Satan était un ange

de Karine Giébel (2014)

15.2

Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Tavares | Durée : 499 min | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : B01M13C52V

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 383 pages | Sortie : Septembre 2015

2015 Editions Pocket (Thriller)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2014

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Novembre 2014 | ISBN : 2265098396

• DarkToy Le 17 Novembre 2014 à 23:46
    Wow! Encore un coup de cœur pour ce roman de Giebel! Les personnages sont justes fabuleux et l'intrigue sort vraiment de l'ordinaire. Une entière réussite pour ma part!
  • joyeux-drille Le 21 Novembre 2014 à 21:55
    Une agréable lecture, sans plus. Bien loin de la puissance de "Meurtres pour rédemption" ou "Purgatoire des innocents". Tout est un peu trop convenu et attendu, même si on retrouve les thèmes chers à l'auteur, comme la volonté de se rédimer ou ma graduation dans le mal. Le personnage de Paul est le plus intéressant pour moi, parce qu'il est le plus complexe et que son destin est entre ses mains.
  • Cajou Le 23 Novembre 2014 à 17:48
    Du même avis que Joyeux Drille, mot pour mot :)
  • Lucy13 Le 28 Novembre 2014 à 11:46
    J'ai bien aimé aussi ... mais trés en deçà de beaucoup d'autres Giebel, notamment la fin qui m'a laissée perplexe ... " Meurtres pour rédemption " a une telle puissance ... Forcement, on compare ...
  • Wolfsrain Le 20 Décembre 2014 à 18:49
    Giebel nous a habitués à mieux... J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été transportée par l'intrigue comme avec ses précédents romans.
  • mysterecricri Le 28 Décembre 2014 à 20:09
    C'est le premier livre que je lis de cette auteure et c'est une belle découverte...C'est un vrai coup de cœur. L histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants...Ça m'a donné envie de découvrir plus d'elle
  • Erinael Le 07 Février 2015 à 22:46
    Il est bien en deça de titres tels que "Juste une ombre". Lecture agréable mais pas execptionnelle.
  • Lutine Le 10 Février 2015 à 12:03
    Pas mal. Moins palpitant que les autres romans que j'ai pu lire du même auteur, mais j'ai apprécié la critique sous-jacente que révèle cette histoire. Se lit très vite.
  • Marcella Le 19 Février 2015 à 12:20
    Totalement différent de ce que Mme Giebel peut écrire habituellement mis je l'ai trouvé génial. Un super road-trip
  • Unepagesetourne Le 01 Mars 2015 à 19:38
    Un (bad) road trip hors du commun qui pousse deux personnages que tout oppose à vivre ensemble et à affronter les obstacles inhérents à la vie de chacun, comme deux amis de longue date qui ne se sont jamais quittés. L'intrigue est bien là même si elle prend moins aux tripes que dans certains autres romans de Giebel. Ce livre en reste pas moins un excellent roman qui se lie facilement
  • Mistral Le 09 Avril 2015 à 21:07
    Un livre très prenant (pour ne pas dire carrément addictif) mais pas le meilleur - et de loin - de Giébel...
  • eliot Le 08 Mai 2015 à 16:46
    très déçu mais alors méga décu ....
  • accrobiblio Le 12 Juillet 2015 à 10:56
    Karine Giebel, une valeur sûre !
  • dadouche Le 19 Juillet 2015 à 17:18
    Le thème de la rencontre improbable vu par Karine Giebel se transforme en road movie. Un livre dont on tourne les pages à vitesse grand V. Un bon moment de lecture, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur de l'auteur. "Juste une ombre" et "Meurtres pour rédemption" m'attendent dans ma PAL et je pense qu'ils seront d'une autre dimension.
  • D.Séverine Le 18 Août 2015 à 08:00
    J'ai été assez déçue par ce roman. J'ai lu d'autres livres de l'auteur et je pense avoir donc mis la barre un peu trop haute. Je n'ai ressenti du suspense que 50 pages avant la fin et j'ai trouvé que ça tournait parfois un peu trop en rond. Bref, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, dommage !
  • misslili98 Le 30 Novembre 2015 à 11:40
    J'avoue, je ne connaissais pas du tout l'auteur donc je ne serais pas capable de faire une comparaison avec ses autres livres. En ce qui concerne celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le roman. C'est à partir du milieu du livre que j'ai commencé à être dans le roman. Je pense, à mon avis, qu'il aurait pu être bien meilleure.
