Nuit Magique, tome 1 de Laur'El
Quand je commence un livre j’ai parfois certaines appréhensions.
La première, c’est quand je ne connais pas l’auteur j’ai toujours l’éventuelle crainte que la plume ne m’emporte pas. Heureusement ici j’ai été rassuré à ce propos dès les premières lignes.
La seconde c’est quant à l’histoire. Lisant de plus en plus de fantasy, j’ai besoin de partir dans un nouvel univers, un monde où les codes seront cassés, des détails joués pour un rendu différent, et compte tenu de tout ce qui existe j’ai conscience de la difficulté de ma demande. Là, plus particulièrement comme les loups-garous sont encrés dans la fantasy j’avais peur de relire une énième histoire avec les mêmes bases autour de l’amour et la meute.
Et bien honnêtement pas du tout ! Dès le début du roman on entre dans le vif du sujet, et on joue avec de nouvelles règles, et ça fait un bien fou !
Dorian s’inquiète pour Rémi son collègue devenu ami. Depuis quelques temps celui-ci a changé, il le fuit et bien évidemment aucune logique n’explique son comportement, alors quand un soir Rémi va prendre sa voiture, Dorian va le suivre.
Ce n’est peut-être pas la chose à faire, mais il veut comprendre. Il en a besoin. Rémi compte énormément pour lui, bien plus qu’une simple amitié, mais là l’heure n’est pas à dévoiler ses sentiments, le plus urgent c’est de comprendre ce qui se passe.
En arrivant au beau milieu des bois, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur cette histoire de dingue !
Je n’en dirais que peu, le résumé est assez révélateur de l’histoire et c’est un roman relativement court donc je ne voudrais pas trop en dire et risquer de gâcher votre plaisir. Mais si vous êtes amateur de fantasy, si vous aimez plonger dans de nouveaux univers à l’aspect magique, aux liens mystiques et indéfectibles, cette romance sera faite pour vous.
Avant de terminer ma lecture je pensais avoir un reproche à faire avec ce côté court je trouvais que les choses étaient rapides, et je me disais comme j’aurais aimé que ça s’installe plus lentement…
Et puis la fin arrive !
Et là retournement de situation ! L’auteure m’a complètement bluffé et franchement je lui tire mon chapeau. Elle a su tirer partit de ce format court pour non seulement le mettre à son avantage et tout miser sur l’effet de surprise !
C’est vraiment bien joué !
J’ai passé un super moment, et je suis ravie de cette découverte.
Si comme moi ce genre vous plaît, alors foncez. Je vous garantis que cette histoire vous amènera jamais là où vous pensiez aller. ????
Genre : Fantastique
Celui qui regardait le ciel de Frédéric Bleumalt
Quand ta vie ne mène à rien.
Quand a 16 ans, âge pourtant si jeune, tu te sens totalement effacé, incomplet, inadapté que seule la mort t’apparaît comme la solution. Délivrance tant espérée.
Ça, c'est le prologue de la vie de Florent.
Jeune homme malheureux qui ne trouve sa place nulle part, d'apparence décrite comme quelconque, frêle garçon brun, qu'on voit pour oublier l'instant suivant.
Au cours d'une soirée trop arrosée, bar où il était venu pour faire plaisir à une amie et non par envie, il va se laisser draguer par un homme. Poussé par la soi-disant copine, dans un perpétuel besoin de plaire et ne jamais contredire, comme un automate anesthésié par l'alcool, il le suivra dans un hôtel pour lui offrir sa première fois.
Cette expérience immonde et dégradante, cette première fois qui le ravagera au plus profond de sa chair, finira d'achever sa conscience. C'est plus que jamais seul avec lui-même, face à un gouffre béant, qu'il décidera d'en finir.
Après une boîte de somnifères, il se laisse porter par un sommeil qu'il espère libérateur. Définitif.
Le lendemain il se réveille vaseux. Dans son lit, dans sa chambre. Mais vivant !
De cette tentative loupée il va réaliser certaines choses.
Il doit se battre. La vie mène forcément à quelque chose, il veut croire en une voix métaphysique ou peut-être spirituelle mais en tout cas il veut croire.
Et surtout ne plus être spectateur. Cette vie est la sienne, il en sera désormais l'acteur.
Évidemment on ne passe pas d'une personne effacée à quelqu'un qui s'assume juste par envie, ce serait merveilleux même si c'est impossible.
