!
  • Ginkga Le 15 Juin 2020 à 08:18
    C'était un peu long parfois, mais je crois que sans ces longueurs, ce serait trop facile, après tout, le temps est long en prison. Une deuxième belle découverte pour moi. Toujours dur à lire mais toujours très intéressant aussi.
  • Mickadu72 Le 12 Août 2020 à 17:40
    Une première partie dérangeante, dont on peut penser qu'elle aurait gagnée à être plus courte mais ensuite quel roman ! Cruel, magistral jusqu'à la fin !
  • • Jessica • Le 25 Août 2020 à 08:58
    Quel roman poignant... On n'en ressort pas indemne tant il est violent, cruel, il m'a pris aux tripes... Toute la violence du monde carcéral... Tout est écrit avec une telle hargne... Il est long (988 pages) mais une longueur nécessaire. Et cette fin... Je suis vraiment retournée, la gorge serrée... Karine Giebel signe là officiellement son entrée dans mon panthéon de mes auteurs français favoris.
  • Seventta Le 01 Septembre 2020 à 10:56
    J'ai bien aimé ce roman, l'histoire était assez cool et prenante. J'ai passé un bon moment de lecture ^^ je recommande pour ceux qui aiment bien les thrillers
  • Caro.rppt Le 09 Septembre 2020 à 15:42
    Coup de cœur ! La description du monde carcéral impitoyable tel qu'on ne l'imagine pas, puis une 2e partie comme un 2e roman. Roman incroyable pour les fans de policier ! 19/20 car j'avais imaginé une autre fin.
  • Syl Cypher Le 24 Septembre 2020 à 08:57
    Une intrigue très bien, surtout concernant le dénouement, mais des longueurs bien trop présentes avec des dialogues et des situations à répétition qui ont bien failli me faire décrocher plusieurs fois ! Dommage :(
  • Ademius Le 18 Octobre 2020 à 07:49
    Ce livre est une claque. Tout simplement parce que grâce à une écriture super addictive, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, malgré quelques longueur au milieu et des scènes gênantes avec des relations qui m'on mis mal à l'aise. Karine Giebel est très forte pour ça.
  • myriem56 Le 19 Octobre 2020 à 18:54
    Que lire après ce roman tant l'histoire a été palpitante. Karine Giebel sait rendre ses personnages attachants et authentiques. Lecture qui m'a transporté de manière violente dans le monde carcéral avec du suspens et des rebondissements. Un dénouement bouleversant !
  • laetiti Le 01 Janvier 2021 à 14:07
    Lecture qui m'a remuée... Comme à chaque fois avec Karine Giebel... L'univers carcéral féminin, ses violences, ses humiliations, la lutte pour y survivre... Marianne, Daniel, Justine, franck et les autres..... À lire.
  • padanlaru_ Le 04 Janvier 2021 à 13:34
    Passionnant sur la première moitié du livre, qui se passe en prison. La seconde, en revanche... Je l'ai trouvée horriblement longue, répétitive, clichée et redondante. Les personnages ne m'ont pas marquée, Marianne est beaucoup trop extrême pour être attachante et sa haine et ses regrets sur 992 pages, ça m'a fatiguée. Aurait mérité une centaine ou deux de pages en moins.
  • armi1618 Le 10 Janvier 2021 à 09:15
    Premier roman de Karine Giebel pour ma part et c'est une super découverte. On suit Marianne, jeune meurtrière qui va finir sa vie en prison alors qu'elle n'a que 21 ans. J'ai été directement embarquée dans cette histoire trash, sordide, qui m'a parfois foutu des frissons dans tout le corps. J'ai eu qqs longueurs à certaines parties de l'histoire mais je finis ce bouquin avec les larmes aux yeux.
  • Vandumm Le 30 Janvier 2021 à 00:55
    Je n'oublierai jamais cette lecture. J'ai tellement ressenti Marianne et j'aurais tellement voulu l'aider. Ce livre est une énorme claque dont le bruit continuera a raisonner en moi encore très longtemps....