  • JoceP Le 12 Décembre 2015 à 19:52
    J'ai adoré! les personnages sont attachants et le livre se lit très vite.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 18:25
    L'un des meilleurs livre de Giebel !
  • NONO 974 Le 17 Janvier 2016 à 07:45
    Bon bouquin . Se lit facilement , même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur .
  • L'ivre de rêves Le 18 Février 2016 à 15:13
    Satan était un ange est une excellente lecture. Je n’ai relevé aucun point négatif. Le style de l’auteure est top, les personnages très attachants, et l’action au rendez-vous. C’est également une belle leçon de vie avec des critiques sur notre société qui m’ont plu. Si vous voulez tenter un Karine Giebel, je vous conseille vraiment celui-là.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:20
    On m'a conseillé Karine Giebel, mais ses romans sont durs à trouver dans ma bibliothèque, quand je suis tombée sur Satan était un ange, je l'ai tout de suite emprunté. J'attendais un policier beaucoup plus classique et pas du tout à un thriller de ce genre. Mais j'ai dévoré les 330 pages en un week end. L'histoire est originale, très prenante, le suspense est vraiment bien distillé.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:32
    Je découvre cette auteure avec ce livre , il s'agit d'une première déception pour moi. Je n'ai pas spécialement adhéré à l'histoire, et je me suis peu ennuyée avec ce premier livre ...rien d original je trouve ! Je vais quand même essayer d en lire un autre pour ne pas rester sur un échec !
  • bebenoah Le 14 Avril 2016 à 18:07
    Bon roman mais pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur.
  • titelillipop Le 13 Juillet 2016 à 20:21
    Le style de Giebel est comme toujours un page-turner. Un rythme qui tient en haleine jusqu'au bout! Un très bon moment, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages . Pas mal de clichés, des invraisemblances... Forcément, après "Meurtres pour Redemption", tout parait un peu plat...
  • titelillipop Le 13 Juillet 2016 à 21:50
  • Vii Le 31 Juillet 2016 à 17:53
    Lecture agréable même si il est en deçà de ses autres thrillers. Je trouve d'ailleurs que le sujet portant sur ce que Paul transporte dans son sac à dos avec la drogue est trop peu développer pour être cité. Très bon roman tout de même !!
  • gt-jerome Le 27 Août 2016 à 09:07
    N'ayant pas lu le résumé au dos du livre, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'intrigue que j'ai découvert au fur et à mesure, je trouve que l'intrigue est efficace, il n'y a pas de temps mort, ça fait du bien, même si comme beaucoup ici j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible, j'aurais aimé une fin aussi sombre que le début
  • Luna Le 26 Septembre 2016 à 16:26
    Une jolie lecture mais je m'attendais à mieux, par rapport aux autres romans de l'auteure...
  • _ananas_ Le 30 Septembre 2016 à 18:29
    Un livre pas mal, mais il n'y a quand même pas beaucoup de suspense. Cela dit, les personnages sont vraiment attachants !
  • francebouquine Le 10 Octobre 2016 à 16:17
    Bonne lecture, c'est un bon roman avec une bonne intrigue.
  • Les Lectures De Stan Le 31 Octobre 2016 à 11:28
    Ce n'est pas son meilleur roman mais encore une fois l'écriture de Karine Giebel fait son effet et elle sait nous tenir en haleine du début à la fin.
  • mademoiselle L bouquine Le 14 Novembre 2016 à 14:22
    bonne lecture mais je le considère plus comme un roman noir qu'un thriller
  • Fields Le 16 Février 2017 à 16:10
    J'ai été déçue par cette histoire assez plate malgré les tentatives de rebondissements et l'aspect trop répétitif de l'état du personnage...
  • la lumiere des mots Le 11 Avril 2017 à 16:59
    une fois dedans on le lache plus. Plutot un polar qu un triller et un peu en dessous de juste une ombre que je viens de lire la fin aurait méritée plus de devellopement ou un autre roma
