Prix Imaginales des Bibliothécaires 2020

1

Mers mortes de Aurélie Wellenstein

16/20 : une lecture qui au départ a eu un peu de mal à me passionner. Une fois les tenants et les aboutissants un peu plus clair cette lecture a été plus agréable. J\'ai un peu peiné pour les 100 premières pages mais j\'ai dévoré les suivantes ! Le sujet n\'est pas forcément hyper joyeux, mais c\'est un sujet important et très bien traité. Ce n\'est pas un coup de cœur mais je ne peux que reconnaître la qualité de l\'univers déployé par l\'auteure.

Genre : Science-Fiction

2

La Lyre et le glaive, tome 1 : Le diseur de mots de Christian Léourier

15,5/20 : Au départ la lecture est un peu laborieuse, entre les noms des personnages imprononçables et les objets, titres et autres contrées aux noms inventés. Cependant, si les premiers chapitres souffrent de quelques longueurs, le rythme s’accélère par la suite. L\'ensemble des termes un peu obscurs au début finit par prendre du sens et on apprécie de plus en plus la lecture.

Genre : Fantasy

3

Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

15/20 : Sur le papier, une lecture qui ne me vendait vraiment pas du rêve, et finalement ! Si le côté loufoque me rebutait au départ, j\'ai en définitive été happée par l\'histoire et ses personnages, par la beauté des mots de l\'auteur, par la mélodie du texte, sa fluidité. Un conte dans le Paris moderne. Une fois que l\'on accepte que l\'histoire n\'est pas vraisemblable et qu\'on se laisse juste porter par le texte, c\'est un vrai plaisir. On s\'abandonne au récit avec un regard un peu naïf, on arrête de penser que rien n\'est plausible et on profite juste de cette histoire.

Genre : Romance - Fantastique

4

Les Furtifs de Alain Damasio

Genre : Science-Fiction - Aventure

Une liste de Alhena

Créé le 8 janvier 2020

Edité le 8 janvier 2020