Mais cette rencontre avec le nouveau, Calliste, ce jeune en tout son opposé, physiquement comme mentalement, va lui laisser entendre qu'en profondeur il cache davantage de point commun qu'il ne laisse imaginer. Puis dans une logique implacable Calliste va instaurer des règles à leur amitié naissante.
La première, elle n'aura lieux qu'en dehors du lycée, exactement comme a son image, selon Calliste les autres ne pourraient comprendre l'attrait de leur relation.
Quant à la seconde, tout ce qui se trouve entre la porte d'entrée et sa chambre ne seront jamais évoqués. Fin de la discussion.
Un être bien mystérieux Calliste.
J'ai passé toute ma lecture à m'interroger sur lui. Pourquoi un tel comportement ? Est-il sincère avec Florent ? Est-ce un piège ?
Pourtant quand ils sont ensemble, loin des regards et du superflu, ils refont le monde. Entre psychologie, poème, musique et j'en passe, ils mettent des mots sur des souvenirs, des émotions que eux seuls comprennent. Ils ont une telle symbiose.
Et puis ce parfait devient malsain, l'ange se change en monstre fourbe qui use de son emprise pour manipuler Florent et j'avoue qu'à ces moments j'ai ressenti énormément de malaise.
Malgré tout je reste sur ce même sentiment et ce à plus de la moitié de ma lecture.
D'un côté la frustration d'avancer dans l'histoire sans savoir où je vais, sans la moindre idée de la finalité de l'auteur et je dois avouer que c'est certainement ce qui me fascine le plus.
D'un autre, je suis intriguée par tout ce mystère. Même ce qui m'est apparu comme des longueurs, leurs interminables pensées philosophiques, théologiques quant à leurs visions de la vie, la couleur bleue... etc
Je n'ai pas pu lâcher mon livre.
Je voulais savoir.
Savoir qui était Calliste, son comportement, les secrets de cet être à la beauté surréaliste. J'avais besoin de percer les mystères qui l'entourent.
Et plus que tout, je voulais savoir Florent heureux. Le quitter enfin en paix et serein.
Ce jeune jamais à sa place, son silence permanent qui font de lui une victime consentante, même avec ses quelques amis. J'avais ce sentiment d'abus perpétuel. Toujours à se taire puis subir. Passer inaperçu. Effacé.
Je n'ai donc rien lâché et j'ai terminé cette histoire. Et absolument TOUT en valait la peine.
C'est une lecture si singulière. Je pense n'avoir jamais rien lu de tel.
Une philosophie de vie qui je l'avoue m'a dépassé par moment, mais quand les choses prennent du sens tout apparaît clairement. Je ne sais pas pour vous ce qu'il en sera, j'ai le sentiment qu'il fait parti de ces livres qui pourrait être lu par dix ou cent personnes, chacun aura une interprétation différente, mais si comme moi certains passages vous mettent mal à l'aise, vous répugnent, ou vous dérangent, n'oubliez pas qu'à la fin vous aurez des réponses, vous ne cautionnerez sûrement pas, mais vous comprendrez.
Tout est nécessaire et il faut passer par tous ces stades d'émotions pour prendre la pleine mesure de ce roman.
Une histoire stupéfiante ! Je ne suis pas prête de l'oublier.
Genre : Classique
Au bout du monde (The Edge of the World) de Garrett Leigh
Quoi vous dire à part que j’ai passé un moment délicieux !
Comme toujours avec cette auteure, j’ai plongé dans son nouveau roman avec une confiance absolue et bien évidemment je ressors conquise.
Encore une fois, la plume a fait son effet et la magie a opéré.
Entre un homme fragile, presque délicat et un autre bousillé, et solitaire, leur rencontre ne pouvait pas me laisser indifférente.
Quand Shay, chanteur et musicien d’un groupe pirate toujours sur les routes, rencontre Ollie c’est tout sauf une rencontre fortuite.
Ollie doit faire un reportage, recréer l’arbre généalogique de Shay en retraçant d’où il vient, ses origines bien avant son adoption. Les découvertes qui en résultent sont fascinantes et ce qui était de prime abord une contrainte devient peu à peu précieux et vital.
Entre les deux hommes l’alchimie est immédiate, ils se plaisent au premier regard mais quelque chose dans le passé d’Ollie va le freiner. On décèle la culpabilité, celle d’une fragilité qui n’est pas réglée. Pas acceptée.