  • manondessources59 Le 08 Mai 2017 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai trouvé ça original, plein de vie et de rebondissements malgré le caractère éminemment noir du roman. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu pu lire de cette auteure, mais ça reste du Giebel: bon, noir, addictif!
  • Syl Cypher Le 14 Mai 2017 à 19:12
    Très très bof, ça part dans tous les sens et la fin semble totalement bâclée :(
  • Cecilia_et_cie Le 16 Mai 2017 à 20:39
    Clairement le moins bon de Karine Giebel que j'ai pu lire jusque maintenant. Mais ça reste un bon polar, un road trip infernal, une fuite vers l'incertain, une amitié improbable et une fin ... honorable, mais sans plus.
  • squirowl Le 23 Mai 2017 à 20:07
    On suit deux âmes au bord du gouffre, de la mort, mais pour une raison différente. Deux personnages qui cherchent à fuir le fatal destin de la vie, et cherche une raison de mourir. Qu'elle sera l'issue de ce road-trip où rien n'est destiné à vivre ? Karine Giebel signe encore un live palpitant aux personnages écorchés mais attachant. Un livre dont on ne peut pas se détacher.
  • mxm Le 10 Juin 2017 à 11:39
    Roman que j'ai le moins apprécié de l'auteure , peu, voir pas de surprise dans l'histoire.
  • Labibliogirly Le 25 Juin 2017 à 12:09
    Magnifique. Aussi bon que Juste une ombre. Deux personnages forts et magnifiques, mais tellement différents. Une sorte de huis clos angoissant et prenant aux tripes. Je l'ai dévoré
  • Chrisylivres Le 02 Juillet 2017 à 13:20
    Satan était un ange est une allégorie qui reflète bien cette histoire. Satan l'ange déchu, tourmenteur de l'humanité est ici l'innocent devenu prédateur pour survivre à la misère et à la violence. Un très beau roman noir
  • Boreas Le 17 Septembre 2017 à 15:02
    J'ai aimé ce livre, sans plus. En fait, je pensais qu'il s'agissait d'un thriller palpitant, comme c'est si bien le faire l'auteure mais c'est le récit d'une rédemption, sur fond de road trip...
  • Widukind Le 11 Novembre 2017 à 17:18
    Ce roman policier laisse le lecteur sur sa faim. Le style n'est pas au rendez-vous même s'il s'agit d'un polar. Quant à l'intrigue elle est très prévisible et tombe souvent dans la facilité. Certaines intrigues secondaires ne sont pas abouties. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
  • Oceaneca Le 29 Novembre 2017 à 16:13
    Une histoire sympathique avec au centre l’évolution de la relation de deux hommes en apparence opposés qui vont se protéger face aux dangers imminents. L’action est alors davantage secondaire et je n’aurais pas été très surprise et captivée par ce thriller.
  • Cel Kila Le 10 Décembre 2017 à 11:48
    Trop d'incohérences, beaucoup trop de creux. Je ne comprends vraiment pas le succès des livres de cet auteur...
  • Eva2a Le 02 Janvier 2018 à 02:02
    Un très bon livre, mais toutefois pas le meilleur de Karine Giebel. Les personnages et l'histoire sont intéressants, mais il m'a manqué un petit soupçon d'émotions. J'ai mis un peu de temps à vraiment entrer dans le récit...Mais arrivée à la moitié je ne l'ai plus lâché! Encore un aperçu des horreurs dont est capable la nature humaine. Un sujet réel toujours aussi bien écrit et étudié!
  • Leslivresdestelle Le 11 Avril 2018 à 12:24
    J'ai adoré ce livre. Même s'il est en deçà de juste une ombre ou meurtre pour rédemption. Je n'ai pas vu les pages passées. Il a fait son boulot : me faire passer un très bon moment. Pour moi c'est un 18/20.
  • Artemis_shields Le 29 Août 2018 à 13:41
    Un roman qui ne me marquera pas autant que les autres livres de Karine Giebel. La fin de l'histoire rattrape largement le reste du livre. Un 15 malgré tout, car j'ai apprécié le dénouement à tout point de vue !
  • leslivresdunevie Le 16 Septembre 2018 à 16:27
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce thriller sans temps morts !
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:32
    J’ai bien aimé découvrir Paul tout au long du roman et la relation qui évolue entre les deux personnages principaux. Le premier roman que je lis de cette auteur.
  • nathbruneau Le 24 Mars 2019 à 19:22
    Un roman agréable à lire mais que j'ai trouvé parfois redondant et lourd dans la thématique abordée principalement. Pas le meilleur roman de l'autrice selon moi.