  • Kanchana Le 22 Février 2021 à 18:04
    Quelle claque. Karine Giébel, m'a emportée dans un monde que je ne connaissais pas, le monde carcéral. J'avoue que par moment je me suis demandée si une telle violence pouvait exister en prison. Tous les jours je passe devant la prison de ma ville et je la voie plus comme avant. Des personnages super attachants Marianne (tantôt monstre, tantôt victime), Daniel, Justine, Frank....
  • louji Le 05 Juillet 2021 à 16:43
    Giebel nous offre une plongée peu glamour et peu romancée du milieu carcéral féminin. Ça donne une idée des tensions, des jeux de pouvoirs et de manipulation, des alliances étonnantes et des oppositions violentes qui se passent derrière les barreaux. Marianne est un perso qui prend aux tripes, qu'on a l'impression de comprendre et en même temps pas du tout… Jusqu'à la fin, elle aura été une énigme
  • pause-hebdo Le 28 Août 2021 à 22:04
    Univers noir. Quelques longueurs. Victimeser une meurtrière. La fin est un peu rocambolesque. Beaucoup de cliché : le viol, l’amour de son bourreau. Je suis que moyennement convaincue
  • Ludofandethriller Le 09 Février 2022 à 21:17
    Je suis encore sous le choc de ce livre !!! MARIANNE DE GREVILLE me hantera jusqu'à la fin de ma vie !!! Une lecture que je ne regrette pas mais qui laisse bcp de trace dans mon coeur.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 18 Février 2022 à 10:30
    Mon dieu, ce livre est une pépite !!! Il dénonce tant de choses... et l'auteur a bien choisi le prénom du personnage principal qui évoque la liberté !! Je le conseille vivement !! Beaucoup de rebondissent incroyables !! L
  • lectures.lolo Le 18 Février 2022 à 21:10
    Oh Marianne ... Tellement poignant ! De la première à la dernière pages on ne s'en lasse pas Ce roman m'a vraiment retourné
  • Mariannefandelectures Le 28 Avril 2022 à 17:43
    Magistral , époustouflant , bravo
  • Alexandra la cynique Le 11 Juin 2022 à 19:11
    Marianne m'a fatigué, je ne lui trouve pas d'excuse. Les histoires d'amour m'ont fait sourire et pour tout dire meme l'histoire de la video ne m'a pas surprise. Etonnamment le per sonnage que j'ai trouvé intéressant est : la Marquise. Plus de 900 pages de tortures ,de blabla , de situations rocambolesques en série ça passe en livre quel ennui, je mets un petit plus pour la fin.
  • Biscuit_cannelle Le 20 Août 2022 à 21:36
    Ce roman ne nous laisse aucun répit, je l'ai lu en apnée. Bouleversant!
  • Kam67 Le 16 Septembre 2022 à 21:02
    super livre, bon la fin était un peu prévisible. J4ai mis cependant du temps à le lire, car le format est pas très agréable en poche
  • NadineHlt Le 16 Juillet 2023 à 21:00
    Début assez lassant..
  • naki2164 Le 26 Juillet 2023 à 16:46
    Je ressors mitigé de ma lecture, j'ai trouvé beaucoup de cliché sur l'univers carcéral, des invraisemblances Marianne est limite immortelle, des longueurs on aurait pu enlever facilement 1/3 du livre et pourtant je suis allé au bout pour avoir le mot de la fin et je ne suis pas convaincue... Pas mauvais mais pas excellent non plus
  • angebleu34 Le 17 Mars 2024 à 13:54
    Pas mal. Je regrette juste les longueurs et multiples répétitions sur la première partie, qui m'a semblé interminable. Beaucoup de surenchères aussi. La deuxième partie était plus intéressante, même si je n'ai vraiment pas accroché au personnage de Marianne.