Il est là pour apporter des réponses à Shay, mais si au final toute cette histoire profitait aux deux.
Si mutuellement ils en venaient à se sauver, recoller les pièces manquantes de leurs vies.
J’ai absolument tout aimé dans ce roman, que ce soit les personnages principaux, comme les secondaires.
La fraternité entre les membres du groupe, cette façon de prendre soin les uns des autres. Une bienveillance constante qui réchauffe le cœur et donne du poids à la lecture.
Une bande de potes à la vie à la mort, et je me suis attachée à chacun d’entre eux avec plus ou moins de force.
Mais entre Shay et Ollie, leurs meurtrissures, je ne saurais dire celui qui me touche le plus.
Shay, est celui qui est au centre de toutes les attentions, sa maladie prend un pas important dans le roman, et comme toute star qui se respecte, les quelques abus d’après concert, font de lui un homme fragile, et vulnérable. Le mec à la beauté mystérieuse, d’une tendresse douce et perceptible. À la fois accessible, mais pas tant que ça. Naturel, sans avoir besoin d’en faire trop.
Le genre à éveiller en n’importe qui un fort instinct de protection, et chez Ollie le premier.
Il est celui qu’on aime instantanément.
Vous l’avez compris il m’a complètement charmé ????
Ollie c’est un homme passionné, et passionnant qui se révèle lors des recherches historiques qu’il mène pour ses reportages. Ça c’est en surface, mais en vrai c’est surtout un mec hanté par un lourd passé énigmatique, un incident mystérieux qu’on attend de découvrir, connaitre ce pourquoi il est brisé.
Extrait :? »Mettre son désir dans une boîte et l’y laisser. Mais ça, c’était avant… ‘ça’, et avant Shay. Et merde ! »?
On apprend au fil des pages, au grès de ses confidences à Shay.
Son côté borderline et fracassé m’ont intrigué, j’aime ces êtres torturés à l’âme écorchée qui ne s’ouvre que pour une personne et seulement une. Ce sentiment enivrant d’être unique. Nécessaire.
Un homme qui ne s’accepte plus, hanté et incapable de s’ouvrir aux gens, et pourtant avec Shay tout est d’une justesse fabuleuse, toutes ses contradictions s’envolent et prennent forme.
Ensemble ils se comprennent. Simplement.
Lui qui n’accepte et ne désire rien ni personne, va trouver en Shay sa bouée de sauvetage.
C’est encore une très belle lecture, où deux tempéraments s’opposent pour mieux s’assembler.
L’auteure nous dépeint dans son roman l’atmosphère comme étant suffocante. Exaltante.
Et effectivement on ne pouvait trouver meilleurs adjectifs pour définir leur rencontre.
J’ai vibré au son des instruments, des mélodies jouées, et des découvertes, mais rien n’était plus puissant que leur désir d’avancer ensemble.
Genre : Romance
Un amour si sombre de Anna Zaires et Charmaine Pauls
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ouvert un livre comme celui-ci.
Une érotique romance, sur fond d’intrigue et de dark.
Une histoire de tueurs à gage, deux personnages au passé douloureux qui exorcisent leurs démons en tuant des cibles sous contrat.
Froids. Implacables.
Mina est une jeune femme d’apparence ordinaire, serveuse dans un bar, plutôt discrète elle cache cependant une tout autre réalité.
Enfant elle a assisté à l’assassinat de ses parents, et en grandissant a développé des troubles du comportement. Elle est diagnostiquée comme n’ayant pas la moindre empathie, une arme en devenir. C’est comme ça qu’une branche secrète du gouvernement la recrutera pour en faire un de ses meilleurs tueurs. Physiquement, d’apparence frêle et fragile c’est un atout de force.
Un soir dans le bar où elle travaille, elle va surprendre une conversation en russe, deux hommes en train de commanditer un meurtre. Et voilà comment en un rien de temps elle se retrouve kidnappée. Ses ravisseurs sont deux frères Yan, et Ilya, au passé aussi trouble qu’elle, et au métier équivalent. Deux hommes impitoyables et sombres qui aiment partager absolument tout, et particulièrement les femmes.
Ils décident de simplement la garder cette nuit en otage, puis le lendemain la relâcher avant de quitter le pays.
Mais parfois l’attirance, se révèle imprévisible. Entre Yan et Mina c’est électrique, ça les consume et cette fois pas question de partager le butin. Yan la veut et ne compte plus la laisser repartir.
J’ai trouvé l’histoire extrêmement bien menée, on suit le récit du point de vue de Mina, et dès les premiers instants sa fragilité, sa condition laisse perplexe. On sent qu’on ne nous dit pas tout, et que le drame de sa vie n’est pas le seul.
Sa rencontre avec Yan est explosive. Ce petit bout de femme si docile en apparence, qui se révèle être une redoutable tueuse à de quoi fasciner, et elle ne laisse personne indifférent, mais là, cette alchimie sexuelle entre-eux ! C’est puissant, malsain, mais surtout troublant. Il se dévoile à son contact, et l’homme incapable de sentiments commence à cerner qu’entre haine et amour la frontière est parfois mince.
L’aspect psychologique des personnages se révèlent peu à peu, tout en douceur le sexe devient amour, et j’ai aimé découvrir en Yan une part d’humanité, de tendresse qui n’existe que pour Mina, et seulement elle.
Entre enquête gouvernementale, meurtres planifiés, sexe torride et jalousies excessives je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Ce roman aurait pu regrouper à lui seul tout un panel de clichés qui font de ces histoires ce qu’elles sont, et pourtant il faut avouer que le style est manié d’une main de maître. On sent l’habilité de la plume, la facilité à décrire ce qui doit l’être avec le plus de précision possible. Les scènes de sexe sont incroyablement torrides et sensuelles, quant aux flashbacks du passé tout est pointé pour faire ressortir le malaise et l’angoisse des moments détaillés.
Genre : Erotisme - Romance
Le gardien, tome 3 : Cyclone de L. N. Nikita
Ok j’avoue TOOUUUUUUUT…….
J’ai un énorme faible pour Silas ! Alors le savoir de retour, même si il a beaucoup à faire pour regagner la confiance d’Adrian, peu importe je prends quand même. Oui ! Et même son fils moitié psychopathe qui veut tuer ou blesser tout le monde …Oui oui et reOui je prends tout je vous dis ! XD
Cette fois ci notre Adrian se transforme en vrai Cupidon entre Yohei et Andréa mais également Leto et Ambre, il ne peut s’empêcher de rendre les gens autour de lui heureux. Qu’est-ce que j’arrête pas de vous dire ?? Ce mec est parfait ! Espérons qu’il en advienne de même pour ses propres amours, car avec tout ceux qui veulent s’approprier les quatre éléments c’est pas gagné d’avoir un peu la paix. Entre l’alpha loup et le roi démon il va devoir faire un choix, même si malheureusement pour l’un d’eux, il me semble que le mot choix soit inapproprié car l’évidence est là depuis le départ. J’dis ça… j’dis rien …
Nous faisons la connaissance d’un tout nouveau personnage, Monsieur Beau Brun Ténébreux, ou plutôt Masha, démon, et aussi connu comme l’incantateur, envoyé pour tuer Le gardien, mais fort heureusement notre héros a tendance à provoquer des miracles autour de lui, et sa bonté fait que très peu de gens résistent à son charme. Ce nouveau venu va aussi rapidement se faire une place, gagner la confiance des autres, et il me tarde de le voir intervenir sur la suite des événements. Ce mec est balèze et j’ai hâte de le voir à l’œuvre dans toute sa puissance, surtout avec Adrian qui commence à bien maîtriser ses pouvoirs. Vivement d’en savoir davantage !
Un troisième tome sous le signe de la vengeance. Malgré toutes les péripéties, et les moments où on en apprend plus sur chacun d’eux, l’histoire est consacrée principalement à Alinia, l’ancienne épée d’Adrian.
Elle souffre d’une forte dépendance au gardien qu’elle voulait garder pour elle seule, et sa relation fusionnelle avec Leto l’a rendu folle. Elle a basculé dans la démence, et elle est bien décidée à tuer Adrian et cela peu importe les victimes collatérales. Si elle ne peut l’avoir, alors personne ne le pourra jamais. On en apprend beaucoup sur le monde des démons, et on commence à entrevoir les mensonges qui entourent le gardien et ses éléments, je présume que le prochain tome nous révélera les dernières zones d’ombres. J’ai plus que hâte d’y retourner, étant donné le sadisme de l’auteure à la fin de ce troisième opus, je ne veux qu’une chose repartir avec eux. Quoi qu’il en soit toujours un tome à la hauteur des deux autres, j’espère qu’il en sera de même pour cette fin tant attendue, et simplement que chacun finira par trouver son bonheur.
Genre : Fantastique - Romance
Chasser la tempête (Chase the Storm) de V.M Waitt
Quelque chose de simple, l’envie d’un nouveau départ, celui d’un changement de Cap.
Quand tu décides enfin d’être celui que tu veux et non plus celui qu’on voudrait que tu soies.
C’est ce qui constitue le commencement de cette sublime histoire.
Elijah est issu d’une famille bourgeoise assez rétrograde, ses études à Harvard et ses choix sont depuis toujours dictés en fonction de ses parents, mais à la veille de rentrer chez lui, il va flasher sur une vieille bagnole, une Ford F100 à quatre vitesse. Elle va provoquer en lui le déclencheur dont il avait tant besoin.
La révélation.
Cette vie n’est pas la sienne !
Lui qui aime depuis toujours la musique, tandis que le commerce, et l’argent ne l’intéresse absolument pas. Il sait depuis longtemps que les filles ne l’attirent pas, c’est pourquoi il va décider de se donner le temps d’un voyage pour réellement se trouver, et surtout s’affirmer. Oser être lui tout simplement.
C’est en se laissant porter par son bon plaisir au volant de sa Ford, qu’il va se retrouver en panne dans un coin perdu du Nebraska. Un garagiste va lui proposer de s’occuper de tout, mais la douloureuse est salée, c’est alors qu’il tombe sur des annonces dont une recherchant une aide agricole. Pour lui c’est la seule solution, rentrer chez lui, affronter ses parents, et admettre ses tords n’est pas une option envisageable. Non, il va se présenter au ranch de Chase pour y tenter sa chance.
Car soyons honnêtes dans sa situation c’est un peu son dernier recours.
On découvre très vite deux personnalités, deux vécus aux antipodes l’uns de l’autres. Dire que les contraires s’attirent à une immense part de vérité surtout pour eux.
À leur rencontre Chase apparaît froid, avec certaines idées bien arrêtées. Il a cette façon de pousser Elijah dans ses retranchements, comme pour mieux le tester.
Si une constance reste absolue, c’est cette douceur, cette gentillesse, et ce calme dont fait preuve Elijah en permanence. Même quand la situation ne s’y prête pas, et que Chase reste indifférent à ses attentions. Il reste dans une perpétuelle bienveillance, avec cette manière bien à lui de positiver quoi qu’il se passe.
Il est aussi doux, que Chase est bourru, mais l’homme cache derrière son côté grognon une immense perte.
Celle d’un homme brisé.
Qui n’avance que pour donner le change.
Une histoire absolument magnifique. Percer la carapace de Chase est loin de se faire aisément, mais Elijah va grandir à son contact, il se découvre l’amour pour cet homme mais pas que, aussi celui du travail accomplit, du labeur physique.
Sa vie au ranch, apprendre à s’occuper des chevaux, les monter, ainsi que les besognes quotidiennes, de l’entretien, aux réparations. Tout y est magnifiquement dépeint. Je n’ai pas seulement lu un livre, j’ai presque pu y sentir l’odeur du foin.
Un décor sublime pour accompagner nos deux héros.
Un récit uniquement écrit du point de vue d’Elijah, on ressent ainsi son trouble immédiat, dès le premier regard il est fasciné par Chase. Chaque jour il s’éprend un peu plus de lui, et nous raconte son désir grandissant mais également la crainte de ne pas être à la hauteur de cet homme plus âgé déjà bien abîmé par la vie.
Un homme qui a tant perdu…
Une histoire qui se construit lentement. J’ai pu savourer chaque détail, chaque avancée de leur relation. J’attendais avec tellement d’impatience que Chase baisse sa garde, qu’il se laisse enfin dompter.
Mais quand le souvenir du défunt empêche de vivre l’instant présent.
Quand le deuil te culpabilise au point de blesser l’autre, celui qu’on pourrait aimer si seulement on se laissait juste un peu aller.
Pourront-ils ensemble avancer et se construire un avenir malgré le passé ? Affronter leurs peurs et les surmonter ?
Genre : Romance - Erotisme